je vois écrit de partout qu'il faut donner de la nourriture industrielle pour nos poissons mais personnellement j'ai du mal avec cette idée là d'autant plus que je suis très à cheval sur la provenance des ingrédients et je suis une allergique des produits chimiques/modifiés etc etc... pour vous dire même ma lapine est à l'enseigne Bio du coup j'aimerais savoir si quelqu'un a des recettes maisons omnivore ou même végé pour eux ^^
Pour l'instant je leurs donne du congelé, de la salade, des raisins... et bien-sûr le tout en petit quantité.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Perso, chez moi c'est fruits et légumes. Pour le vivant j'élève des artémias, des anguillules du vinaigre et des daphnies, pour le reste c'est sticks et vers de vase congelés.
lu même si c'est toujours mieux de sélectionner le mieux pour nos animaux...coté PR/KOI et autres exotique que j'ai je n'est jamais été très regardant pour eux car ces poisson surtout les koi/PR on bien moins de problème que nous au bidon suivent ce qu'ils trouve a manger naturellement ou ce qu'on leur donne...certaine bouffe industriel sont bien plus dangereuse pour notre eau de bassin/aquarium que pour nos poisson(flocon par exemple...grrrr)
ceci dit si tu élève seulement en aqua la tu peut te permétre de sélectionner ce que tu leur donne (légume poché/vivant/ou vivant congeler etc....mais quand même plus de granule que de vivant ou congeler car certaines partie de cette alimentation sont trop riche même pour eux ça doit être utiliser comme une friandise a l’instar de ta lapine pour certains truc)mais en bassin la obliger d'en passer par l'industriel pour la bouffe extra protéiné pour qu'ils puissent passer l’hiver (pas toute l'année ceci dit juste avant et quelque temps après)
ps:j'ai 2 lapin nain et un géant des Flandre aussi (si tu veux des poil de géant pour tricoter j'en donne lol)
ba oui vue la quantité alarmante de poils que perd un géant des Flandre a chaque brossage ...il y a de quoi faire le stock de chaussette pour l'hiver et a moindre cout lol
Bonjour, On m'a conseillé cette recette : Qu'en pensez vous ? peut être à alterner avec une autre vu que le crabe/crevette + algues proviennent de la mer ?
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Merci pour ta réponse ! Il me semblait bien avoir lu qu'il fallait enlever la peau des petits pois mais je ne savais plus pour qui c'était du coup ^^ Je vais garder cette boite pour moi et je cuirai les courgettes avec des carottes fraiches :) éventuellement épinards aussi ? et je laisse tomber les petits pois lol
Je pourrais alterner cette boite de crabe/crevette avec du cabillaud ?
Est ce que je peux mettre l'algue nori à chaque fois quitte à mettre qu'une feuille ?
En fait je préfèrerai éviter les granulés tout fait, leur composition ne me va pas du tout ! il me faut donc une/des recettes pour tous les jours.
j'ai donné une rondelle de courgette mais elle n'a pas trop de succès, par contre ils ont sauté sur les vases de vase (décongelé) !
merae Poisson rouge adulte
Messages : 244 Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 35 Localisation : 29
En fait tu l'adaptes comme tu veux, avec une ou 2 feuille de nori, avec du cabillaud.
Les multivitamines se trouvent en animalerie, c'est étrange que tu n'en aies pas trouvé, peut être une rupture de stock. Mais bon tu n'es pas obligée d'en mettre à chaque fois.
Pour la courgette, il faut qu'elle soit bien cuite, moi je la coupe en petits bouts.
Eviter les légumes en conserve car ils sont trop salés, il vaut mieux utiliser des légumes surgelés.
(...)
Edit : elle n'enlève pas la peau des petits pois, ce n'est pas bon du tout car cette peau est indigeste.
Je suis à l'origine de cette vidéo.
Ce ne sont pas des légumes en boites mais en bocaux en verre BIO, sans saumure (sel de conservation) comme pour les nouvelles conserves vapeur.
La peau des petits pois est retiré au moment de nourrir dans l'épuisette, puisque c'est la seule chose qui n'est pas mixé de par sa consistance. C'est donc plus rapide que de trier avant puisque c'est fait uniquement sur la quantité, après la décongélation, et c'est très facilement visible.
Je ne comprends pas trop, si tu passes les petits pois au mixer la peau est quand même mixée même grossièrement. Comment tu fais pour la retirer après décongélation ?
Je ne comprends pas trop, si tu passes les petits pois au mixer la peau est quand même mixée même grossièrement. Comment tu fais pour la retirer après décongélation ?
Ma purée est faite au batteur électrique, et non au mixeur. La peau est donc entière, parfois juste ouverte. De même, la peau des courgettes reste aussi, seul le coeur est en purée. Il suffit de regarder à 1:44 dans la vidéo lors de la décongélation pour s'en rendre compte. Retirer ces éléments lors de l'alimentation est donc très simple.
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool