Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bacs de Poledra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:42

J'adore les axos!!! En plus quand ils sont noirs!!! Elles sont trop belles  il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:01

Je vous tiendrai au courant de leur acclim, en plus il va y avoir du changement dans leur bac. Il faut que j'achète un peu de matos ce WE, je voudrais installer un filtre sur jardinière (un bac "semi-humide", j'ai vu ça sur un fofo de tortues). Je pense qu'en complément de l'épuration par les trempettes, ça pourrait donner un bac qui reste très naturel, mais aussi très propre, sans mulm dans le fond. Du coup si ça me plaît bien je ferai la même chose pour les PR après.

J'ai vriament eu de la chance de croiser l'annonce de cette éleveuse, elle habite à deux pas de mon lieu de travail, elle est très sympa, et elle vendait des axos de sa repro déjà de belle taille, donc aucun problème pour les mettre avec les miens. La plus petite des deux femelles est à peine plus petite que mes deux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:48

J'en ai bien bavé, mais filtre "jardinières" installé dans le bac des axos.

Il y aura des choses à améliorer mais je vais déjà observer un bout de temps comment ça se passe, est-ce que ça pousse, est-ce que ça épure l'eau convenablement...

Les bacs de Poledra - Page 3 20170211

Les bacs de Poledra - Page 3 20170210
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:02

Très belle installation, j'espère que ça va fonctionner comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:08

Merci! Je pense que le plus gros risque, c'est que ça ne serve à rien ou presque en fait. Que les plantes ne poussent pas, que ça n'ait guère d'incidence sur l'épuration du bac... et vu le temps que j'y ai passé, ça m'ennuierait un peu! Mais je ne vois pas comment ça pourrait nuire en tout cas, donc c'est déjà ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:56

T'as pas peur que les plantes pourrissent avec toute cette eau ??

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:21

A part dans la jardinière de droite, où il faut effectivement que j'en remplace car ça ne va pas marcher dans le long terme, dans les autres, ce sont des plantes qui aiment l'humidité constante et où l'eau passe en continu, elle ne stagne pas. De plus, il n'y a pas de terreau, les racines sont dans des billes d'argile. C'est surtout le terreau qui fermente et pourrit les racines quand on le plonge dans la flotte sans arrêt. Du moment qu'il y a de la circulation, ça se passe bien. J'étais un peu limitée en choix de plantes dans ma petite jardinerie, j'espère trouver d'autres choses dans une plus grande près de mon travail demain. En gros il faut taper dans les plantes utilisées pour milieux humides et murs végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:51

Ah d'accord, merci des précisions. Je te souhaite de réussir, ça devrait être sympa comme principe !

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:38

Un peu d'améliorations. Nouvelles plantes, nouvelle jardinière. Canne de remontée d'eau un peu surélevée: ça coule plus doucement, ça ne baigne plus, ça glougloute gentiment comme une petite pluie fine. Ca commence à me plaire! :)
Les bacs de Poledra - Page 3 20170213
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:40

ça me plait aussi ! pouce levé

________________
Les bacs de Poledra - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:19

Et les habitants du dessous, on peut les voir ??

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:27

moi aussi ça me plait il aime !
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:38

Les bacs de Poledra - Page 3 20170214
Les dames en noir, les messieurs en rose... Sky, Rim, War et Craft.
Les bacs de Poledra - Page 3 20170215
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:03

Lol Skyrim et Warcraft !!

En tout cas moi je n'ai jamais vu d'axos en vrai ! C'est grand comme un lézard ?

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:10

Ca dépend de la taille du lézard en question... mdr 
Les miens sont jeunes et font dans les 20 cm. Ca peut monter à 25, presque 30, et surtout pour cette taille-là beaucoup plus gros et large de partout. J'ai vu les parents des deux femelles que je viens d'acheter, j'en étais scotchée!!! Ca fait vraiment de la grosse bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:34

Oui, bien sûr, je ne parlais pas d'un croco non plus !! lol!

