Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 14:59

Le changement d.eau est nécessaire pour l'igienne de ton bac. 20% par semaine. Pour le nettoyage du filtre entre d'eux changement d'eau une fois par mois et une seule masse à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:08

D'accord merci beaucoup :) c'est ce qu'on faisait quand ils étaient dans le 45L mais je voulais vraiment attendre qu'ils soient bien dans leur nouvel aqua pour ne pas chambouler l'équilibre des bactéries :)
Je vais donc faire le changement d'eau demain (car aujourd'hui pas le temps)  il a la banane

Bonne journée ;)

PS: je garde tout de même un oeil sur Ozzy :)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:30

Je suis heureuse qu'il se porte mieux, par contre ces secousses sont à surveiller de près.
L'avis "d'une personne qualifiée" serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 16:30

Ils font ça quand quelque chose les gêne, un grain de sable peut être qui se coince dans les branchies, voire de la nourriture. Ou alors une bulle comme on le voit piper l'air en surface. C'est difficile à dire...

En attendant s'il ne le refait pas c'est qu'il a réussi à l’expulser.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:15

D'accord :) merci beaucoup à vous tous  il a la banane Je vous ferais part de la suite clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:28

Essayes de vérifier qu'il n'a rien de coincé dans la bouche quand même...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:40

Je viens de regarder, il n'a rien dans la bouche :) Juste avant que je regarde il a fait sortir une grosse bulle d'aire de sa bouche  il a la banane c'était peu être ça...  se gratte le menton

Et j'ai oublier de vous dire mais hier j'ai repérer des boutons de noce sur la caudale de ce dernier  clin d\'oeil C'est donc lui le mâle, donc Lipton est une femelle (ça fait pas très fille comme prénom...), j'en suis sûre car il m'ont déjà fait une ponte (qui n'a pas abouti, le dernier œufs fécondé à été mangé, je ne savais pas qu'il était mieux de l'enlever...  est confus )

Bonne journée  pouce levé

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:06

Les boutons de noce ne sont pas sur les nageoires caudales mais sur les pectorales clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:44

Petit Pois a écrit:
Les boutons de noce ne sont pas sur les nageoires caudales mais sur les pectorales clin d\'oeil

Mince, c'est des plaies alors qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici des photos, je ne sais pas si on voit bien, c'est sur la partie "basse" de sa queue, c'est blanc, je l'ai entouré en rouge
Oui il a la queue déchirée, c'est pas la première fois, je pense que c'est Lipton qui lui fait ça... Je ne sais pas quoi faire pour éviter ça... ça part tout seul en général...


Dernière édition par Kell. le Dim 7 Aoû 2016 - 20:09, édité 1 fois (Raison : J'ai entourée le "truc" blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:26

C'est un point de mycose, si tu as de le betadine, tu peux lui en passer en tamponnant légèrement avec un coton tige.

Il a pu se déchirer la voile contre un objet dans l'aquarium. Il n'y a rien de pointu ou coupant ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 21:35

si une grosse pierre, mais il avait ça aussi dans le 45L et il n'y avait pas de truc coupant... mais par contre il y avait Lipton...  est confus

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:19

Pierres, racines, il vaudrait mieux planter davantage pour un télescope qui de nature, ne voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:59

J'ai commander deux autres plantes dans une animalerie: une bolbitis heudelotii et une bucephalandra (je ne connais pas encore l'espèce car c'est suivant les arrivages du fournisseur) , elles devraient arriver dans la semaine je pense  clin d\'oeil

Pour d'autres plantes, je pense ajouter une ceratophylum demersum (car j'ai lu que ça pouvait servir de casse croûte pour mes poipois  clin d\'oeil ) mais je ne sais pas encore quand :)

Bonne journée  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:48

Bonjour, 

Des nouvelles de mes petits protégés (pas très bonnes  il a honte ) :

Alors, Ozzy allait beaucoup mieux, il mange, nage bien etc... mais ce matin je l'ai observé et il y a, de temps en temps, une sorte de vers blanc qui sort de sa bouche et qui rerentre... ça m'intrigue...

En plus, depuis ce matin également, Lipton est posé sur le sol et ne bouge que quand je suis devant l'aqua... avant, quand je mettais mon doigt sur la vitre il était très réceptif et là ce n'est pas du tout le cas... (il a bien manger hier, comme d'habitude)

Problème : je n'ai absolument pas les moyens d'acheter un traitement... et je pense qu'ils ont des vers....

Que faire? je suis inquiète :(

PS : je pense que Lipton est la femelle et Ozzy le mâle car Lipton a une "proéminence anale" (je ne sais pas comment ça se dit) alors que Ozzy n'en a pas...

Bonne journée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:49

Tu peux nous faire une photo ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:02

J'ai essayé de regarder juste comme ça vite fait dans la bouche de Ozzy quand il l'ouvre mais je ne vois rien... il faudrait que je le prenne dans ma main pour mieux regarder mais je n'ai JAMAIS manipuler mes poissons (toujours à l'épuisette) donc je ne sais pas comment faire pour ne pas les blesser et je ne sais pas comment faire pour regarder dans la bouche de Ozzy une fois que je l'aurais en main...

Pour les photos : j'ai Lipton posé sur le sol mais impossible de prendre Ozzy en photo quand le vers sort, j'ai même essayer de faire plusieurs vidéo mais sans résultats...
Je vais réessayer pendant les 20 prochaines minutes et si j'ai quelque chose je vous le publie
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:07

C'est peut être une mycose.

