Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 14:27

Bonjour,

J'ai un aqua de 100L avec deux PR JAP, j'ai acheté cet aqua d'occasion pour 30 euros (plutôt une bonne affaire  il a la banane ) mais je l'ai eu avec une pièce manquante au niveau du couvercle, à ce prix là je ne voulais pas faire la difficile, donc je n'ai rien dis et l'ai pris, problème : la lumière du néon m'éblouie, je voudrais donc "fermer" ce trou, autre problème, à cet endroit le couvercle est courbé donc je ne peux pas mettre de bois (mais si je ne trouve vraiment rien d'autre je mettrais ça quand même...) et pour couronner le tout, j'aimerais que le trucs que je vais mettre s'ouvre, afin de nourrir les poissons sans avoir à enlever le couvercle  clin d\'oeil
Pour l'instant j'ai mis des feuilles pour cacher... mais c'est pas chouette du tout...

Place aux photos pour illustrer mon soucis :

Avec les feuilles :
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Recouv11

Sans les feuilles (attention les yeux) :
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Recouv10
Comme vous pouvez le voir, il y a une sorte de séparation, ce qui forme deux rectangles, je peux donc mettre soit une grand pièce soit deux petites pour boucher.

Et enfin, cette photo pour vous montrer que le couvercle est courbé (photo du côté droit) :
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Recouv12

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à rendre toute sa beauté à mon aqua  clin d\'oeil

Bonne journée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:16

Salut Kell et bienvenue :) 
 Pour éviter d'être éblouie tu pourrais essayer de mettre des réflecteurs sur tes tubes ? Ce sont des demi tubes d'aluminium qui se posent sur les néons et permettent de rabattre la lumière dans le bac, d'une part tu n'es plus éblouie et d'autres part tu ne perds pas cette lumière,  le bac et les plantes en profitent

Ça ressemble à ça : http://aqualight-solution.com/reflecteur-tube-neon-t8/909-juwel-reflecteur-t8-t5-15w-24w-438mm-4022573860108.html?gclid=CjwKEAjwxeq9BRDDh4_MheOnvAESJABZ4VTqZGVjphSlYiDb2zk8-Xu09H4c2LEKVIQlXy48ePuQhxoCIijw_wcB
Il faut que tu regarde la taille de tes neons pour choisir la taille 

Un bac ouvert moi je trouve ça pas plus mal pour les échanges gazeux mais d'autres auront peut êtres d'autres avis. Chez moi en tout cas le couvercle est à la cave ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:22

Merci pour cette réponse rapide  il a la banane

J'ai un réflecteur sur le second tube (qu'on ne voit pas sur mes photos), j'en avais mis un sur le tube de devant mais je trouve que ducoup ça fait trop de lumière dans le bac (le tube de devant étant plus puissant que le second), mes poissons n'ont du tout l'air d'apprécier... donc je l'avais enlever, de plus, je voudrais que le rendu de l'aqua soit joli, et un réflecteur (en tout cas celui que j'avais), c'est moche  est confus

Mais merci quand même pour ta suggestion, c'était une bonne idée  il a la banane qui en ammène une autre : peut être que je ferais une sorte de réflecteur en bois (donc qui ne servira pas de réflecteur du coup) si ce n'est pas dangereux...

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:25

Attention les néons chauffent beaucoup, je ne mettrais pae du bois. Les réflecteurs que j'ai sont plutôt jolis, noirs en fait sur la face extérieure,  je trouve que ça ne dénature pas. Mais comme tu le sens ;) 
Pour le bricolage ça risque de ne pas être simple  se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:01

Alors tu as trouvé une solution à ton problème ?

________________
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:32

Oui je pense que je vais mettre du plexiglace (on m'a dit que ça existait en noir) que je vais travailler avec une décapeuse thermique pour qu'il se torde comme je veux, il faut que je prenne le temps d'aller voir dans un magasin... J'ai déjà la décapeuse clin d\'oeil  

Merci de ton intérêt il a la banane 

Bonne fin de journée

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 8:49

Sinon vu la petite taille de la pièce à fabriquer, tu fais trois rectangles fins et articulés entre eux (par des charnières piano par exemple). A défaut de vraie courbe, ça s'adaptera à la courbure des logements quand même.
Autre solution: du tissu! Epais, doublé, voire occultant (comme pour les rideaux). Deux rectangles suffisamment grands pour déborder autour du trou, maintenus par du velcro adhésif. Si c'était moi je ferais ça en simili-cuir, d'abord ça se marie bien avec le noir, ensuite c'est synthétique et ça ne craint pas l'eau. Et ça peut même faire le point de départ d'une customisation steampunk de ton aquarium... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:39

Merci poledra pour toutes ces astuces, l'une d'elles sera certainement mon plan B au cas ou je ne trouve pas de plexi  il a la banane

Bonne journée  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:59

tu peux aussi trouver du plexi opaque où tu ne sera pas éblouie

________________
Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Empty
MessageSujet: Re: Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque une partie mon couvercle d'aqua,comment combler le "trou" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits points blancs avec un petit trou à l'intérieur !
» Betta et couvercle..
» Fabrication couvercle
» Drôles de bêtes sous le couvercle de mon grand bac...
» Manque d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-