| rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mar 5 Avr 2016 - 21:53 | |
| je viens de recommencer une petite cure de Easy Carbo pour débarrasser les pistias stratiotes des algues qui squattaient les racines . ça élimine aussi petit à petit les algues noires qui s'étaient fixées sur le bout de la canne de sortie du filtre .. j'ai toujours un peu d'algues pour nourrir mon siamensis et les escargots mais là c'était trop . je n'ai aucun intérêt dans l'affaire bien évidemment . on peut aussi utiliser Flourish Excel , c'est le même composant semble-t-il mais je trouve les produits Easy Life plus faciles à doser . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Lun 18 Avr 2016 - 11:12 | |
| si j'en mets tous les jours la dose recommandée je vois une différence .. ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 13 Jan 2017 - 0:41 | |
| Après avoir chercher des informations sur ce produit, j'ai trouvé des avis partagés. Et puis voilà que je tombe sur ça. Ce serait du poly-cyclo-glutaracetal, un isomère du Glutaraldéhyde (proche du formol) Substance(s)[th]Formule[/th][th]Nom[/th][th]Numéro CAS[/th][th]Numéro CE[/th][th]Numéro index[/th][th]Synonymes[/th] C5H8O2 | Glutaraldéhyde | 111-30-8 | 203-856-5 | 605-022-00-X | Glutaral, Pentane-1,5-dial, Aldéhyde glutarique |
Formule chimiqueÉtiquette(s) Glutaraldéhyde Danger H331 - Toxique par inhalation H301 - Toxique en cas d'ingestion H314 - Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves H334 - Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation H317 - Peut provoquer une allergie cutanée H400 - Très toxique pour les organismes aquatiques Nota : Les conseils de prudence P sont sélectionnés selon les critères de l'annexe 1 du réglement CE n° 1272/2008. 203-856-5 Ça me tente beaucoup moins. |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 13 Jan 2017 - 6:51 | |
| Tout est question de dosage ;)
Énormément de substances (arsenic, cyanure) pourtant réputées être des poisons mortels, sont présentes à très faibles doses dans certaines produits du quotidien.
Exemple : Le curares est un poison mortel pourtant il est utilisé dans l’anesthésie générale à petite dose pour paralyser le corps du patient pendant l'intervention.
Lisez ce que j'ai trouvé
Glutaraldéhyde : Usages
Il est utilisé pour la fixation des tissus en microscopie optique et électronique. Il est aussi utilisé au laboratoire lors d'électrophorèses SDS-PAGE pour fixer les protéines avant la coloration. Il est utilisé comme intermédiaire de « cross-linking » (ou réticulation) intermoléculaire entre protéines.
Le glutaraldéhyde est aussi utilisé en milieu hospitalier dans le cadre de la décontamination des endoscopes. Il permet un nettoyage des appareils et dépose un film de protection. Aujourd'hui, à la suite de plusieurs décrets, ce produit tend à être remplacé par l'acide peracétique.
Dans le secteur industriel, le glutaraldéhyde peut être utilisé dans le tannage du cuir ou comme un intermédiaire chimique de la fabrication des adhésifs et de matériel électrique. Il peut également être utilisé comme agent de conservation de certains produits chimiques comme les adoucisseurs et les cosmétiques mais aussi dans les processus d'embaumement en thanatopraxie.
Le glutaraldéhyde est utilisé comme biocide dans les fluides de fracturation hydraulique, pour protéger contre les bactéries du sol les gommes naturelles (guar) présentes dans le fluide.
On le trouve dans la composition de certains vaccins : Pentavac (coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite, hiB) Tetravac-Acellulaire (coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite).
