Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bacs de Poledra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:51

Oui moi c'est pas ça. Et elle a raciné aussi au début, puis la tige a pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:29

Les bacs de Poledra - Page 2 20160618Les bacs de Poledra - Page 2 20160619
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:30

Voilà, sans le bac en plastoc rouge on voit mieux leurs couleurs quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26425
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:40

ça va ? ils ne sont pas trop stressés ?

________________
Les bacs de Poledra - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:52

Ce sont mes premiers axos, j'ai du mal à me rendre compte. Mais ils sont calmes, et leurs couleurs ont l'air "normales" (il paraît qu'ils deviennent tout pâlichons quand ils ont un coup de stress, là ils sont bien rosés). Ils n'ont pas d'éclairage artificiel, juste la lumière du jour, et ils ne sont pas prostrés, même s'ils ne sont pas très actifs: une fois de temps en temps, ils se baladent. Donc on va dire que tout va bien... mais je pense les faire déménager dans une autre pièce, j'ai peur que ça chauffe trop cet été: l'eau est à 22 ce soir, et même s'il a fait très beau, ce sera sûrement pire bientôt. Changement d'eau ce soir pour rafraîchir un peu, et discussion avec Monsieur pour installer le 100l ailleurs (inoccupé pour l'instant, destiné à bouger de toute manière car travaux dans cette pièce-là). Souhaitez-moi bonne chance... coup de bol, autant mes poissons le laissent assez indifférent, autant les axos, j'ai l'impression qu'il trouve ça marrant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26425
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:57

C'est encore une nouvelle aventure les axos, je te souhaite bonne chance !

________________
Les bacs de Poledra - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:59

J'ai une pression de malade... le fait que ce soit quelqu'un qui me les ait donnés, la mort dans l'âme, ne pouvant plus s'en occuper (et pas des axos d'animalerie) ça me rend super stressée! Du coup ça va sûrement être les plus chouchoutés de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
stephane

Masculin Scorpion Messages : 154
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 41
Localisation : Tourcoing (59)
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:32

bonsoir.

je me permet pour le bac de 60x40x22, même si cela fait un peut longtemps.
je ne sais pas si c'est celui utilisé par les axolotl, mais ce serais un super bac a betta que l'on appel "les petits rouges"

exemple :
betta coccina ; Betta channoides ; Betta brownorum ; Betta burdigala etc...
ils nécessitent une eau brune et acide (des branches, des plantes sans racines et un lit de feuille de chêne ou de catappa) la reproduction passe par une incubation buccale faite par les mâles

il est egalement possible d'y installer des betta de la famille des splendens
bette imbellis (deja maintenu 2 trio dans un 60x30x30 sans aucun souci. les parades amoureuse et les simulacre de combat sont des spectacle hors du commun) ; betta smargdina ; betta unimaculata etc...
un eau douce et légèrement acide est suffisante.
la repro se passe par un nid de bulles surveillé par le mâle.

il n'y a pas heurt entre male, juste des intimidation.
si dans ce volume, tu reste sur le genre splendens, un trio serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:08

Mince, je n'avais pas vu ton message Stephane, merci!
Actuellement dans le bac dont tu parles, il n'y a que quelques guppys, les autres sont avec les axos (qui ne les touchent pas d'ailleurs, comme quoi je dois nourrir suffisamment) dans un 96l, j'espère dans plus grand bientôt. Ta piste pour la future pop de mon petit bac peu profond m'intéresse beaucoup, je vais me pencher sur cette question.

Côté axos, l'un des deux a grignoté la queue de l'autre... mais ça a l'air de bien cicatriser. A part ça, RAS. Je suis bien contente d'avoir croisé la oute de ces bestioles, je les aime beaucoup. Ils sont très attachants, pas craintifs du tout, très curieux.

Mon betta est en poub dehors et ça se passe bien, même si on a un été assez pourri. C'est un warrior mon Baymax, il a même pris de jolies couleurs bien vives malgré les températures pas toujours très estivales. La nourriture vivante doit lui plaire.

Les crevettes font des bébés, tout va bien.

