Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon 100L pour PR JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:44

Oui, je comprends, j'aurais du préciser!  clin d\'oeil

Lipton (celle qui reste donc) est un peu mieux ce soir, elle a retrouvé un comportement normal, je pense qu'elle était perturbée de se retrouver soudainement toute seule. Elle s'habitue petit à petit, la pauvre, c'est la deuxième fois dans sa vie qu'elle perd une copine soudainement...
Elle a bien mangé ce soir, elle continu de fouiller le sol, ça me rassure.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:43

Bonjour

Je me pose des questions sur l'avenir que je peux offrir à Lipton...  est confus

Le mieux dans l'absolu serait que je lui reprenne une copine mais... ce n'est pas évident.
Même si je reste un peu vague à ce sujet, vous avez sans doute deviner que je vis encore chez mes parents. Cependant, ça va bientôt changer (d'ici quelques mois), je vais déménager pour vivre dans plus petit. Et il n'y a pas que le lieu qui sera plus petit, le budget aussi, donc je me pose des questions sur combien me coûtera chaque changements d'eau hebdomadaire est confus Mon temps sera aussi plus restreint, je trouverai coûte que coûte le temps de faire les changements d'eau mais avec quelques jours de retard parfois... Et étant donné ces problèmes de vessie natatoire, il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent. Après, je pourrais toujours profiter de l'aquarium car je serai souvent chez moi mais ça ne veux pas dire que j'aurai le temps pour m'en occuper. Et c'est totalement hors de question que je laisse Lipton à mes parents.

Avez vous vécu ça? Le fait d'être seule avec des animaux à s'occuper (car j'emmène aussi Lulu, mon chat, avec moi), à nourrir, tout ça tout ça? Auriez vous des conseils à me donner?

Je suis en pleine réflexion depuis qu'Hyppolithe est partie, ne serait-ce pas mieux que je donne Lipton à une personne bienveillante? Mais comment trouver cette personne?
Il fait aussi que je trouve le courage de la donner, ça fait quand même 3 ans que je l'ai!

Bonne journée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!


Dernière édition par Kell. le Mar 27 Fév 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:33

Un poissons d'eau froide ça coute pas chers.
un bac sur le boncoin à 100€.
L'électricité c'est juste éclairage réduit et filtration, les changement d'eau, c'est 30L toute les 3 semaine....c'est pas ça qui coute....

ce qui fait mal c'est quand t'as 1000L à chauffer à 28°C dans un appart' qui est lui à 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:41

Je change mon eau environ 20L toutes les semaines donc quand on calcule, ça comment à coûter... 
Je n'ai pas besoin de bac, j'ai mon 100L (que j'ai, au passage, payé 30e sur LBC). Et ce n'est pas le prix d'un poisson qui m'inquiète. C'est surtout ceux des changements d'eau et de l'électricité (car, dans un petit budget, c'est quand même un part qu'il faut prendre en compte). Mais il y a aussi l'aspect "bien être" des poissons, si je ne peux pas m'en occuper correctement, rien ne sert que j'en ai. Je tiens à Lipton, c'est sûr, mais si je ne peux pas m'en occuper aussi bien que je le fais maintenant, et même si ça m'embête de la donner, c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire. 
D'où la raison du message précédent, je viens à la pêche aux infos, savoir si des personnes ont déjà été dans une situation semblable (petit budget, pas des masses de temps) et est-ce qu'ils ont réussi à garder leur aqua/animal quand même.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:38

si tu changes 20L d'eau par semaine, sur un an ça te fait 1m3...il est à combien le mètre cube chez, la mooyenne national est à 3 euros!

Un filtre pour un bac de la taille du tiens c'est 10w et l'éclairage c'est 20-30W (si tu passe au led, avec 5-10w, ce sera largement suffissant...)
la oui, ça représente plutot un budget autour de 50€ par an.


en tout, ton bac te coute à peine 5€ par mois en eau et électricité.

maintenant si tu penses que tu n'aura pas le temps de t'en occuper, oui, autant lui trouver une nouvelle maison.


on peut pas te dire à quel moment tel chose devient un poids trop important sur ton budget.


