Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palmer
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2018
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:12

Bonjour,

J'ai reçu le Rio 450 lundi. Superbe, taille impressionnante, et filtre intérieur détaché facilement en 20mn. Je n'ai pas commencé la mise en eau car j'en profite pour repeindre le mur derrière. Ce sera pour ce WE. Après, je pourrai envoyer des photos.
Bref, je reste très tenté par une déco de fond en relief (j'avais été séduit lors de ma visite à l'aquarium de Paris). Et j'ai vu sur le net que certains les plaçaient à l'extérieur de la vitre arrière du bac, pour ne pas perdre de place à l'intérieur. Il suffirait de bien caler le bloc décoratif et de placer la tuyauterie derrière. J'ai vu des photos, pas très nettes, donc difficile de juger. Il peut y avoir à certains endroits un effet miroir Mais les réalisateurs de ces décos semblent très satisfaits. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des inconvénients? Certains ont-ils ce "système"?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:10

Je ne savais pas que certains le mettait à l’extérieur.

Avec la vitre devant il est clair qu'il y a un effet miroir. J'ai mis un poster en fond et à l'extérieur et il y a effectivement cet effet miroir. Ce n'est pas catastrophique, ça brille. Par contre c'est nettement plus pratique pour enlever les algues qui se développent sur les vitres.

Il y a des avantages et des inconvénients.

________________
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:22

J'ai hésité avant de prendre mon plus grand aquarium avec un fond opaque, 
le font transparent avec déco extérieur offrant bien plus de possibilité sans se préoccupé du nettoyage.
J'ai finalement opté pour la facilité en le prenant opaque. Parfois j'ai des regrets de ne pouvoir varier plus la déco.
Revenir en haut Aller en bas
Palmer
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2018
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:08

Ok, je vais faire un essai.
@mahipe: avec tes bacs et bassins tu as de la variété! Les bassins sont incroyables. Tu ne dois pas souvent t'ennuyer!  la langue qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:13

Alors cet essai ?

________________
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 18:54

Palmer a écrit:
Ok, je vais faire un essai.
@mahipe: avec tes bacs et bassins tu as de la variété! Les bassins sont incroyables. Tu ne dois pas souvent t'ennuyer!  la langue qui tombe

Merci! Ennuie est un mot que je ne connais pas, et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Palmer
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2018
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 12:50

Chimele a écrit:
Alors cet essai ?

Oui, pardon. En fait j'ai acheté 3 plaques Juwel (stone granit) un peu par paresse et un peu parce que j'hésitais encore pour placer le fond à l'intérieur. J'ai persisté dans mon idée, l'espace est quand même le plus important pour les poissons  poisson
Le résultat est correct et les visiteurs trouvent ça bien. C'est supérieur à un poster, car on distingue plutôt bien les reliefs. L'effet miroir n'est pas gênant. En revanche le fond n'est pas éclairé, la couleur reste sombre et les reliefs, bien que visibles, sont moins mis en valeur que s'ils étaient immergés.
La jointure des plaques est visible. Mais on peut facilement y remédier en collant du polystyrène ou n'importe quelle mousse et peignant ici et là. Sans résine Epoxy123, puisque cela reste à l'extérieur du bac. Ce sera une personnalisation par "retouches", sans rien de définitif. C'est un avantage.
Bon, cela fait quand même 110 Euros les 3 plaques. Avec beaucoup moins cher et un peu de temps on peut faire aussi bien. En l'occurrence j'aurais mieux fait de garder les sous pour un meilleur éclairage. Mais on n'est pas toujours raisonnable ;)  et je suis très satisfait finalement.
L'aqua a été mis en eau le 14/06. Je posterai des photos demain j'espère, une amie en a prises. Je dois les recevoir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:52

Ben voila, on attend les photos attend 

trop drole

________________
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Palmer
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2018
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:17

Voila:
Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium 1529593327-photo-bac-20-06-18
(Cliquer pour agrandir)
Pour se faire une idée, il faut comparer la terrasse à droite, qui est éclairée, avec le fond.
Pour le reste, il n'y a pas de souci vraiment esthétique. J'ai pris des plantes pour prévenir les algues. Il en faut davantage, et peut-être laisser de l'espace au milieu, comme je l'ai vu dans beaucoup de bacs à poissons rouges (?).

Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Palmer10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décor fond relief à l'extérieur de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de décor
» Dechirure sur décor
» Mes guppies se frottent au décor (135 litres)
» Algues brunes sur feuille et décor
» siphonage des dechets sans aspirer le decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-