Pour le remonter, tu le prends dans ta main sans serrer et tu lui sors la tête de l'eau, il va ouvrir la bouche et tu pourras regarder ce qu'il a. Il va se débattre puis il va se calmer, tu lui expliques que c'est pour son bien. il a la banane

Si tu as une lampe de poche ça peut t'aider pour mieux y voir.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:10

Le "vers" ne sort plus j'ai l'impression...

Une mycose n'est pas quelque chose de "fixe"? car là le "truc mystère" sortait vraiment de sa bouche durant un très très court instant et il retournait dans la bouche de Ozzy

Voici tout de même une vidéo pour vous montrer son attitude : il ouvre souvent la bouche (je n'ai pas l'impression qu'il l'ouvrait autant avant) et il baille également souvent (ce qui n'arrivais quasi jamais ) :



Quant à Lipton, il est toujours sur le sol quand il ne me voit plus, il baille aussi souvent et ouvre la bouche aussi souvent...

Je viens à l'instant de regarder dans la bouche de Ozzy, ce qui n'a pas été simple puisque quand je sortait un peu sa tête de l'eau il fermait la bouche... J'ai vu une sorte de petit aphte sur son "palais" mais cette chose ne bougait pas et une "boule" blanche dans le fond de sa gorge (je ne sais pas si c'est normal ou pas)... volilà pour ce que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:25

Comme la vidéo n'a pas l'air de vouloir fonctionner, voici le lien...

https://www.youtube.com/watch?v=SMP4Duy9UpI

Deuxième essai : 


________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 14:52

Ton poisson reste près du rejet du venturi, il a besoin d'oxygène.

Il va falloir te procurer du praziquantel, il doit être infesté de vers des branchies. Ce que tu as vu sortir de sa bouche est soit une surproduction de mucus causé par l'action des vers soit une mycose. Le praziquantel va te permettre de traiter le bac car les vers pondent des œufs, le traitement se fait en 2 fois à 10 jours d'intervalle pour détruire les larves juste écloses.

Si tu lui fais un bain de sel à minimum 5g/L pendant 20 minutes soit en bac hopital, soit dans une bassine ou un seau propre, tu verras qu'il expulsera beaucoup de mucus. Le sel agit sur les vers, tu peux essayer les bains mais attention ne pas dépasser 20 minutes et ajouter un bulleur pendant le bain.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:31

Chimele a écrit:
Ton poisson reste près du rejet du venturi, il a besoin d'oxygène.

Il va falloir te procurer du praziquantel, il doit être infesté de vers des branchies. Ce que tu as vu sortir de sa bouche est soit une surproduction de mucus causé par l'action des vers soit une mycose. Le praziquantel va te permettre de traiter le bac car les vers pondent des œufs, le traitement se fait en 2 fois à 10 jours d'intervalle pour détruire les larves juste écloses.

Si tu lui fais un bain de sel à minimum 5g/L pendant 20 minutes soit en bac hopital, soit dans une bassine ou un seau propre, tu verras qu'il expulsera beaucoup de mucus. Le sel agit sur les vers, tu peux essayer les bains mais attention ne pas dépasser 20 minutes et ajouter un bulleur pendant le bain.

Ok pour le bain de sel, je vais le mettre dans une bassine qui fait plus ou moins deux litres (j'ai mis 7 grammes de sel), et j'ai mis de l'eau de l'aqua. Pour le mettre, je l'introduit direct dans la bassine? et le laisse 15min?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:32

Et le traitement se trouve en animalerie ou en pharmacie? (où est il le moins cher?) 

Je mettrais le tratement dans tout l'aqua? car je pense que Lipton est touché aussi...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:04

5g/L ça fait 10 g de sel pour les 2 litres d'eau que tu vas mettre.

Mets plutôt 3 litres d'eau, ça va être plus simple à doser. Tu fais dissoudre une cuillère à soupe rase de gros sel (15 g) et tu verses le contenu dans la bassine.

Il faut le mettre d'un seul coup pour créer un choc osmotique aux parasites.
Surveilles bien ton poisson, il ne doit pas se coucher sur le côté et rester ainsi. Il doit rester droit et nager si il le souhaite.

Tu peux aller jusqu'à 20 minutes.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:40

Chimele a écrit:
5g/L ça fait 10 g de sel pour les 2 litres d'eau que tu vas mettre.

Mets plutôt 3 litres d'eau, ça va être plus simple à doser. Tu fais dissoudre une cuillère à soupe rase de gros sel (15 g) et tu verses le contenu dans la bassine.

Il faut le mettre d'un seul coup pour créer un choc osmotique aux parasites.
Surveilles bien ton poisson, il ne doit pas se coucher sur le côté et rester ainsi. Il doit rester droit et nager si il le souhaite.

Tu peux aller jusqu'à 20 minutes.



Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai pris une bassine plus grande et j'ai mis 3 litres d'eau puis 15 g de sel

J'ai mis le poisson, il ne s'est pas couché sur le côté, il a nagé, voici une vidéo : 

https://youtu.be/_GD9qgTXdc4



Je l'ai laissé 20min puis là je viens de le remettre dans l'aqua, je ne vois pas si il a rejeté du mucus car la bassine est blanche... il est perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poisson rouge amorphe.
» Poisson telescope qui perd la vue
» Poisson telescope qui a perdu un œil !
» Don d'un poisson telescope fantail
» Poisson téléscope contre poissons rouge/comète/voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-