Je réfléchis à une pop asiatique pour le 96l quand les axos auront déménagé pour plus grand. En tête de peloton en ce moment: des envies de trichopsis pumila et de danio choprae. Avec sans doute les deux sewellias actuellement dans le bac des PR + autres sewellias.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26425
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:48

Tu gères bien la température du bac des axos ?

________________
Les bacs de Poledra - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:35

Ils ont eu chaud pendant les 4 jours où on a eu 30-35 la journée, l'eau montait à 21 malgré les pains de glace. Mais en temps normal, ça va. Même quand il fait beau (ce qui n'est pas souvent en ce moment...) il fait toujours plus frais la nuit. La pièce où je veux installer leur plus grand bac sera encore mieux pour eux, je respirerai mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 20:44

J'ai deux nouvelles chouchouttes! Deux femelles bettas. L'une, la plus belle de l'animalerie, beau bébé, dans le 45l pour elle toute seule. L'autre, petite maigrichonne, mais elle m'a fait de l'oeil, dans un 8l, au moins le temps que je la remplume, après on verra. La première est d'ores et déjà baptisée "la Boudeuse", en raison de sa moue très prononcée. Je pense que la deuxième sera "la Curieuse", car elle m'observe en permanence. A moins que je ne trouve un autre nom de bateau, car je sais que la Boudeuse en est un, mais comme je suis nulle en histoire maritime, je sèche un peu (à part la Nina, la Pinta et la Santa Maria... "Nina" peut-être, ça lui irait bien!)

En tout cas je suis toute contente. j'espère qu'elles vont bien s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:28

Bonsoir :)

C'est assez étrange que les axos ne touchent pas aux guppys car ce sont des animaux strictement CARNIVORES...

Tant mieux pour toi si cette cohabitation fonctionne ;) Soit très régulier(e) sur la nourriture car dès que tes axos auront un petit creux, ils croquerons volontiers dans tes guppys... 

Bonne soirée :D

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:31

En même temps c'est la raison de la présence des guppys dans ce bac: que les axos puissent chasser du vivant s'ils ont un petit creux.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:36

Les bacs de Poledra - Page 2 20160810Ma boudeuse... une seconde après elle collait un coup de boule au planorbe!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26425
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:50

Ho une bagarreuse ?

________________
Les bacs de Poledra - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 7:50

On dirait bien! A mon avis ce pauvre planorbe a fait les frais de l'acclimatation de Madame. Elle n'a plus ses copines d'animalerie à martyriser, alors il lui fallait quelqu'un d'autre sur qui passer ses nerfs! Elle a donc choisi un des plus gros occupants du bac... ^^
J'ai déménagé les quatre femelles guppy qui restaient dans ce bac avant son arrivée, mais j'ai vu hier qu'il y avait quelques alevins... je suis désolée pour eux mais ils sont inattrapables, ça va faire de la bouffe à betta je pense. Même s'il y a énormément de végétation et de planques.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26425
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 9:12

C'est clair, elle va les chasser jusqu'au dernier.

J'ai vu un betta avaler un petit ancistrus presque plus gros que la taille de sa bouche, il n'a pas pu l'avaler car ce dernier avait ouvert ses ouïes, il a donc fallu le découper mais rien ne les arrête.

Elle va aussi manger les petits escargots.

________________
Les bacs de Poledra - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:02

J'ia énormément d'escargots dans ce bac, donc elle peut s'en donner à coeur joie, il y a assez de gros qui survivront et de petits pour qu'elle se régale.

La Boudeuse, encore une fois:
Les bacs de Poledra - Page 2 20160812

et la Curieuse, toute floue, mais on devine au moins ses beaux reflets bleus.
Les bacs de Poledra - Page 2 20160811
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:57

Quelques nouvelles:
Contre toute attente, la Boudeuse, qui avait l'air en pleine santé, est morte sans crier gare... :( Mais la Curieuse, elle, s'est refait une santé, et est magnifique! Du coup elle est maintenant dans le 45l très planté et plein de planques, et j'ai osé aujourd'hui lui présenter Monsieur betta, qui répond (pas tellement, en fait) au nom de Baymax. Quel succès! Bon, lui, pas grand-chose comme réaction, mais elle! Rayures verticales profondes sur le corps, et toutes nageoires dehors avec de beaux reflets rougeoyants. Ils ne se battent pas, c'est déjà ça; on verra bien si Monsieur consent à buller dans quelques temps.

