| Présentation de Sushi et Cousteau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koko29Poisson rouge adulte
| Sujet: Présentation de Sushi et Cousteau Dim 27 Mar 2016 - 19:19 | |
| Bonjour, Depuis le temps que je parle de le faire, je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter mes deux loulous, qui ont tous les deux eu un départ difficile. Mon premier, Sushi, le voile de chine rouge, s'est d'abord pris un violent pic de nitrites parce que mon filtre interne était complètement inadapté. Il a donc vécu pendant 5 semaines dans un sceau le temps que mon nouveau filtre soit rôdé. Aujourd'hui tout va bien, il est calme, paisible, parfois timide et a une petite déformation sur le côté droit de la bouche qui l'empêche de gober des trop gros morceaux. Cousteau, le red cap, l'a rejoint un mois plus tard après une acclimatation qui nous laissait penser qu'il n'allait pas faire long feu. Il passait en effet son temps sous le bulleur sans jamais bouger et ne se nourrissait que lorsque les granulés tombaient à 1 cm de sa bouche. Au bout de 2 semaines, on a quand même tenté de le mettre dans le bac et il s'est instantanément métamorphosé. Il est très vif, un peu pataud et passe pas mal de temps à embêter son congénère en le poursuivant régulièrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Damaris76Modérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Dim 27 Mar 2016 - 21:27 | |
| La chance! Chez moi après quelques jours de courses poursuites sans que je repère de ponte, c'est retour au calme plat. Il faut dire que l'eau est à 20°. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Sam 16 Avr 2016 - 17:09 | |
| Merci pour vos messages!
Comme je l'avais déjà évoqué sur ce forum, mon petit Cousteau a des problèmes récurrents de vessie natatoire.
C'est assez déprimant ; au moindre granulé il va passer la journée à piper en surface et parfois à remonter comme un ballon. Même avec des légumes c'est pas toujours ça...
Peut-on remplacer définitivement les granulés par autre chose ou ils risquent d'avoir des carences ? |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Sam 16 Avr 2016 - 17:51 | |
| Mais oui, tu peux tout-à-fait te passer des granulés pour PR! Il faut simplement privilégier la nourriture qui coule. Quelques solutions alternatives : - Du Tetrafish délicat (excellent! Les miens adorent les daphnies) - Des pastilles pour poissons herbivores (ils adorent, ça leur donne de la verdure et les pastilles coulent au fond). - Des Tetra Min granulés pour poissons de fond (granulés qui coulent). - Les légumes pochés (petits pois, etc...) - Leur mettre beaucoup de plantes qu'ils peuvent grignoter à loisir : égérias, ceratophyllum, lentilles d'eau. En ce qui me concerne, je ne prépare pas de légumes pochés (par flemme, j'avoue). Du coup, j'alterne régulièrement Tetrafish / pastilles pour herbivores / Tetra Min et un unique jour par semaine, les granulés pour PR. Voilàààà! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Sam 16 Avr 2016 - 18:14 | |
| Effectivement tu peux te passer des granulés.
Tu alternes légumes pochés et vers de vase, artémias, daphnies congelé.
J'ai quasiment réduit à 2 distributions de granulés par semaine, le reste du temps ils mangent : - vers de vase - artémias - tetra fresh délicat - petits pois - mâche cuite - algues nori - petits haricots blancs - courgette cuite
Pour les granulés, je ne donne plus que ceux de Sera (Goldy color spirulina) et les Dennerle (Goldy booster). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Sam 16 Avr 2016 - 19:15 | |
| Bonne nouvelle. Je vais donc arrêter les granulés et sticks complètement (du moins pour le moment) et alterner entre les fruits/légumes et tetra fresh. Vous commandez vos vers de vase/artémias sur internet parce que je n'en ai jamais vu en animalerie!? Et pour les plantes pas de soucis, je passe mon temps à enlever/replanter les égérias, ils se se font plaisir dessus. D'ailleurs la plupart des cacas sont verts! |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Sam 16 Avr 2016 - 20:22 | |
| Pour la nourriture congelée, on en trouve chez Jardiland, j'en ai vue. Si les cacas sont verts, c'est parfait! Et quand tu donneras Tetrafish Delicat, tu verras, les crottes seront orange / rouges! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Sam 16 Avr 2016 - 20:52 | |
| Toutes les animaleries ont, en principe, un congélateur dans lequel on trouve des vers de vase, des artémias, des daphnies et autre nourriture notamment pour tortues et discus. On évite les nourritures toutes prêtes pour discus et tortues car elles contiennent du boeuf, très mauvais pour nos PRS. On évite aussi les nourritures vivantes souvent source de parasites et problèmes, l'origine étant douteuse parfois donc pas de risques inutiles... Certaines jardineries vendent du congelé aussi comme Truftruf. Par contre on n'oublie pas le sac congélation ! |
|
| |
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Dim 17 Avr 2016 - 12:23 | |
| salut ci tu veut des sites pour acheter du congelez en ligne il a poisson d'or et encore d'autre quils me vienne pas a lesprit tout de suite ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Dim 17 Avr 2016 - 12:29 | |
| oui commandez du congelez en ligne jen connait 5 ou 6 personne qui ont deja commandez du congelez il recoit dans un sacs pour gardez le froid et il te livre en 24 h ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Dim 17 Avr 2016 - 21:35 | |
| Merci. C'est un 115L brut.Quand je l'ai acheté je n'y connaissais presque rien en PR. Avec du recul, j'aurais pris plus grand. D'ailleurs avec du recul il y a plein de choses que j'aurais faites différemment mais ils semblent heureux.
Oui je suis fan des "choucroutes" des orandas. Et ça pique la curiosité des amis qui ne sont pas spécialement sensibles au PR. |
|
| |
| |
| |
| Présentation de Sushi et Cousteau | |
|