- Chimele a écrit:
- Alors cet essai ?
Oui, pardon. En fait j'ai acheté 3 plaques Juwel (stone granit) un peu par paresse et un peu parce que j'hésitais encore pour placer le fond à l'intérieur. J'ai persisté dans mon idée, l'espace est quand même le plus important pour les poissons
Le résultat est correct et les visiteurs trouvent ça bien. C'est supérieur à un poster, car on distingue plutôt bien les reliefs. L'effet miroir n'est pas gênant. En revanche le fond n'est pas éclairé, la couleur reste sombre et les reliefs, bien que visibles, sont moins mis en valeur que s'ils étaient immergés.
La jointure des plaques est visible. Mais on peut facilement y remédier en collant du polystyrène ou n'importe quelle mousse et peignant ici et là. Sans résine Epoxy123, puisque cela reste à l'extérieur du bac. Ce sera une personnalisation par "retouches", sans rien de définitif. C'est un avantage.
Bon, cela fait quand même 110 Euros les 3 plaques. Avec beaucoup moins cher et un peu de temps on peut faire aussi bien. En l'occurrence j'aurais mieux fait de garder les sous pour un meilleur éclairage. Mais on n'est pas toujours raisonnable ;) et je suis très satisfait finalement.
L'aqua a été mis en eau le 14/06. Je posterai des photos demain j'espère, une amie en a prises. Je dois les recevoir ce soir.