bonjour. mes dernier arrives ont des crottes transparente-blanche. de plus, les sabao on un mucus blanchatre et des "points blanc" sur la caudale. il y en a un qui semble moins actif que les autres celui de la photo et video. il reste assez souvent pres du sol et respire asse vite comparé aux autres.
L'un d'entre eux devait être porteur, malheureusement on ne le voit pas toujours, surtout si le poisson est blanc par endroit sur le corps.
Parfois le stress d'une introduction dans un nouveau bac suffit à déclencher la maladie, c'est assez courant. Il faut savoir que tous les poissons sont porteurs sains des maladies.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
ok. je vais faire le nécessaire pour leur bien être.
par contre, il y a un des produit non recommandé pour les escargots? je demande, car j'ai 3 neritina avec eux. si c'est le cas, ils iront avec les grand dans le 240L.
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
la, je me mets en route pour PO, je vais voir avec le gerant.
tout un art d'acclimaté? j'ai fait tout dans les regles de l'art. j'ai deja fait des introductions bien moins acceptable niveau acclimatation, et jamais eu de problème en si peut de temps.
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
J'ai perdu le sabao avec la grande caudale. C'est celui qui respirait vite. PO me l'a remplacé. Dans son sachet, le nouveau fait déjà des crottes blanche translucide. Je l'intègre et traitement esha 2000 et exit pour tout le monde.
de retour sur le PC, donc, plus facile de préciser certaines choses.
donc, le poisson mort est échangé. je suis dégoûte, car je pensais lui offrir une belle vie, mais finalement, il est parti trop tot.
le nouveau poisson est en acclimatation de temperature, et ensuite, je fait l'echange d'eau.
quand j'ai rapporté le pauvre loulou, le gérant m'a demandé la T° de mon eau. elle est a 23° sans thermoplongeur et tube led. il me dit que l'eau est trop froide, et que je dois les passer a 26°, car c'est la raison des points blancs et du mucus blanc.
les grand sont comme cela depuis 1 an, et rien a déclarer chez eux.
et la, le 2 eme sabao que j'ai pris samedi reste la bouche a la surface mais sans allez vite dans ses respirations. je n'ai donc pas attendu la fin d'acclimatation du nouveau pour mettre l'esha 2000 et le exit.
Il n'était peut être déjà à la base pas très en forme tu sais,
Lorsque j'ai pris chez eux des voiles, pas du côté bassin mais à l'intérieur, lors du paiement, il m'ont donné à peu près le même conseil qu'il vient de te donner, il m'avait demandé si mon eau était chauffée et m'avait prévenue qu'il fallait que je mette beaucoup de temps à les intégrer car ça allait leur faire un choc et justement un risque de points blancs. L'eau était à 20 chez moîà l'intérieur quand je les ai rapporté avant l'intégration au bassin
J'espère que ça va aller pour le second, et les ranchu ? Ils vont comment ?
stephane Poisson rouge adulte
Messages : 154 Date d'inscription : 13/06/2016 Age : 42 Localisation : Tourcoing (59)
les ranchu ne semble pas touché. il y en a un qui a fait une très belle crotte quand je suis rentré elle était de la même couleur que les granulé hikari que je donne ils ont également un très bon comportement et une bonne vivacité.
sur la couleur noir qu'ils ont, je ne décèle aucun problème a pars une écaille en moins ou d'une autre couleur, je n’arrive pas a bien distinguer
kali, le voile de chine calico a, me semble t'il, un point blanc sur la caudale.
en plus, quand j'ai rapporté le loulou, un des vendeur me montre le bac ou il y est noté "1er choix". certes, ils viennent du japon, certes, ils peuvent venir d'une maison réputé, mais il en est qu'il font caca blanc transparent.
stephane Poisson rouge adulte
Messages : 154 Date d'inscription : 13/06/2016 Age : 42 Localisation : Tourcoing (59)
ça fait tres longtemps que je n'ai pas fait de test même avec les 5 grand. honte a moi.
le truc, c'est que si je met un bulleur, quand les bulles éclate a la surface, cela fait des projection sur le capot, et ça fini par couler a l’extérieur du bac.