| siphonage des dechets sans aspirer le decor | |
|
Auteur | Message |
---|
guyom'Poisson rouge pubère
Messages : 89 Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 48 Localisation : Caen, Normandie Humeur : mieux qu'le temps
| Sujet: siphonage des dechets sans aspirer le decor Lun 16 Déc 2013 - 22:24 | |
| salut je n'arrive pas a siphonner correctement le fond de mon bac, et pour cause, j'y ai mis du manadol, qui est si leger qu'a chaque nettoyage j'en aspire en quantite; vous avez une astuce? ou une reference de cloche qui soit adaptée merci |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Lun 16 Déc 2013 - 22:40 | |
| Apparemment celle là conviendrait bien : http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_20_-_45_cloche-p12410.html
Sinon une cloche très longue ferait l'affaire aussi.
Qu'utilises-tu de ton côté ? |
|
| |
Messages : 89 Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 48 Localisation : Caen, Normandie Humeur : mieux qu'le temps
| |
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Mar 17 Déc 2013 - 16:46 | |
| Oui celle que Chimèle te propose en exemple est super. Je nettoie le 240 litres d'une copine qui a du manado avec celle là et ça marche super. Dès que le manado remonte à plus de 2/3 dedans, tu soulèves un peu pour décoller la cloche du sol et ça fait tout redescendre. ________________
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Lun 30 Déc 2013 - 15:29 | |
| ça y est, je l'ai acheté et testé: la cloche est assez haute pour que le manado tourbillonne et retombe sans finir dans les seau.. c'est un point positif par contre, elle est très encombrante, le slalom entre les plantes est difficile
et puis, le robinet d'arret fuit (je l'avais lu sur un avis de client, et je confirme) si il est dans le seau, ça le fait, sinon, c'est l’inondation assurée
un produit qui fait le job en somme |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Lun 30 Déc 2013 - 16:17 | |
| Ecoutes c'est super si ton sol ne finit pas dans le seau déjà.
Et pour la fuite tu ne peux rien faire ?
Tu peux peut être te la faire changer et demander à ce qu'on te la teste en magasin non ? |
|
| |
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Sam 11 Jan 2014 - 9:08 | |
| - guyom' a écrit:
- ça y est, je l'ai acheté et testé:
par contre, elle est très encombrante, le slalom entre les plantes est difficile
et puis, le robinet d'arret fuit (je l'avais lu sur un avis de client, et je confirme) si il est dans le seau, ça le fait, sinon, c'est l’inondation assurée Oui pour l'encombrement, c'est vrai que c'est difficile de passer entre les plantes avec. Moi j'ai acheté en plus une cloche de nano assez haute et toute fine pour nettoyer entre les plantes, celle là (mais que je n'ai pas testée sur le manado): Pour le robinet, il me semble qu'il fuyait aussi, je l'ai retiré. Quand j'ai fini de remplir de le seau, je bouche le bout du tuyau avec un doigt et je met ce côté du tuyau dans l'aqua sans vider l'eau du tuyau, le temps de vider le seau. Ensuite je remets le tuyau dans le seau vide en bouchant le tuyau et je n'ai pas besoin de réamorcer la cloche. ________________
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Sam 11 Jan 2014 - 11:23 | |
| pour ce qui est de ma cloche, le débit est vraiment fort je n'ai jamais mis si peu de temps a faire le changement d'eau
pour la cloche nano, je laisse la parole a poisson telescope... |
|
| |
| Sujet: Re: siphonage des dechets sans aspirer le decor Sam 11 Jan 2014 - 12:20 | |
| Pour la cloche nano, le débit est bien suffisant pour aspirer les saletés et du sable si tu ne fais pas attention ;) Mais cela ne vide pas vite l'aqua le tuyau de sortie est vraiment plus petit en diamètre que la grosse cloche JBL (donc à ne pas utiliser si tu es pressé:)). Ce qui est bien car tu as bien le temps de nettoyer. ________________
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| siphonage des dechets sans aspirer le decor | |
|