Oui mais j'espère qu'il servira à quelque chose car elle n'a pas l'air de faire une hydropisie, là elle se laisse flotter, un peu comme un poisson mort, je pense donc à un problème de vessie natatoire mais je ne sais pas.. Il faut que j'attende de voir si elle fait ses besoins de manière plus conséquente car son ventre me parait quand même un peu dur.. elle fait peine à voir!
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Je ne sais plus trop quoi penser, je pense que le traitement au baktopur est inutil, j'ai cru à un début d'hydropisie mais elle se comporte vraiment comme un poisson victime de forte constipation ou de compression de la vessie natatoire: elle nage vers le fond, et quand elle cesse de bouger, elle remonte comme un ballon et reste de côté à ras de l'eau. Elle n'a toujours pas fait ses besoins.
Je tente l'huile de ricin demain (sachant qu'elle a déjà eu de l'huile d'olive car je n'avais rien d'autre) et le sel de magnésium? Si oui, je peux stopper net le traitement au baktopur?
Merci de ta réponse Chimele, elle mange des baktotabs, elle met un peu de temps à les avaler car sa gorge me parait enflée. J'ai maintenant un doute sur sa constipation car en siphonnant ce matin pour faire le changement d'eau, j'ai retrouvé des selles. Et vue de dessus, elle a maintenant les écailles très légèrement hérissées (j'avais un doute hier, mais c'est avéré ce matin) j'ai remis du sel de guérande et une dose de baktopur direct après le changement d'eau, j'hésite du coup à utiliser le sel de magnésium.
La voilà aujourd'hui:
Oui bonne nouvelle aujourd'hui: elle ne flotte plus! Ses écailles sont très légèrement hérissées (c'est infime) et elle a bon appétit!
Mon hypothèse: elle a dû subir une forte constipation associée à un problème de vessie natatoire, ce qui l'a probablement beaucoup stressé (les autres la pourchassant avec insistance, l'obligeant à se cacher dans les racines et les plantes) ce qui a surement développé une très légère hydropisie.
Qu'en pensez vous ?
D'accord, alors je continue le traitement au baktopur direct + baktotabs (hier elle a eu un peu de tetra fresh delicat, ça a du lui faire du bien car ce maint plusieurs déjections jonchent le sol ) J'essaierai de refaire une petite vidéo aujourd'hui.
Oui moi aussi mais elle n'est pas encore sortie d'affaire, j'ai l'impression que l'hydropisie progresse: ses écailles sont un peu plus hérissées et elle a sa caudale plus veinée qu'hier...