Je gagne pas des fortunes et automatiquement, la pratique de ma passion est limité par le cout de celle ci.
je vais pas chercher mes poissons en allemagne, je ne vais pas mettre 600€ dans un groupe de poissons, je regarde bien à la dépense quand je monte un bac, j'essaie d'économiser au max sur le fonctionement...sinon c'est pas la peine de penser à emmener ma famille en vacance l'été (autant te dire, que les sport d'hiver c'est pas dans le budget).
Je voudrais avoir plus, mais non, je ne peux pas mettre plus.

Qu'es ce que toi tu es pret à dépenser pour ton poisson rouge par mois...c'est à toi de nous le dire, pas à nous.
C'est pas un chien, c'est pas un chat, c'est pas perroquet... il va pas faire un dépression si demain il se retrouve dans un bac avec d'autre pote et que tu n'es plus là
ca peut même être un plus pour lui si tu lui trouve une maison plus grande avec quelque pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:16

Je vie moi même  (enfin depuis quelques années avec mon frère ), mais au début j'étais seule avec les animaux (enfin sans loyer, mais taxes d'habitation, foncier, factures à payer ), et quand j'avais mes poispois, pour économiser l'eau j'utilisais en partie l'eau de pluie de mon tonneau qui avaient pleins de plantes dedans donc de bonne qualité d'eau pour pas chère. Et beaucoup de récupération,  braderie, quand j'avais plus besoin de quelques choses je vendait sur lbc ou en braderie.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:52

merci Monky :)

Oui, c'est sûr que je vais essayer de ne rien acheter (ou presque) pour l'appart, en ce qui concerne les meubles au moins! J'ai déjà un lit, une table de chevet, on me prêtera une table basse (qui, à mon avis, fera aussi table pour manger  clin d\'oeil), j'ai aussi le meuble de l'aqua qui a un peu de rangement, restera plus qu'à trouver un canap' mais je m'en fais pas, j'en vois tjrs plein sur LBC à pas cher ou alors sur les pages FB qui vendent des trucs d'occasion. Pour l'électroménager, pas de lave vaisselle, faudra que je vois si il y a déjà une gazinière et éventuellement un four, manquera micro-onde (je crois qu'on en a un en rab)...

Idem, pour Lulu, je vais regarder pour lui trouver un arbre à chat sur LBC que je pourrais éventuellement rafistoler (il me reste de la corde qu'on avait acheter pour celui que j'ai fais chez mes parents), les gamelles, c'est pas ce qui coûte le plus cher et, au pire, deux bols font l'affaire  clin d\'oeil Il a déjà une litière que je vais pouvoir emmener aussi donc nickel! Mais ce qui m'inquiète c'est ce qui remplira les gamelles et tous les autres frais liés à ce petit monsieur. A voir par la suite, comment ça se déroulera...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:14

Pour les arbres à chats. (Quand j'avais encore des chats), je récupérait gratos des arbres à chat endommagé  (en partie), je demontais tous, jetais les parties inutilisables et je remontais les parties en bonne état,  donc pour pas un rond je pouvais faire un méga arbre à chat. 
Spoiler:
Pour les meubles, avec mon frangin menuisier ça aide. Et aussi on est bricoleurs.

Et pour tes oiseaux Kell?
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:22

Pas évident ta situation! Si tu as peur de ne pas pouvoir t'occuper correctement de Lipton tu peux effectivement le donner mais je pense que ton chat va te coûter largement plus cher surtout la bouffe et le véto qui peut vite coûter cher!
Après il faudrait que tu arrive à chiffrer tous les frais concernant tes animaux pour savoir si ça rentrera dans ton budget!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:07

Merci monky pour l'idée des arbres à chat! Où trouvais-tu les tiens, sur un site internet? Par chez moi, personne n'est prêt à donner un vieil arbre à chat, ils préfèrent les jeter avant de demander si ça intéresserai quelqu'un...

