Oh Chimèle je n'avais pas répondu à ta question! Elle a grossit, oui mais pas doublé non plus. Ceux qui ont vraiment une croissance rapide ce sont les petits nés chez moi.. ils ont rattrapé les ranchus que j'ai acheté cette année.
Petite vidéo:
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Encore une petite vidéo, j'ai profité du soleil ce week end pour vérifier que les loulous allaient tous bien: jai placé un voile d'hivernage depuis une semaine et l'eau n'a pas gelé (alors que dans le poubellarium, si)
Une question Junne, as-tu pensée à installer une caméra afin d'identifier le coupable ?
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
On y a pensé Tagazok, notamment la go pro que j'utilise pour les filmer sous l'eau mais elle n'aurait pas tenu toute la nuit, et difficile de savoir si le coupable venait plutot au petit matin ou en pleine nuit.. en tout cas depuis l'installation de cette protection je n'ai plus de soucis, mais il faut dire aussi qu'avec le froid qui s'est installé, les bestioles en question se sont surement abritées. Donc on verra au printemps si ils continuent de tenter leur chance..
Je pensais davantage à une caméra IP wifi et étanche. Dans tous les cas, courage pour la suite Junne.
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu ce nouveau post sur tes voiles Junne! Donc avec un peu de retard je te félicite d'avoir persévéré dans l'élevage des voiles en bassin. Tes poissons sont magnifiques ! Sur ta vidéo du 22 novembre on les voit super bien; j'ai un gros faible pour l'oranda moyen calico à dominante blanche! Tu me donne trop envie d'avoir un bassin!
Ah oui pas bête Tagazok! Mais j'espère bien ne pas avoir à en acheter une dans le futur, avec ma nouvelle installation ...
Merci maya! Oui je vois duquel tu parles :) je comprend ton envie d'avoir un bassin! quand on voit les possibilitées de maintenance que ça offre, c'est tentant :) (moins de maintenance, plus de place donc plus de poissons)
D'ailleurs voici quelques nouvelles des loulous: une vidéo qui vous permettra de mieux apprécier leur taille. Ils vont tous très bien, et certains ont même grossit malgré le froid (preuve qu'ils ont continué à se nourrir seul quand ils en avaient envie dans le bassin).