Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Présentation de Sushi et Cousteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bandybuzz
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
bandybuzz

Masculin Taureau Messages : 222
Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:51

oui il est bien choucrouté le coquin ! pouce levé

si t'es du 29 ( vu ton pseudo ) ou pas ,  tu trouveras du congelé dans toutes les animaleries ... le tout est de trouver le petit congélateur qui desfois se cache un peu suivant les enseignes loll

maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4944
MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:00

Si tu reste à 2 poissons ton volume est correct. Pour débuter c'est bien, beaucoup débute avec un volume bien plus petit et se retrouve "coincé" rapidement!

Pour le congel tu devrais trouver; sinon il y a aussi des choses bien en rayon à côté des granulés: Tétra fresh délicat ou Plankton pur ( 100% mollusques et crustacés entiers) et d'autres...

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 10:38

Chimele a écrit:

On évite les nourritures toutes prêtes pour discus et tortues car elles contiennent du boeuf, très mauvais pour nos PRS.

Tu dis ça par rapport au risque de parasitose, ou bien il y a une autre raison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26613
MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 13:22

Non non il ne leur faut pas de viande rouge .

Aliments à proscrire : Le fromage, les biscuits et gâteaux secs, le steak et les saucisses, tout ce qui contient des graisses saturées en fait, que les poissons ne peuvent digérer, sont à proscrire car très toxiques pour les poissons.
Le pain est également à bannir car il contient des féculents, les poissons peuvent avoir des problèmes de digestion ou des déficiences du foie à la longue ( Source: la page du poisson rouge ) .

https://voiledechine.forumactif.org/t17-regime-alimentaire-du-poisson-rouge#

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:11

Merci pour tous ces conseils. Je vais aller faire quelques recherches en animalerie le week-end prochain pour trouver mon bonheur.

En attendant, c'est régime fruits et légumes pour eux. Ils aiment à peu près tout donc ce n'est pas dur de varier (sauf la tomate, ça passe pas).

Du coup mon Cousteau ne pipe quasiment plus et nage bien de nouveau!

Sinon je ne suis toujours pas sûr de connaître de quelle variété est Sushi (le rouge). Il m'a l'air plutôt "commun". Il est assez fin pour un japonais et sa démarche est moins "pataude". Pourtant il a bien une double caudale...

Idem pour le sexe mais c'est peut être un peu tôt (moins d'un an) et les deux se poursuivent tout au long de l'année.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:42

C'est un queue d'éventail, connu aussi sous le nom de fantail.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

erwan29bzh
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
erwan29bzh

Masculin Sagittaire Messages : 57
MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:23

bonjour ! 

superbe ton red cap ^^
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:30

Bon je suis un peu désespéré mon petit Cousteau n'arrête pas de piper en surface quoi que je fasse. Je peux lui donner n'importe quoi à manger il continue de le faire.

Il s'immobilise souvent à la verticale, complètement perpendiculaire à la surface de l'eau pendant plusieurs secondes. J'ai remis le bulleur avec l'été qui approche mais, comme l'année dernière, j'ai l'impression que c'est encore pire avec.

Pourtant je n'ai pas de nitrites et question oxygène, le bac me semble correctement planté...
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:03

C'est courant chez les PRS, ils le font tous plus ou moins.

Il doit avoir un souci mineur de la vessie natatoire, il peut vivre ainsi longtemps et sans que ça se dégrade. Il faut bien continuer à lui diversifier la nourriture.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:46

115 litres c'est bien déjà, tout le monde ne commence pas en achetant aussi grand.
Et c'est très bien pour apprendre les rudiments de l'entretien et la manipulation du matériel.

Ajoute un bulleur à vitesse variable (deux sorties d'air c'est mieux), choisis-le puissant pour pouvoir le régler plus ou moins au minimum.
En cas de fortes chaleurs, tu augmentes sérieusement le débit d'air, tu ne regretteras pas ton investissement, il sauvera tes poissons de l'asphyxie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Sushi et Cousteau Présentation de Sushi et Cousteau - Page 2 Icon_minitime

Présentation de Sushi et Cousteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2