Récemment le glutaraldéhyde a commencé à être utilisé dans le domaine de l'aquariophilie. En fort petites doses, dans les aquariums plantés, le carbone de ce composé est assimilé par les plantes aquatiques pour la photosynthèse. Il faut faire attention, car une dose trop forte pourrait endommager la faune et la flore aquatique. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Dernière édition par Tagazok le Ven 13 Jan 2017 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
oursaunougatPoisson rouge adulte
| |
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 13 Jan 2017 - 11:50 | |
| - Tagazok a écrit:
- Tout est question de dosage ;)
Énormément de substances (arsenic, cyanure) pourtant réputées être des poisons mortels, sont présentes à très faibles doses dans certaines produits du quotidien.
Exemple : Le curares est un poison mortel pourtant il est utilisé dans l’anesthésie générale à petite dose pour paralyser le corps du patient pendant l'intervention.
Lisez ce que j'ai trouvé
Glutaraldéhyde : Usages
Il est utilisé pour la fixation des tissus en microscopie optique et électronique. Il est aussi utilisé au laboratoire lors d'électrophorèses SDS-PAGE pour fixer les protéines avant la coloration. Il est utilisé comme intermédiaire de « cross-linking » (ou réticulation) intermoléculaire entre protéines.
Le glutaraldéhyde est aussi utilisé en milieu hospitalier dans le cadre de la décontamination des endoscopes. Il permet un nettoyage des appareils et dépose un film de protection. Aujourd'hui, à la suite de plusieurs décrets, ce produit tend à être remplacé par l'acide peracétique.
Dans le secteur industriel, le glutaraldéhyde peut être utilisé dans le tannage du cuir ou comme un intermédiaire chimique de la fabrication des adhésifs et de matériel électrique. Il peut également être utilisé comme agent de conservation de certains produits chimiques comme les adoucisseurs et les cosmétiques mais aussi dans les processus d'embaumement en thanatopraxie.
Le glutaraldéhyde est utilisé comme biocide dans les fluides de fracturation hydraulique, pour protéger contre les bactéries du sol les gommes naturelles (guar) présentes dans le fluide.
On le trouve dans la composition de certains vaccins : Pentavac (coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite, hiB) Tetravac-Acellulaire (coqueluche, diphtérie, tétanos, poliomyélite).
Récemment le glutaraldéhyde a commencé à être utilisé dans le domaine de l'aquariophilie. En fort petites doses, dans les aquariums plantés, le carbone de ce composé est assimilé par les plantes aquatiques pour la photosynthèse. Il faut faire attention, car une dose trop forte pourrait endommager la faune et la flore aquatique. Très intéressant. Merci beaucoup. |
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mer 18 Jan 2017 - 23:32 | |
| ça aide aussi les plantes à pousser et donc à diminuer la nourriture nécessaire aux algues ...... Easy carbo aide contre les filamenteuses mais contre les algues encroutantes rien ne vaut les escargots style néritina et pour netttoyer les feuilles des algues pinceaux les autres escargots dont le nom m'échappe et que les poissons rouges adorent ... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mer 18 Jan 2017 - 23:33 | |
| ça aide aussi les plantes à pousser et donc à diminuer la nourriture nécessaire aux algues ...... Easy carbo aide contre les filamenteuses mais contre les algues encroutantes rien ne vaut les escargots style néritina et pour netttoyer les feuilles des algues pinceaux les autres escargots dont le nom m'échappe et que les poissons rouges adorent ... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mer 18 Jan 2017 - 23:35 | |
| Rohhh, lamduse, je vois ton article en double. C'est toi ou c'est moi qui suis trop fatiguée ou c'est toi ? ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Jeu 19 Jan 2017 - 0:13 | |
| c'est pô moi ... c'est la machine qui s'est mélangé les pinceaux. ça fait tellement longtemps que je n'étais pas venu que ça l'a fait bégayer ... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mar 24 Jan 2017 - 11:57 | |
| Euh ptite question bête De quelle couleur est l'easylife? J'avais acheté un flacon il y pas mal de mois, et j'ai arrêté de m'en mettre quelques semaines plus tard. Pour essayer d'endiguer mon problème d'algue je vais refaire une cure d'easycarbo et easylife. En rouvrant le flocan, je découvre un liquide vert. Sauf que je ne me rappelle plus si c'est une couleur normale |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| |
| |
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Sam 4 Fév 2017 - 14:11 | |
| UP!!! Laméduse, viens là que je t'embrasse!!!! Enfin, enfin, enfin! Grâce à toi, grâce à ton post, je me débarrasse de mes algues pinceaux! L'Easycarbo est un vrai miracle! Ca fait plus de 6 mois que mes dosages sont parfaits, que je change l'eau le plus souvent possible, que je nettoie régulièrement et pourtant, impossible de me débarrasser de ces fichues algues qui avaient colonisé mes anubias. Et depuis 10 jours que je mets chaque jour de l'Easycarbo, c'est un vrai miracle : doucement, mais sûrement, les algues régressent et disparaissent!!! L'aquarium est enfin plus net, plus beau, l'eau est plus transparente. Je suis aux anges!!... Bref, merci!! |
|
| |
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Sam 4 Fév 2017 - 14:20 | |
| - Valma a écrit:
- Tu l'utilises depuis longtemps, Robin?...
