Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:52

Bonsoir,

Avant d'entreprendre un traitement quelconque, je préfère avoir l'avis de gens expérimentés. Je ne tiens pas à commettre d'erreur qui pourrait être fatale. J'ai essayé de remplir au mieux votre questionnaire et j'éspère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et vous souhaite une bonne soirée

FORMULAIRE DE PRÉSENTATION DE MALADIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM :décembre2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* Longueur X profondeur X hauteur :
* En litres :60 litres ( je sais , c'est petit pour deux poissons rouges mais pour le moment, c'est ainsi...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque
:
* Modèle du filtre :Fluval U2
* Débit en l/h :
* Masses filtrantes :mousses, charbon et billes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) :bulleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage :néon?, c'était fourni avec l'aquarium
* Puissance totale des tubes :
* Durée d'éclairage / 24h :environ 10h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau :2 litres tous les jours et 20 à 30% toutes les 3-4 semaines si nécessaire, voire encore plus souvent si j'ai un pic de nitrites
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment :avec de  l'eau de l'aquarium
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage :rarement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
:"terre" puis sable
* Pierres :quelques unes
* Objets de décoration :non
* Plantes :oui
* Fertilisation :non
* CO2 :
* Sol nutritif :oui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
* Nitrites :0 ( test gouttes)
* Ammoniac :0
* PH :6,8
* GH :8
* KH :3
* Nitrates :plus de 30 ( bandelette, mais il y en a dans l'eau du robinet que j'ai testée)
* Phosphates :
* Température :température ambiante, il n'y a pas de thermomètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac :2
* Variétés :1 comète et un poisson rouge "noir" qui ressemble au comète si j'en juge sa magnifique queue
* Dates approximatives d'introduction :le comète dec 2014, le noir l'année dernière suite au décès du prédecesseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POISSON MALADE
* Les signes visibles de la maladie :taches blanches sur la tête évoluant en plaques
* Présence de blessure :non visible
* Son comportement :
   - Est-il apathique : non
   - Est-il speed :non
   - Pipe t-il de l'air en continu :non
   - Se frotte t-il après les décors : non
   - Reste-t-il beaucoup en surface :non
   - Reste t-il au fond de l'aquarium :non
   - Se cache t-il :non
   - A-t-il l'air effrayé :non
   - A-t-il du mal à nager :non
   - A-t-il une façon de nager inhabituelle :non
* Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade :oui
* Ses habitudes alimentaires :granulés tendres de chez sera; il n'aime rien d'autre même pas les légumes!
* Son sexe :mâle
* Son âge :3 ans environ
* Date d'introduction dans le bac :décembre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ÉVENTUELS CHANGEMENTS RÉCENTS DANS L'AQUARIUM :rachat de plantes il y 3 semaines ce que je fais régulièrement lorsqu'elles sont "dévorées"; après leur installation, j'ai eu un pic de nitrites deux jours après, heureusement vite jugulé. Cela ne m'était pas arrivé avant après l'installation de plantes mais elles venaient d'un autre endroit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) :aucun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INFOS COMPLÉMENTAIRES : cela a commencé par un bouton, puis plusieurs sont apparus et maintenant cela forme une sorte de plaque avec des boutons à côté. Cela ne me plait pas du tout et je tiens au poisson de mon fils, même si c'est moi qui m'en occupe INSERTION DE PHOTOS DU PROBLÈME :
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:14

Bravo pour ta présentation. Les personnes compétentes ne tarderont pas à te répondre. 
Si tu peux mettre une photo ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:27

Merci pour la présentation.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:35

Continuons ce que nous avons commencé ailleurs...

Pour les bains de sel, si rien n'est indiqué sur le paquet concernant l"iode c'est qu'il n'y en a pas. Dans le doute, la fleur de sel de guerande convient très bien.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 23:09

Je viens d'avoir la Bétadine alors , pour ne pas stresser toute la nuit suite à mes soins, je traiterai mon "Nemo" ( enfin celui de mon fils;-)) demain au calme, même si je n'aime pas l'évolution de ses lésions que je trouve très rapide.

