Dans le bac principal il y a maintenant: - ma grande fantail qui porte divers prénoms: Daphné Nymphéa Mai - le rouge et blanc : Monsieur Moustache (on verra plus tard si c'est une demoiselle) - le calicot: Paprika - un banc de 9 Danio rerio - des planorbes et des physes qui vivent leur vie d'escargot
et dans le petit aquarium d'élevage: - qui a 6 mois et pas encore de nom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
La rencontre a été rigolote, la fantail a fait tout le tour de l'aquarium comme une folle pour venir se frotter aux petits nouveaux! Bon par contre les mordillages ça y va mais ils ont trouvé une occupation commune qui les rapproches: sucer les cailloux xD
Oui il va bien mais je le surveille toujours, comme il a été un peu affaiblit, qu'il ne me fasse pas une petit infection ! En plus il s'est fait croquer sa dorsale le pauvre. En prévention, j'ai mis une dose d'aloe verra.
Dire qu'au tout début, la grande était aussi petite qu'eux. J'ai hâte de les voir grandir ^^
Le bac se stabilise, avec disparition spontanée des algues vertes. Sûrement dû à l'équilibre entre éclairage naturel, néon, engrais et entretien. Donc normalement, pas de soucis de santé en vu!
BlackPearl Poisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
Magnifique trio! C'est marrant de les voir évoluer tous ensemble, on dirait une meute! Les miens sont sociaux entre eux, mais ils passent le plus souvent leur temps à vaquer à leurs occupations chacun de leur coté. Occupations qui consistent à manger ou à déraciner les plantes de l'aquarium...
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
Ah oui ça déterrer les plantes, sont doués! Mais pour le moment, je suis surprise, mais rien de déraciné alors que les élodées et la cabomba sont très récentes.
Mon bureau est avec vu sur l'aquarium maintenant, alors je peux les surveiller
Mon bureau tourne le dos à l'aquarium, je me laisse facilement distraire, cet après-midi, trop chaud pour le boulot de bureau, mon patron de mari va m'enguirlander
Je déménage en Août, j'ai commencé à faire les plans de réaménagement de l'aquarium x) J'ai remis la grosse racine, sont contents, dorment cachés dessous maintenant.
Maine-et-Loire ==> Sarthe, non 1h - 1h30 de route à tout casser. L'aquarium se fera en touuuuut dernier. Je me demande s'ils peuvent tenir tous ensemble dans le 100L pendant 15 jours... ça me faciliterais la tache.
La compta, y'a souvent plus de " - " que de "+" xD
Mon bureau tourne le dos à l'aquarium, je me laisse facilement distraire, cet après-midi, trop chaud pour le boulot de bureau, mon patron de mari va m'enguirlander
On est un peu tous pareils J'ai vue sur l'aquarium depuis mon canapé, alors quand je regarde un film ou une série, je jette souvent un oeil dessus Et même quand je joue à la console
En tout cas j'aime beaucoup le gros orange ! Sa queue fait toute volatile dans l'eau
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
Moi aussi, j'ai une vue sur l'aqua depuis le canapé, et j'adore rester sans bouger à les regarder évoluer... C'est si relaxant! J'aime aussi beaucoup me mettre tout près, ils viennent alors à moi et restent devant moi sans bouger... C'est mignon!
Robin_chan Poisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
Moi aussi, j'ai une vue sur l'aqua depuis le canapé, et j'adore rester sans bouger à les regarder évoluer... C'est si relaxant! J'aime aussi beaucoup me mettre tout près, ils viennent alors à moi et restent devant moi sans bouger... C'est mignon!
Ha bon ils ne bougent pas ? Moi ils me font la danse qui quémande la nourriture ! Ils sont infatigables...
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
La question ne se pose pas comme ça, pour les poissons rouges, les facteurs sont variables. Tels que : la surface de nage dont ils disposent, la qualité et la fréquence de nourriture, la qualité de l'eau et la qualité de respiration (je sais, ça a l'air bizarre, mais vrai), la génétique (variété des parents et antécédents), le sexe (les femelles grandissent plus vite), la qualité de ponte, la qualité de vie (no stress ) et j'en oublie sûrement.
Un poisson de forme longiligne grandit plus vite qu'un poisson à la colonne arrondie.