Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wadra7
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Wadra7

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 72
Comportement ? Empty
MessageSujet: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:27

Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide car depuis ce matin mes poissons se comporte bizarrement. j'ai dans mon aquarium 4 voile de chine et 1 poisson rouge rescapé  de fête foraine. ils ce sont tous mis à poursuivre 1 de mes voile de chine j'ai peur qu'il finisse par me l'épuiser. j'ai voulu l'enlever de l'aquarium pour le mettre dans un plus petit en attendant en l'attrapant dans un bol il y a plein de petit truc jaune qui en sont sortis je ne sais pas si ce sont des oeufs ou pas alors je l'ai laisser dans l'aquarium avec es autres en attendant vos réponses. j'ai peur qu'il meurt d'épuisement ou à cause de blessures
Le poisson rouge et un de mes VDC on du frais sur les nageoiresites et au niveau des branchis mais les 2 plus petit non rien je ne sais pas si cela peut expliquer le comportement agressif des 4 poissons  envers l'autre 

Comportement ? 20161010
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26406
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:36

Oui ce sont des œufs et tes poissons sont en plein frai.

Les poissons qui ont des boutons de noce sur les nageoires et les ouïes sont des mâles, les autres peut être aussi à moins qu'ils ne soient intéressés par manger les œufs... ça arrive.

Normalement dés que ta femelle aura pondu, elle ne secrétera plus de phéromones (via ses urines),c'est ce qui leur indique que la femelle est pleine d’œufs prêts à être expulsés, il la laisseront à nouveau en paix.

Mais en attendant, tu as raison, surveilles les qu'ils ne la blessent pas gravement. En général les bobos sont superficiels et guérissent spontanément.

________________
Comportement ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comportement ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:46

Combien de temps dure le frai, Chimèle? Et combien de fois se renouvelle-t-il par an?...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 23:06

Difficile de répondre à ça.
Une femelle est capable de pondre plusieurs fois en plusieurs jours.
Dès que la femelle a pondu, le ou les mâles intéressés fraient à sa suite.
Une femelle peut pondre chaque semaine pendant des mois, il n'y a pas de règle unique.
Une ponte peut durer trois secondes comme trente minutes, vraiment, pas de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:02

OK...

Parce que j'ai une femelle pour 3 mâles. Lors du dernier frai, ils l'ont beaucoup assaillie et bousculée, puis tout s'est arrêté et depuis, c'est le calme plat. Mais je m'inquiète pour la prochaine fois car vraiment, à trois contre une, ils l'ont beaucoup ennuyée. Je n'ai aucune envie qu'elle soit blessée...
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:07

Petit Pois a raison: c'est encore plus vrai en bassin, où les poissons subissent de plus grandes variations de températures que dans nos aquas.. l'année dernière toutes mes femelles ont pondu et cette année seulement 2 ont frayé.. c'est vraiment individu dépendant comme phénomène

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 23:36

Le nombre d'oeufs pondus est aussi très variable, quelques unités jusqu'à plusieurs centaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement ? Comportement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement
» comportement
» Comportement
» Comportement étrange
» Comportement de mon poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-