J'aurai peut-être reçu le produit API ....

Je vous remercie pour tous vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir informée

PS ci-joint des liens pour les photos des lésions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:49

C'est un problème d'entretien.

Améliore les changements d'eau et ton petit gars ira mieux.
Change 20 litres tous les trois/quatre jours, ajoute une cuillère à soupe de sel non iodé et non raffiné (type guérande) à la nouvelle eau, jusqu'à disparition des mycoses.
Surveille tes filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:30

Le sel dans le bac principal, ça risque pas de griller les plantes ?

(On dirait presque qu'il a une excroissance comme les orandas qui apparait, je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
tazou003
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
tazou003

Masculin Lion Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:46

Il me semble avoir avoir lue un commentaire de chimele disant que les plantes n'aime pas cela :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:26

Effectivement, les plantes ne supportent pas le sel à haute dose.
Une cuillère à chaque changement d'eau permet d'adoucir l'eau, de protéger et restaurer le mucus des poissons, de contenir les algues et les parasites.

Le sel est très bénéfique aux poissons.

Il est important de bien choisir les plantes pour trois raisons :
oxygéner l'eau et absorber une partie des nitrates,
offrir de la nourriture végétale,
offrir un habitat naturel, des caches et endroits de repos.

Les plantes mangées sont les plus fragiles, les plantes coriaces supportent bien un peu de sel.
Revenir en haut Aller en bas
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:15

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos conseils. J'ai changé 20 litres d'eau ce matin, fait prendre son bain de sel à Nemo ( 10 minutes dans un bain à 5g par litre de fleur de sel) et mis la bétadine sur les lésions après avoir légèrement frotté avec un coton tige. En fait, sorties de l'eau, les lésions apparaissent beaucoup moins blanches et sont recouvertes de mucus, ce qui fait qu'il ne me semble pas avoir retiré quoi que ce soit.
J'attends le produit API contre les mycoses que Chimèle m'a conseillé .
Quant aux plantes de mon aquarium, il y en a environ 5 mais je dois en racheter tous les deux mois.... Ce sont de vrais sauvages ;-) C'est peut-être pour cela qu'il n'en ont rien à faire des légumes?;-)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant , vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:56

Tu leur mets quoi comme plantes ?
Il y en a qui résistent à l'appétit des PR ;)

Tu as une photo de sa tête avant que les tâches apparaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:51

Je leur achète des plantes qu'ils aiment sachant qu'ils vont les manger mais ils sont tellement contents!;-)
Je ne crois pas avoir de photos avant; j'ai peut-etre une photo de la première lésion. Je vais chercher...
En tout cas, il n'a même pas vraiment stressé pendant les soins; il aime bien le contact. C'est le noir qui est devenu dingue de voir son "copain" dans un autre aquarium... sûrement un peu d'enthropomorphisme;-)
Par contre, dois-je recommencer le bain de sel et la bétadine? Si oui, à quelle fréquence?
J'éspère recevoir le produit demain...

Merci pour toutes vos réponses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:00

Il faut lui faire des bains pendant une semaine, idem pour la betadine.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:05

Une fois par jour, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:31

Oui mais il est possible d'augmenter le temps du bain jusqu'à 20 minutes maximum.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:50

Bonsoir,

Je n'ai pas encore fait le bain aujourd'hui; le sel est en train de se dissoudre dans le bac; par contre, j'ai reçu le produit " Fish mycosis stop" et la notice stipule de retirer le charbon actif. Dois-je aussi retirer les mousses et les pierres qui sont au centre du filtre?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:45

Non, il ne faut retirer que le charbon.