Pour les meubles, ma tante m'a proposé de me faire une table de chevet en palette mais j'en ai déjà une. Je vais lui demander si elle à du courage pour me faire une table basse plutôt  clin d\'oeil

Pour les oiseaux, c'est surtout ceux de mes parents (sauf les mandarins, mes parents les aiment pas trop...mis ils s'en occuperont quand même) donc ils vont rester là où ils sont! Surtout que je doute fortement que je trouve un appart avec jardin... Mais je viendrai les voir!

Maya, c'est vrai que Lulu me coûtera plus cher que Lipton, j'en ai conscience. Mais il m'est impossible de partir sans lui! 
Je sais que mes parents pourront m'aider un peu pour quelques paquets de croquette et Lulu est un chat très robuste, il n'a jamais été malade! Pourvu que ça dur, si ça continu comme ça, je n'aurai que les consultations pour les vaccins à payer.
Pour ce qui est d'évaluer ce que petit monsieur me coûtera, c'est un peu compliqué... On a 3 chats qui mangent dans les mêmes gamelles, à volonté, donc on ne sait pas tellement qui consomme quoi, en quelle proportion. Mais oui, je vais faire un calcul "en gros", pour me donner une idée de prix. Faut aussi que je pense à compter la litière (ce qu'on met dans le bac à litière), même si, à JMT, ça coûte vraiment pas cher.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:19

Alors moi je recuperais le jour des encombrants quand les gens sortaient les arbre à chat je demandait poliment si je pouvais prendre. Il y avait aussi les fins de braderie où les gens ne reprennent pas les arbres à chats car encombrant.  Et aussi emmaus car des fois les gens donne la bas mais emaus n'en on pas besoin et depose sur le trottoir. 

Si ton chat n'es pas difficile,  tu peux quand tu fais les courses recuperer au boucher/poissonnier la viande, reste et poisson frais (même tête ), pour pouvoir faire un mixte barf/croquettes, plus économique et bon pour la santé des chats. Ou si tu peux mettre au congélateur de la viande que tu achète en lot (ce que tu ne mange pas, pour le chat).
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:02

D'accord, merci Monky :)

Il n'y a pas d'encombrants par chez moi mais je peux toujours aller voir aux fins de vide-greniers ou a emmaus!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:24

il est cool
Si jamais tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas et si tu veux des recettes mixtes barf/croquettes,  délicieuse,  bonne pour sa santé et pas chère,  n'hésite pas. (Je ne sais pas si le spoiler marche mais si tu souhaite un code de réduction zoop... pour 2% de réduction pour 100€ d'achat  je te l'envoie en mp).
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:21

Merci Monky mais ça ira pour le code promo, je ne commande pas trop ce genre d'articles  clin d\'oeil

Et puis j'ai un outil sur mon navigateur (que j'ai rajouté) qui me trouve des codes promo pour chacune de mes commandes, si ça t'intéresse, ça s'appelle Wanteeed, c'est gratuit, ça se télécharge très rapidement et ça permet de gagner un temps fou car ça cherche (et surtout ça trouve, la plupart du temps!) les codes promo à votre place!

Sinon, après mûre réflexion et discussion avec mes parents, je vais aller chercher une copine à Lipton! J'ai décider de la garder car, effectivement, elles ne coûteront pas si cher que ça (je dis "elles" car je vais essayer de trouver une copinE et pas un copain à Lipton)!
Je pense y aller soit demain, soit Dimanche, à voir le temps que j'aurai! Je ne vais pas me précipiter, si je ne trouve pas ce que je veux, je repartirai les mains vides (même si ça m'étonnerai car je ne suis pas difficile...). Je vais aller à Jardiland car c'est le seul magasin par chez moi qui "respecte" les poissons. Ils sont, certes, dans des bacs trop petits mais ils ne sont jamais mal en point!

