J'ai renvoyé un message en demandant plus de détails et d'explications avec citation de manuel à l'appui parce que là je suis chèvre haha! Le débit est très bon, donc la journée ça va très bien, mais la nuit.... non non non non.
BlackPearl Poisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
Question idiote: est-ce que c'est possible que de l'air entre dans le filtre par la partie rejet de l'eau? Je pense qu'en théorie vu la pression c'est pas possible mais bon je demande quand même. (Mais du coup d'où viendrait les bulles coincées dans le tuyau d'arrivée d'eau, je n'ai pas remarqué de fissure dans le coude de la canne d'aspiration..)
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
à mon avis c'est peu probable, pour vérifier une fissure tu peut mettre de l'eau dedans, boucher de chaque côté et voir si ça mouille quand même sur l'extérieur
Il n'y a rien du tout, pas d'eau qui sort, rien... ça ne peut que venir alors de l’emboîtement des tuyaux et des écrous. Je crois que je vais le ramener en boutique (pas à coté de chez moi bien sûr) et le tester avec eux.
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
1- Mise à niveau au niveau du sol (oui on s'est aperçu que le sol pile à cet endroit penchait) donc maintenant il a son socle bien droit. 2- Test du filtre sans les masses filtrantes et avec seulement les tuyaux (sans canne d'aspiration ou de rejet):
Résultat: une pompe qui recrache et aspire toujours de l'air malgré le fait que des bulles ne peuvent pas rester coincer dans la pompe. De plus, présence de bulles d'air entre le tuyau d'arrivée d'eau et le boulon de vissage pour entrée dans la cuve. Donc soit le tuyau est percé quelque part soit c'est au niveau du vissage que ça pêche. Le tuyau redevient tellement rigide il a tendance à se "décoller" à l'arrière du boulon. L'eau ne l'écoule pas mais l'air peut être aspiré par le siphon si un espace se créer?