| Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Ven 12 Aoû 2016 - 17:49 | |
| Il est à l'aise dans le bain, c'est parfait.
Il faudra recommencer pendant 5 jours (à compter d'aujourd'hui).
Oui oui donnes leur la carotte et dis nous s'ils aiment ! |
|
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Ven 12 Aoû 2016 - 18:13 | |
| Eh bien ils ADORENT la carotte!!!! Ozzy s'est littéralement jeté sur le tout premier bout que j'ai mis, il a été surpris un peu donc il la "recraché" puis il l'a repris et l'a mangé mais je pense que les premiers bout était trop gros, ils n'arrivent pas à les manger donc j'ai mis des bouts plus petits et ils ont TOUT mangé!! Je suis très contente |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Ven 12 Aoû 2016 - 18:28 | |
| ça se conserve bien la carotte pochées? car j'ai réalisé que j'en avait fait trop... J'en ai aussi donné aux poissons de ma mère, seuls les molly ne sont pas super réceptifs... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Sam 13 Aoû 2016 - 20:15 | |
| Bonsoir,
Depuis cet après-midi, Ozzy n'est pas en grande forme... Il est à la surface, sur le côté, il reste comme ça deux secondes et il repart, se remet sur le côté 1 minute plus tard et ainsi de suite...
Quant à Lipton, il est moins actif que d'habitude, hier il avait tendance à rester sur le sol (suite aux carottes il se sentait mieux, je pense que je vais leur en donner d'autres ce soir, est-ce une bonne idée?), eh bien là il reste plutôt à la surface... jamais loin de Ozzy
Je pense aller demain à l'animalerie pour prendre du praziquantel comme conseillé plus haut dans ce post, si ils n'en ont pas (à l'animalerie), je peux prendre un autre traitement contre les vers?
Bonne soirée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Sam 13 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Tu as le gyrodol de JBL ou le tremazol de Sera.
Tu lui as refait un bain de sel ?
ça ressemble à un problème de constipation, tu l'as vu faire des excréments ? |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Sam 13 Aoû 2016 - 20:55 | |
| oui mais il a moins réagit que hier... j'ai oublié de faire une vidéo Ok pour les traitements, j'irais voir demain (avec les noms sur un petit papier pour pas prendre n'importe quoi si j'oublie les noms ;) ) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Dim 14 Aoû 2016 - 8:53 | |
| Et puis on va faite une pause avec les bains de sel, ou alors réduire la dose, je ne voudrais pas que le problème vienne de là. Il arrive que des poissons ne les tolèrent pas si bien.
Tu as bien respecté les 20 minutes ? |
|
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Dim 14 Aoû 2016 - 12:56 | |
| il est a la surface mais pas sur le côté, il nage rarement respire normalement
Aujourd'hui c'est plutôt lipton qui ne va pas très fort... il est à la surface, respire un peu plus rapidement que d'habitude et il fait du sur-place. Il bouge un peu dans l'aqua toutes les 10min et retourne à la surface (à l'horizontale)...
Bonne journée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Mar 16 Aoû 2016 - 13:28 | |
| Bonjour,
bon alors, des nouvelles de mes poipois : et bah, tout simplement, ils ne vont pas mieux, mais ce n'est pas pire non plus...
J'ai été dans 3 animaleries différentes et aucune n'a de traitement contre les vers... à Jardi***d, le conseiller m'a dit qu'ils n'avaient plus le droit de vendre d'antibiotique/antiseptique (pour préserver la nature...) que, d'ici 2 ans, il n'y aurait plus de médocs pour animaux qui ne soit pas bio... Il m'a tout de même conseillé de mettre à la place du produit contre les points blancs (ça tombe bien j'en ai), est-ce une bonne idée? Il m'a aussi dit de regarder "dans" les branchies de mes poissons (de les soulever légèrement et de regarder...), est-ce un bon conseil? car je ne veux pas les blesser...
Pour ce qui est de la diète, ça n'a rien changé, Ozzy est peut être un peu "mieux", et encore... Qu'est-ce que ça veut dire? Aucun changement pour Lipton sauf le fait qu'il est plus sur le sol que à la surface...
Bonne journée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Mar 16 Aoû 2016 - 13:32 | |
| Ozzy se couche toujours sur le côté ?
Quel produit as-tu contre les points blancs ?
Tu peux commander sur le net les médocs dont tu as besoin.
Il faut éviter de soulever les branchies, d'autant qu'ils sont petits, cela risque de les blesser. |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Mar 16 Aoû 2016 - 13:44 | |
| - Chimele a écrit:
- Ozzy se couche toujours sur le côté ?
Quel produit as-tu contre les points blancs ?
Tu peux commander sur le net les médocs dont tu as besoin.
Il faut éviter de soulever les branchies, d'autant qu'ils sont petits, cela risque de les blesser. Ah oui il est vrai que Ozzy n'est plus sur le côté à la surface, il stagne au milieu de l'aqua ou à la surface... mais à l'horizontale Contre les points blancs j'ai "Punktol plus 125" de chez JBL, celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Photo prise sur internet) Pour les branchies, c'est bien ce qui me semblait... je ne vais donc pas regarder... Bonne journée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Mar 16 Aoû 2016 - 14:45 | |
| J'ai arrêté le sel mais je peux reprendre si c'est nécessaire, je pourrais faire un bain de sel ce soir ou demain (matin je pense), je le fait pour les deux poissons?
Ok pour le punktol, je n'en met pas donc. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe Mar 16 Aoû 2016 - 16:46 | |
| Ce n'est pas prudent de recommencer avec le sel, la dernière fois il a visiblement mal réagi.
A moins de faire un bain à 3g/L mais pas plus et sous surveillance.
Tu devrais commander le gyrodol via le net, il vaut mieux vermifuger les poissons au moins 1 fois par an.
Tu peux aussi faire un traitement à l'esha 2000, l'avantage est que tu peux le faire en communutaire et son champ d'action est assez large. |
|
| |
| |
| |
| Besoin d'aide : Poisson télescope amorphe | |
|