Je ne sais pas exactement ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas : un oranda! Hyppo était une petite oranda adorable mais les messages dans la section "maladie" m'ont convaincue de ne pas en reprendre. Et comma ça ma Hyppo sera la seule Oranda que j'aurai eu  bisou
Je ne veux pas de télescope non plus. Les ranchus, je trouve ça hyper mimi mais aussi hyper speed donc pas sûre que ce soit compatible avec le caractère de Lipton...
Peut être un pearlscale mais il me semble qu'ils sont très prédisposés aux soucis de vessie natatoire...
Je vais aussi éviter le orange, j'en ai un peu marre  trop drole

Je vous tiendrai au courant de toute façon si je trouve quelque chose!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:24

PS: Je me rend compte en me relisant que je suis assez difficile finalement  trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:33

il est cool
Pour wanteeeed c'est lque je l'ai trouvé mon code promo. mdr
Comme quoi les grands esprits ce rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:48

Effectivement! trop drole

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:41

Il est magnifique ton avatar kell.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:22

Merci  il a la banane

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller chercher mon nouveau protégé, ça attendra donc ce week-end! Je vais essayer d'y aller dès Samedi car je me dis, plus tôt j'achète le poisson, plus tôt je peux commencer la quarantaine et moins longtemps Lipton sera toute seule! Elle déprime la pauvre  est confus
J'essai de la stimuler quand je la vois sur le sol à rien faire mais je ne suis pas là H24...

En parlant de quarantaine, combien de temps minimum, 3 semaines?
Dans la logique, dans le mot quarantaine, il y a quarante, mais 40 jours ça fait un mois et 10 jours... C'est beaucoup non? Je sais pas si Lipton tiendra seule jusque là...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:29

Si je me trompe pas cest environ 15 jours/ 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:59

Entre 10 et 15 jours, c'est déjà pas mal.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:39

Ok, super!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:10

Me revoilà avec une petite question!  clin d\'oeil

Mardi j'ai préparé un seau avec environ 15/20L d'eau car je pensais accueillir le nouveau venu mercredi. Le "seau de quarantaine" est donc prêt mais je me suis dis qu'un vrai bac serait mieux...
Je m'explique. Demain, on va vider la nurserie de 20L qui nous sert pour le bébés guppys car elle ne sert plus, on les laisse dans l'aqua avec les parents et on laisse la sélection naturelle opérer, c'est bien ainsi! Du coup le 20L sera libre (et entièrement vidé, lavé, ect...) donc il serait peut être mieux que je mette le petit nouveau là dedans, non?
Sachant que la vitre du fond est un miroir, ça ne va pas stresser encore plus le poisson? Je vais lui remettre la racine avec une tonne de mousse de java dessus, il pourra donc se cacher! (est-ce que je remet le sol? sachant que je ne pourrais pas le siphonner)
Ou serait-il mieux de rester sur l'idée de base et le mettre dans le seau, sachant que le seau est tout blanc et que le blanc a aussi tendance à stresser le poisson... (je pourrais aussi lui mettre la racine si c'est mieux)

Qu'en pensez-vous?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:42

Je ne sais pas mais le bac semble bien. 
Le bac était cycle lui?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:58

Oui le bac est cyclé mais je vais quand même tout virer car ça fait un moment que je m'en suis pas occupé, le dernier changement d'eau doit dater de 3 semaines/1 mois... pas top quoi. Mais comme ma mère s'en occupe jamais et qu'il n'y a que 4 guppys et 4 crevettes dedans, je l'ai un peu oublié... en plus, il est dans une pièce d'appoint où on pas souvent donc...
Si je le prend pour bac de quarantaine, je le mettrais sur mon bureau, à côté de l'aqua de Lipton, ils feront connaissance  clin d\'oeil trop drole

J'attend d'autres avis pour savoir car j'ai vraiment peur que le miroir soit plus stressant qu'autre chose...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 100L pour PR JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau départ pour mon 100L !
» Aquascaping 100L
» Un 100L "en transit" chez nous ;)
» Mon nouveau 100L
» voici les parametres de mon 100l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-