Les axos vont toujours bien, avec pleins de guppys qu'ils ne croquent pas, mais je pense que leur bac est trop exigu pour qu'ils puissent chasser convenablement. Heureusement, je devrais avoir d'ici quelques jours un 240l!

J'ai rentré 4 corys paleatus d'estive, alors que je pensais les avoir tous perdus. Les tanys se portent toujours bien et sont encore dehors. Ils prendront la place des axos après le déménagement de ces derniers.

Les crevettes Red Cherrys se portent bien, ont fait plein de bébés, et... j'en ai même pêché deux tout à l'heure dans le bac des axos; je n'ai pas la moindre idée de comment elles sont arrivées là, je pense qu'elles s'y trouvaient, juvéniles et invisibles, avant l'arrivée des axos. Alors que le bac est resté à l'abandon, sans plantes, avec un mini-fond de flotte, pendant des mois... Elles sont désormais avec les bettas, mais j'ai bon espoir pour leur survie, d'abord elles sont énormes, ensuite elles ont largement de quoi se cacher. D'autres les rejoindront sous peu, j'aurai ainsi des crevettes dans deux bacs distincts, ce qui peut être une bonne idée en cas de pépin.

J'adorerais faire un petit bac amazonien et un petit bac asiatique, mais je n'ai pas la place pour l'instant, donc ce sera un bac "fourre-tout" avec corys et tanis, et peut-être autre chose. On verra.

Ah, et dans les retours d'estive, j'ai un clandestin! Ce que j'ai d'abord pris pour une grosse femelle guppy n'en est pas une. Bébé PR ou tanche ou carpe? Sans doute arrivé là avec des plantes flottantes de la jardinerie. Je le prendrai en photo quand je déménagerai tout ce monde-là, je me demande bien ce que c'est et ce que je vais pouvoir en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:35

Bonsoir  il a la banane

Tu n'as pas une idée de ce qu'il y avait dans l'aqua où tu as acheté les plantes? Tu as vu le bac?

Bonne soirée :)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:52

Alors justement, il y avait des carpes et des tanches de Mongolie. Mais j'ai l'impression que l'une ou l'autre a des barbillons, et lui n'en a pas, du coup je me dis que c'est peut-être un bébé PR commun. Il a pu arriver dans le bac des carpes sous forme d'oeuf accroché aux plantes avant d'arriver à la jardinerie, il paraît que ça arrive. Dans le même genre il y a les ides, semble-t-il, qui peuvent arriver comme cela. Je n'en ai jamais vu bébé non plus, donc pour l'instant je sèche un peu... mais il a l'air de grandir vite, donc on devrait finir par être fixé! Et si c'est un machin de bassin, j'ai un ami qui pourra le prendre.
A partir de quelle taille ça prend des couleurs, un bébé PR? Là il doit faire 3-4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:27

Des news! Le clandestin était bien un bébé PR commun, il s'appelle désormais Bandit et il est avec les autres PR dans le 240l en attendant de statuer sur son avenir à plus long terme.

Le 96l abrite désormais 4 corys paleatus, j'attends de voir si j'ai de la repro avant d'en racheter pour grossir le banc, et une vingtaine de néons bleus.
Les axos ont rejoint un 240l qui peine un peu à se végétaliser autant que je le voudrais, il faudrait que je fasse un sérieux investissement, je compte sur ma famille chérie à Noël. ^^ Je vous mettrai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:19

Craquage du jour...
Les bacs de Poledra - Page 2 16507910

Sky et Rim rejoignent aujourd'hui mes deux premiers axos, War et Craft... je les trouve trop craquantes!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26425
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:23

Elles sont trop belles !

________________
Les bacs de Poledra - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les bacs de Poledra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bacs de Poledra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-