Oui, mais disons que ... je suis un peu tête en l'air et généralement je ne pense à en mettre que lors du changement d'eau En plus j'ai un pH un peu supérieur à 7 et un faible KH, donc faible taux de CO2 dans mon aqua !! Faut vraiment que je prenne l'habitude d'en mettre tous les jours parce que j'en ai marre de ces algues rouges |
|
| |
syl20Oeuf de poisson rouge
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Jeu 9 Fév 2017 - 23:42 | |
| Je rebondis un peu sur votre sujet car j'ai un soucis de décalcification dans mon bac. Le Kh de mon bac est à 7 tandis que celui de mon robinet est à 13. Les feuilles de mes valisneria et elodée sont blanche et ça revient toutes les semaine. Je ne voulais pas mettre du carbo de easylife dans mon bac pour la bonne raison que moins on met de produit et mieux c'est. J'ai aussi souvent entendu dire que les PR sont sensible au CO2. Enfin voilà je sais plus quoi faire et si je pouvais avoir des avis ça serait bien |
|
| |
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 10 Fév 2017 - 10:26 | |
| - syl20 a écrit:
- Je rebondis un peu sur votre sujet car j'ai un soucis de décalcification dans mon bac. Le Kh de mon bac est à 7 tandis que celui de mon robinet est à 13.
J'ai aussi souvent entendu dire que les PR sont sensible au CO2. Je ne sais pas si l'easycarbo peut augmenter le KH. Attendons d'autres avis ;-) Par contre j'avais lu qu'on pouvait utiliser des moyens naturels pour augmenter le KH, comme utiliser des coquilles d'huîtres (moi j'ai mis des écailles d'huïtres dans mon filtre, mais j'ai pas vraiment vu de différence ). Ce qu'il faudrait comprendre, c'est pourquoi il y a une différence aussi importante entre ton KH du robinet et celui de ton bac. Pour ce qui est de la sensibilité du CO2 avec les PR, si les doses recommandées sont utilisées, pas de soucis, c'est fait pour |
|
| |
syl20Oeuf de poisson rouge
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 10 Fév 2017 - 11:47 | |
| Alors comme je l'avais expliqué, j'ai un soucis de décalcification et normalement les plantes puisent les carbonate dans le Kh en cas d'absence de CO2. D'où la chute de mon Kh. C'est la meilleure explications que j'ai trouvé. |
|
| |
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 10 Fév 2017 - 12:54 | |
| Ah d'accord, je ne savais pas, c'est intéressant ! Attendons d'autres avis, mais vu les nombreux retours d'expérience positifs, l'utilisation de l'easycarbo ne devrait que faire du bien à ton aqua, surtout s'il est bien planté Perso ça fait 6 jours que je l'utilise tous les jours (problème d'algue). Comme j'ai un KH naturellement faible (4-5), je verrai dans le futur s'il y a un impact sur ce chiffre :-) |
|
| |
| |
| |
| rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues | |
|