Mais c'est vrai que ça devient gros et grand ! Et ça vit juste dans l'eau ? Comme un poisson ? poisson

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:13

Oui, c'est exclusivement aquatique... sauf en de rares cas, où la métamorphose survient, et où ils deviennent amphibies. Ca se produit dans la nature lorsque les ressources viennent à manquer ou lorsque la sécheresse menace. En conditions de maintenance correctes, en aquarium, normalement, il n'y a pas de raison. :) Et tant mieux parce que outre le fait que je n'ai pas du tout l'intention d'installer un terrarium, les axos vivent beaucoup moins vieux une fois métamorphosés.
Ils aiment l'eau froide, peu de courant, peu de lumière. Ils mangent peu (une fois par semaine, mais jusqu'à satiété, c'est bien pour les adultes), sont placides, et ont des bouilles marrantes. Ils sont très pacifiques entre eux, s'ils se boulottent un bout de patte ou de queue, c'est par erreur (ils sont un peu miros). Leur seul défaut est d'être un peu bulldozer avec les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:19

Pour maintenir de l'eau froide toute l'année, il faut alors parfois investir dans un groupe froid suivant la région où on habite ?

________________
Les bacs de Poledra - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les bacs de Poledra - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 13:26

Personnellement pour le même prix, j'opterais plutôt pour une clim,
au moins tu en profites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:16

Merci des précisions. C'est vrai que c'est "rigolo" et assez mignon du coup comme bêbête ! il a la banane
Et tu as mis ensemble les mâles et les femelles ? Ils vont te faire des bébés rose/noir ???

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 17:14

La couleur des éventuels bébés peut être très aléatoire, car les parents de mes axos sont eux-mêmes pas forcément de la même couleur, donc ça se manifeste un peu comme ça veut... Mes femelles sont encore un peu jeunes pour pondre, mais ça viendra. Après, si je ne retire pas les oeufs ou les jeunes pour les trier moi-même, conserver les viables, re-trier les plus beaux etc... ils seront mangés par les gros; comme les alevins de poissons rouges. Je n'ai pas particulièrement envie de faire de l'élevage, mais dans un bac très planté, riche en cachettes, on n'est pas à l'abri que je repère un petit costaud et malin qui atteigne 1 ou 2 cm sans s'être fait remarquer, dans ce cas-là je me connais, je le mettrai à part pour qu'il grossisse à l'abri!
Ce qui est très cool c'est que les mâles ne sont pas agressifs entre eux ni envers les femelles, période de repro ou pas. C'est vraiment placide comme bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 17:17

Chimele a écrit:
Pour maintenir de l'eau froide toute l'année, il faut alors parfois investir dans un groupe froid suivant la région où on habite ?

En Picardie et dans une vieille maison aux murs bien épais, j'ai bon espoir de ne pas avoir besoin de recourir à une clim. S'il fait trop beau je tirerai les rideaux et je fermerai les volets! Il n'a jamais fait une chaleur de four dans cette pièce-là. Et je ne dis pas que je ne passerai pas mes axos en estive dehors, dans un coin à l'ombre.
L'été dernier ils étaient dans une pièce beaucoup plus chaude, je faisais descendre un peu la température en mettant dans le bac des bouteilles d'eau congelée.
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:36

Les guppys et corys sont partis en estive dehors, du coup refaisage du 96l et emménagement de M. et Mme colisa chuna. Le mâle a pris des couleurs magnifiques dès son arrivée mais ne re-bulle pas encore. Mais je pense que ça va venir. Je vais pouvoir refaire entièrement le 45l dans lequel ils étaient avant, c'est une horreur, trop de lumière, c'est le royaume des algues, beurk.
Les bacs de Poledra - Page 3 20170620
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:41

Génial, une nouvelle maison!  il rit
Ils sont trop beaux! aime il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:46

Jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les bacs de Poledra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poledra Les bacs de Poledra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bacs de Poledra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes bacs!
» Les bacs de Mëluzynn
» Encore 2 bacs 16 et 46L
» Les anciens bacs de Junne
» Bacs low-tech (30L - 120L - 190L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-