| rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syl20Oeuf de poisson rouge
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 10 Fév 2017 - 13:34 | |
| Il est planté normalement on va dire. En faite je n'aime pas l'utilisation de diverses produit aquariophiles car il ne font que cacher les problèmes de fond. Mais dans mon cas c'est que le CO2 n'est pas naturellement assez présent dans mon bac. |
|
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Ven 10 Fév 2017 - 18:16 | |
| Je l'ai utilisé dans le bac de mes PRS car j'avais le même souci de décalcification, le problème est maintenant résolu et les poissons n'ont subi aucun dommage.
je fais des cures avec l'easy carbo, les plantes aiment et les algues regressent bien avec, du coup c'est doublement efficace je trouve. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Sam 11 Fév 2017 - 9:33 | |
| Je me demande si cela ne vient pas du fort brassage de l'eau mais si c'est le cas, ce qui est étrange c'est que cela ne le fasse pas continuellement. Cela s'est produit quand j'avais beaucoup de plantes dans le bac, depuis j'ai réduit considérablement.
C'est peut être plusieurs raisons combinées |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Sam 11 Fév 2017 - 11:00 | |
| C'est à dire ? Tu siphonnes plusieurs fois par semaine ?
Le sol de mon bac à PRS est rarement jonché de déchets en tout genre, les cannes d'aspiration de mes filtres s'en chargent bien. Tout part dans les filtres et les déchets se dégradant, s'accumulent dans l'eau. Même avec des baleines, on peut se retrouver avec une décalcification biogène.
Ensuite n'oublies pas que les poissons respirent et urinent aussi et ça, ça ne se voit pas. |
|
| |
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Sam 11 Fév 2017 - 12:29 | |
| En faite quand je parlais de la grosseur des poissons c'est surtout pour la quantité de CO2 rejeté quand ils respirent. Même si cette quantité est faible je pense qu'elle doit être plus importante quand on a des baleines. Je siphonne leur WC qu'une fois par semaine. En faite j'ai un filtre interne et externe et les déchets se calent du côté du filtre interne. La circulation de l'eau se fait tout le tour du bac mais s'arrête au pied du filtre interne. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Lun 31 Juil 2017 - 17:12 | |
| Je remonte ce sujet car j'ai une question : ma bouteille d'Easy Carbo d'Easy life est presque vide et par ici je n'en trouve plus. Par contre il y a du "Sera Flore 1 Carbo". Est-il aussi efficace ? J'ai vu qu'il fallait en mettre beaucoup plus, est-ce normal et sans danger pour mes poissons ? Merci de vos réponses ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Lun 31 Juil 2017 - 22:11 | |
| Le dosage c'est 1 à 2ml pour 50L. Comme j'ai perdu pas mal de crevettes, je m'en suis tenue à 0,5ml/50L pendant deux semaines puis j'ai recommencé 15 jours après et maintenant je n'en met plus. La végétation est bien partie, je suis obligée de couper et arracher alors c'est inutile. |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| |
| |
labernouzePoisson rouge pubère
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mar 1 Aoû 2017 - 12:45 | |
| mon bac a été envahi d'algues brunes qui me pourrissaient mes plantes, mes galets blancs et le vitre de mon aqua. en résumé, tout. j'ai cessé pendant 3 jours l'allumage de mes néons. il y avait juste la lumière ambiante du soleil en journée et j'ai augmenté la dose d'easy carbo, et en 4 jours plus rien. j'utilise quotidiennement easy carbo et profito . Pour mon bac de 450l je met 15ml d'easy et 25ml de profito tout les matins et franchement j'ai de très belles plantes. Faut simplement trouver le bon dosage selon la quantité de verdure dedans. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
labernouzePoisson rouge pubère
| |
| |
| Sujet: Re: rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues Mer 13 Sep 2017 - 14:57 | |
| - mahipe a écrit:
- Tu le trouves sur internet. Site partenaire en exemple
https://www.floraquatic.com/fertilisation-de-l-eau/2242-easy-life-easy-carbo.html#/349-conditionnement-500_ml Bon, du coup je vais en commander. Mais ça change quoi que ce site soit "site partenaire" ? On a droit à des réductions ou autres avantages ? Si oui comment les obtenir ? Et sinon pour rentabiliser mes frais de port je pensais leur prendre aussi un peu de nourriture, mais il y en a tellement, lesquelles me conseilleriez-vous, sachant que je possède 3 petits comètes ! Et que je leur donne régulièrement des petits pois pochés et de l'ail pochées aussi ! Ils adorent d'ailleurs. Et je prendrais peut-être aussi 1 ou 2 plantes, mais c'est pareil lesquelles ? Actuellement dans mon aqua j'ai de la Ceratophyllum (que mes poipois adorent grignoter ^^) et un pied d'Anubia. Merci d'avance de vos réponses ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| |
| |
| |
| |
| rappel : EASY CARBO de Easy Life efficace contre les algues | |
|