Oh purée zut... C'est vrai que c'est très délicat au début. Je faisais des tests chaque jour, des fois plusieurs fois par jour pour voir comment ça évoluait.
Et au début le pic de nitrites est souvent fulgurant ! Plein de petits pensionnaires qui ne finissent pas leur assiette et un filtre non cyclé qui accélère encore plus la montée. je faisais deux changements par jour et j'ai galéré à cycler le bac.
Désolé pour tes bébés, sur ma première ponte, le pondoir s'était renversé dans le grand bac et je les avait presque tous perdus :/ Ta femelle va surement pondre prochainement :)
Merci Mahipe, et oui Jonathan je me souviens. Après avoir trié les oeufs uns a uns du bac des adultes, je ne pensais pas qu' ils seraient aussi nombreux. Du fait que j aspire systématiquement des alevins lors du syphonage m empêchait de nettoyer convenablement leur bac. Je pensais que les changements d eau contrerait les nitrites jusqu'au transfert dans un plus grand bac...
Oui c est ce que j utilise un peu amélioré pour la rigidité, la précision et éviter de mettre systématiquement la main dans le bac car les alevins peuvent rester sur la main détrempée.
Oui c est pratique mais la ils étaient trop nombreux et pas assez vifs donc difficile d etre efficace cette fois. C est un bon système pour récupérer les alevins syphonés par erreur. Une petite aspiration et je bloque avec la langue avant de boire la tasse et retour dans leur bac. L idée de mettre une paille c est pas mal aussi mais ce tuyau la est trop rigide d ou l idée de le fixer sur une baguette.
Nouvelle toute petite ponte la semaine derniere! 10 alevins sont dans la nurserie. C est très peu, c est la première ponte de ma plus petite femelle. Vu l état de sa caudale, il est fort probable que ce soit elle.
Pas vraiment non. Je donne des courgettes régulièrement comme d hab quoi. J étais sur le point d essayer le sel de magnésium mais elle a dû expulser les oeufs il y a quelques temps.