D'ailleurs il ne faut pas le laisser continuellement car il relargue ce qu'il a absorbé au bout d'un certain temps. En général, on le laisse 3 jours maximum.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:41

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon comète " Marin" ( mon fils m'a fait remarqué que Nemo, c'était celui qui était mort..!) ; bref, ses lésions semblent régresser, il fait des selles énormes , cela est sûrement dû à l'effet osmotique des bains d'eau salée, enfin, je suppose. Je mets le produit dans l'eau tous les jours et ai fait un bidouillage avec le Rondomatic pour qu'ils aient leur dose quotidienne pendant notre absence ( deux jours et demi)
Je vais paraitre stupide, mais le charbon , ce sont bien les plaques noires que l'on intercale dans le filtre , derriere la mousse ? Je ne savais pas qu'il fallait les retirer, ce n'est pas indiqué sur la notice du filtre, juste qu'il faut les changer plus régulièrement que les mousses.

Je vous remercie pour tous vos conseils sages et avisés et vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:13

Re bonsoir,

J'ai une petite question qui peut paraitre incongrue mais le diffuseur du " bulleur" est HS depuis les bains d'eau salée.
Est ce normal ou est ce simplement parcequ'il est "HS" tout seul?

Merci;-))
Revenir en haut Aller en bas
tazou003
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
tazou003

Masculin Lion Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:39

hs tout seul a part si tu a pas d'anti-retour sur le tuyaux et que tu a une grosse flaque en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:49

Tu peux nous donner les références de ton filtre stp ?

As-tu essayé de nettoyer le diffuseur ? Il est peut être encrassé, une vieille brosse à dent fera l'affaire.
Si ce n'est pas, c'est qu'il est défaillant et il faut le changer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 0:05

Bonsoir,

Nous rentrons juste du "pont" de l'Ascension et malgré le fait que le distributeur n'ait pas du tout aimé mon "arrangement" ( en fait, il n'a pas fonctionné), mes poissons se portent très bien; les lésions de Marin ont très nettement régressé et il a "dégonflé". Je pense qu'une petite diète lui a fait le plus grand bien , d'autant plus qu'ils se sont largement servis sur les plantes !;-)

Mon filtre est un FLUVAL U2, avec lequel je n'ai jamais eu de problème si ce n'est la sous-couche de sable  dont le grain est un meu fin et qui l'encrasse quelque peu.

Ci-joint des photos des lésions avant le week-end  et de la première lésion ; demain ,je ferai des photos que je posterai, ainsi, vous pourrez me conseiller sur la suite du traitement: bains, produit.....
Ce soir, il n'y a plus de lésions blanches sur la tête, il reste des traces plus rouges.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et vous souhaite une bonne fin de week-end.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de la première lésion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:21

Super !

Tant que c'est rouge, il vaut mieux continuer le traitement sel + betadine

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
alf16
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:50

Bonjour,

Les nouvelles sont un peu moins excellentes qu'hier; l'aquarium étant éteint hier soir, je n'ai sûrement pas bien vu et il reste une lésion plus les marques rouges (cf photos). J'ai donc remis le produit dans l'aquarium et referai le traitement complet plus les bains...
par contre, j'avais laissé le diffuseur à l'air libre après l'avoir bien rincé et il fonctionne de nouveau...mystère;-))
J'ai gardé les "plaques" de charbon dans de l'eau de l'aquarium dans un recipient , est-ce nécessaire ou bien dois-je les jeter et en mettre des neuves après le traitement?

Je vous remercie pour vos conseils , que je suis scrupuleusement (excepté ces quelques jours où nous étions absents; c'est mal tombé.)

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:29

Ok.

L'interruption du traitement est mal tombé mais il devrait quand même se  remettre.

Je pense aujourd'hui, qu'il serait bien de lui mettre du nifurpirinol dans son bain de sel. Si c'est rouge c'est qu'il y a un problème bactérien et je trouve que ça a un peu creusé cette affaire.

On trouve la molécule en vente en animalerie sous le nom de furanol (JBL) ou Baktopur direct (Sera).
Ce traitement se fait en bain de 30 minutes maximum.

Montres moi ces plaques de charbon. Il s'agit d'une mousse plate c'est ça ?


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Empty
MessageSujet: Re: comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comète avec boutons blancs sur la tête qui grossissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maladie poisson comète
» Tête de lion avec oeil gros
» Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w
» Comète voile ?
» Pirate le comete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-