Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une recette maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azuna
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 28
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:56

Bonjour,

je vois écrit de partout qu'il faut donner de la nourriture industrielle pour nos poissons mais personnellement j'ai du mal avec cette idée là d'autant plus que je suis très à cheval sur la provenance des ingrédients et je suis une allergique des produits chimiques/modifiés etc etc... pour vous dire même ma lapine est à l'enseigne Bio  il rit du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a des recettes maisons omnivore ou même végé pour eux ^^ 

Pour l'instant je leurs donne du congelé, de la salade, des raisins... et bien-sûr le tout en petit quantité.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:15

Perso, chez moi c'est fruits et légumes. Pour le vivant j'élève des artémias, des anguillules du vinaigre
et des daphnies, pour le reste c'est sticks et vers de vase congelés.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:30

lu
même si c'est toujours mieux de sélectionner le mieux pour nos animaux...coté PR/KOI et autres exotique que j'ai je n'est jamais été très regardant pour eux car ces poisson surtout les koi/PR on bien moins de problème que nous au bidon suivent ce qu'ils trouve a manger naturellement ou ce qu'on leur donne...certaine bouffe industriel sont bien plus dangereuse pour notre eau de bassin/aquarium que pour nos poisson(flocon par exemple...grrrr)

ceci dit si tu élève seulement en aqua la tu peut te permétre de sélectionner ce que tu leur donne (légume poché/vivant/ou vivant congeler etc....mais quand même plus de granule que de vivant ou congeler car certaines partie de cette alimentation sont trop riche même pour eux ça doit être utiliser comme une friandise a l’instar de ta lapine pour certains truc)mais en bassin la obliger d'en passer par l'industriel pour la bouffe extra protéiné pour qu'ils puissent passer l’hiver (pas toute l'année ceci dit juste avant et quelque temps après)

ps:j'ai 2 lapin nain et un géant des Flandre aussi (si tu veux des poil de géant pour tricoter j'en donne lol)

________________
Une recette maison ? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:40

trop drole pourquoi tu veux la faire tricoter ?

Azuna, tu as des sujets sur la question, comme ici : https://voiledechine.forumactif.org/t1267-recette-maison-pour-les-poissons-rouges#

________________
Une recette maison ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Une recette maison ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:16

ba oui vue la quantité alarmante de poils que perd un géant des Flandre a chaque brossage ...il y a de quoi faire le stock de chaussette pour l'hiver et a moindre cout lol

________________
Une recette maison ? 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:30

Visite la rubrique alimentation, il y a de quoi faire il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:16

Bonjour,
On m'a conseillé cette recette : Qu'en pensez vous ? peut être à alterner avec une autre vu que le crabe/crevette + algues proviennent de la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:27

Eviter les légumes en conserve car ils sont trop salés, il vaut mieux utiliser des légumes surgelés.

La crevette convient, j'en ai déjà donné et les poissons adorent. On peut aussi le remplacer par du poisson blanc (cabillaud, merlan etc...).

L'algue nori est très bonne pour les poissons.

A part les légumes en boite, le reste convient.

Certains mettent de l'agar agar pour bien lier le tout, cela évite que ça se disperse dans l'eau et pollue.

Edit : elle n'enlève pas la peau des petits pois, ce n'est pas bon du tout car cette peau est indigeste.

________________
Une recette maison ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Une recette maison ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:49

Merci pour ta réponse ! Il me semblait bien avoir lu qu'il fallait enlever la peau des petits pois mais je ne savais plus pour qui c'était du coup ^^ Je vais garder cette boite pour moi et je cuirai les courgettes avec des carottes fraiches :) éventuellement épinards aussi ? et je laisse tomber les petits pois lol

Je pourrais alterner cette boite de crabe/crevette avec du cabillaud ?

Est ce que je peux mettre l'algue nori à chaque fois quitte à mettre qu'une feuille ?

En fait je préfèrerai éviter les granulés tout fait, leur composition ne me va pas du tout ! il me faut donc une/des recettes pour tous les jours.

j'ai donné une rondelle de courgette mais elle n'a pas trop de succès, par contre ils ont sauté sur les vases de vase (décongelé) !
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:01

J'ai pris de la truite d'eau douce plutôt que le cabillaud. C'est bon je pense ?

Et je n'ai pas trouvé les multivitamines; ce n'est pas grave pour cette fournée ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:12

Oui pour la truite.

En fait tu l'adaptes comme tu veux, avec une ou 2 feuille de nori, avec du cabillaud.

Les multivitamines se trouvent en animalerie, c'est étrange que tu n'en aies pas trouvé, peut être une rupture de stock. Mais bon tu n'es pas obligée d'en mettre à chaque fois.

Pour la courgette, il faut qu'elle soit bien cuite, moi je la coupe en petits bouts.

________________
Une recette maison ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Une recette maison ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:32

J'irai voir dans d'autres animaleries pour les vitamines pour la prochaine fournée. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popularoïde
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Popularoïde

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2017
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 21:58

Chimele a écrit:
Eviter les légumes en conserve car ils sont trop salés, il vaut mieux utiliser des légumes surgelés.

(...)

Edit : elle n'enlève pas la peau des petits pois, ce n'est pas bon du tout car cette peau est indigeste.

Je suis à l'origine de cette vidéo. 

Ce ne sont pas des légumes en boites mais en bocaux en verre BIO, sans saumure (sel de conservation) comme pour les nouvelles conserves vapeur.

La peau des petits pois est retiré au moment de nourrir dans l'épuisette, puisque c'est la seule chose qui n'est pas mixé de par sa consistance. C'est donc plus rapide que de trier avant puisque c'est fait uniquement sur la quantité, après la décongélation, et c'est très facilement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:15

A part ta pâté maison, que donnes-tu d'autre à ton bel oranda ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:27

Je ne comprends pas trop, si tu passes les petits pois au mixer la peau est quand même mixée même grossièrement. Comment tu fais pour la retirer après décongélation ?

________________
Une recette maison ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Une recette maison ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Popularoïde
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Popularoïde

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2017
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:30

Chimele a écrit:
Je ne comprends pas trop, si tu passes les petits pois au mixer la peau est quand même mixée même grossièrement. Comment tu fais pour la retirer après décongélation ?

Ma purée est faite au batteur électrique, et non au mixeur. La peau est donc entière, parfois juste ouverte. De même, la peau des courgettes reste aussi, seul le coeur est en purée. Il suffit de regarder à 1:44 dans la vidéo lors de la décongélation pour s'en rendre compte. 
Retirer ces éléments lors de l'alimentation est donc très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:24

Ok je comprends mieux.

merci de ces précisions il a la banane

________________
Une recette maison ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Une recette maison ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Une recette maison ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette maison ? Une recette maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une recette maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recette maison pour les poissons rouges
» recette a essayer
» Maison de Guy
» Les poissons de la maison!
» La maison des Kikiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-