|
|
Auteur | Message |
---|
liruaPoisson rouge juvénile
Messages : 60 Date d'inscription : 29/11/2013 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 22:07 | |
| Mon poisson mange les escargots avec leurs coquilles j'ai peur que se soit mauvais pour lui (même si sa m'arrange car j’étais envahi) et si c'est mauvais comment l’empêcher de les manger ? |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 22:08 | |
| Les poissons rouges sont très voraces de manière générale donc...
Après si il les mange avec leur coquilles je ne sais pas trop si c'est bon pour lui, les morceaux de coquilles pourraient le blesser à l'intérieur de son corps.
Il mange les minuscules escargots ? |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 22:09 | |
| il mange que les petits je penses, ça arrive souvent et je penses pas que ce soit malsain ________________ |
|
| |
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 22:21 | |
| Vous me rassurez sa ma fait peur de l'entendre "mâcher" les escargots. Les escargots font 0.5 cm pour les plus gros, par précaution je lui est donné des légumes vapeur pour qu'il soit pas constipé. |
|
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 22:30 | |
| Bonsoir, Les escargots, petits crustacés mollusques d'eau douce font aussi partie du régime alimentaire du poissons rouge s'il vivait en liberté. Donc ne t'inquiète pas. Mes voiles de Chines mettent aussi un point d'honneur à réguler la population de planorbes de mon bac et c'est très bien comme ça :) ________________
Dernière édition par Poisson Téléscope le Sam 30 Nov 2013 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 23:47 | |
| Oui rassures-toi Lirua , la coquille d'un escargot de cette taille est extrêmement fine et ne peux pas faire de mal à ton PR. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Sam 30 Nov 2013 - 23:59 | |
| Si tes poissons en mangent beaucoup, il faudra en tenir compte quand tu leur donnera de la nourriture carnée. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 1 Déc 2013 - 0:09 | |
| Je lui est encore jamais donner de nourriture carnée, je ne savais pas quoi donner, mais du coup je vais attendre pour voir combien d’escargots il mange en un semaine. Il y a une limite a ne pas dépasser ? |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 1 Déc 2013 - 0:21 | |
| C'est difficile à dire, ça dépend de la taille du poisson et de la taille et de la quantité d'escargots qu'il mange. De surcroit c'est difficile d'estimer le nombre d'escargot qu'il mange car tu n'est pas toujours là. Mais si tu es amené à donner des artémias, vers de vase ou autre animaux, vas y doucement sur les quantités. Enfin en toute logique c'est ce que moi je ferai si j'étais confronté à ce phénomène. Mais des membres du forum, dans la même situation que toi, peuvent peut-être te le confirmer... ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 1 Déc 2013 - 8:55 | |
| Oui vas-y doucement sur l'apport en protéines car si tu leur donne trop de protéines après ils vont avoir des carences en vitamines donc donne leur aussi des légumes pochés types courgette, salade, épinards, pommes de terre... |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 1 Déc 2013 - 15:54 | |
| manger les coquilles entretient les 'dents' du poisson qui sont en fait dans la gorge . et il va éliminer les escargots petit à petit parce qu'il mange les oeufs aussi bien que les jeunes . d'accord avec l'avis général . c'est un comportement normal . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Mar 3 Déc 2013 - 9:05 | |
| atention, ill ne faut pas qu'il reste etrangler avec une coquille trop grande dans la bouche ________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Mar 3 Déc 2013 - 11:27 | |
| quand ça ne va pas , ils recrachent .... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 12:20 | |
| Je crois que les miens les mange aussi... ils ont des planorbes mais... pas de bébés alors qu'il y a des grappes d'oeufs partout oO' !
Par contre les 2 crevettes, ça me fait peur. Elles sont toutes petites... alors j'aimerais pas que mes 2 gros les mange ! ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 13:07 | |
| tu as des chances qu'elles finissent en hors d'oeuvre un joue ou l'autre . il vaudrait mieux leur installer un petit aqua spécial crevettes . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 13:49 | |
| oui je pense que les crevette vont finir en casse-croute pour les Prs ^^ ________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
|
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 14:08 | |
| j'ai fait un aqua crevette spécifique, et elles sont bien mieux toutes seules ________________ |
|
| |
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 14:32 | |
| Raaah je pensais pas qu'ils les mangeraient oO'... Je peux mettre quoi avec eux alors ? :s ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
Damaris76Modérateurs
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 15:21 | |
| tu voulais te débarasser de ces crevettes? Si c'est des japonicas il n'y a pas de risque avec les prs ________________ |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Escargots avec coquilles Dim 5 Jan 2014 - 15:48 | |
| Je confirme, si ce sont des caridina japonica, ça passe avec les poissons japonais, par contre tout ce qui est red cherry ou autre, c'est trop petit .. j'en ai déjà eu avec des PR, elles ont bien vécu car j'avais beaucoup de plantes mais ne se sont presque jamais reproduit..
Si tu n'avais pas des bubble, je pourrais te conseiller des atyopsis, comme j'ai dans mes bacs mais c'est peut être risqué avec des poissons si fragiles.. |
|
| |
| |
| |
|