bonjour j'ai acheté un poisson voilé rouge il y as 15 jours et depuis hier il reste au fond de l'aquarium?? et bouge pas beaucoup! cela me desole pouvez vous m'aider??MERCI
Chimele Administratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
coucou c'est un aquarium tout simple avec un filtre quelque cailloux !!et une plante artificiel il allait bien jusque hier ou il reste en bas dans le coin! il mange un peu!!
Le problème est que le cycle de l'azote n'a pas pu se mettre en place en 4 jours et donc ton poisson s'est retrouvé en plein pic d'ammoniac et de nitrites. Ce sont de dangereux poisons qui provoquent, entre autre, de graves séquelles internes.
En attendant, je te conseille de changer 50 %de l'eau et de voir si l'état de ton poisson s'améliore.
Tu dois absolument te procurer un test de nitrites pour savoir où en est le taux.
Il est sûrement trop tard pour sauver celui-ci, mais, en respectant un délai convenable (je recommande 4 semaines) et en mesurant les futurs paramètres, tu pourras à nouveau accueillir un nouveau poisson.
Mets à profit ce temps pour lire et apprendre un maximum sur ce forum Un mois n'est pas long, tu pourras choisir des plantes et jardiner, tu verras cela prend du temps de se renseigner sur les plantes, de les trouver dans les magasins (évite le net) et de les installer après une petite quarantaine.