tout mimi sinon le pleco tu devrai plutôt l'appeler brutus(croie moi je c'est de quoi je parle lol) le plus petit que j'ai eu faisais 45cm a 18mois... j'ai du tous les placer car même en bassin il degomer toute mes plante et c'est même attaquer a une de mes koi il se ventousé sur son ventre et devais pensé que la koi bien que plus grande que lui été un pot de milkshake a la spiruline et après qu'il ai réussi a lui aspirer toute les écailles d'un flan j'ai fini par abdiquer et tous les placer
donc c'est juste un conseil mais vu que les pleco on aucun prédateur si tu ne veux pas retrouver un de tes PR un jour en version ""mue de serpent"" si tu voie le rapprochement... je pense que tu devrais le placer autre pare
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui je me suis déjà préparer a cette éventualité ... je le remplacerai par un banc de Loches mais bon toujours rêver d'avoir un gros pleco je trouve cela magnifique mais bon... trop de danger potentiel en taille adulte ...
maya72 TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Ils sont jolis tes 2 fantail, ils ont une belle caudale !
Je ne suis pas sur que les loches soient mieux car certaines deviennent grosses et mêmes les petites sont trop remuantes pour cohabiter avec des voiles!
cela depend ce qu'il appel loche car en france certain gastromizon sont aussi appelé comme ça comme les Gastromyzon punctulatus qui sont aussi appelé Loche ponctuée ou loche ventouse et la encore ça aurais été possible mais sachant qu'il faut les maintenir a 23/26 degré toute l'année
après tu as aussi certain corydora parmi les espèce les plus petite il y en a qui supporte l'eau froide moi j'en ai que j'ai finalement rentrer quand j'ai déménager car on ne les voyaient jamais dans le bassin mais ils on passé les 2 dernières année H24 dehors et donc même l'hiver
alors par contre si tu entend loche par botia la c'est clair que c'est même pas la peine si je prend juste pour l'exemple la macracanthus(loche clown) elle mesure au bas mots 30cm adulte et te tuerais un PR facilement d'un coups de queue bien placé et ça juste pour dominer le territoire... O combien de post sur les forum de gens prenant ces pauvre bête dans des bac de 100L ou adulte elles ne peuvent même plus se déplacer et ce laissent agoniser sur place...(c'est pas une attaque en vers toi hein t’inquiète c'est juste a titre info comme on dit mieux vos prévenir que....)
perso j'en connais 5 espèce différente et la plus pare on des maintenance différente je sais qu'il y en a une qui vie très bien le frais mais je fait plus d'eau douce tiède depuis un moment il y a aussi une espèce géante mais elle n'est plus vendu (en tout cas pare chez moi et même sur la plus pare des vpc que je connais)elle s’appelle beaufortia leveretti j'en avais 3 et elles mesurent 10cm adulte c'ete impressionnant pour des gastromizon
Les Sewellias (qui ne dépassent pas les 6-7cm une fois adultes) cohabitent parfaitement avec les Poissons Rouges/Japonais : mêmes conditions de maintenance (températures plutôt fraîches, brassage important), même alimentation (omnivores à tendance végétariens), et chaque espèce fait sa vie de son côté, .
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Julián
tazou003 Poisson rouge juvénile
Messages : 79 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 31 Localisation : Toulouse
Haha je vient de retrouver une photo de mes début avec les poissons rouge ( je n'y connaissait rien ne me lancer pas la pierre.) Je poste cette photo pour vous montrez l'évolution de Marco ! ont ne dirait pas le même poisson ( 8ans d'évolution ) c'est celui de gauche qui nous regarde fixement. L'autre et parti il y a 7 mois au paradis des poissons