Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:25

bravo bravo
ca a du etre phantasmagorique de percer tout les font comme cela lol MDR

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:29

Ahah merci c est clair je te le fais pas dire! Je n en finissais plus...
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:32

bon aller prochaine etape tu fait la meme en version adapter pour le bassin du milionaire belge et son 700000L
imagine le nombre de trou....
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Img_8310
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Img_7810

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:35

Ok il va falloir embaucher alors!!! Avec ce chantier on inverse la courbe du chômage!!!! Rejoignez le mouvement "On perce"!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:42

mdr  Je rejoint le mouvement!  clin d\'oeil

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:13

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ! ^^

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:12

Magnifique bassin. Ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:19

alors pezrso j'aime aussi son bassin a nelsen mais je prefererais avoir son porte-feuille.... poisson

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:29

Oui où les deux, pourquoi pas ! il est foufou

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 20:11

geopsiko a écrit:
alors pezrso j'aime aussi son bassin a nelsen mais je prefererais avoir son porte-feuille.... poisson


Moi aussi  explosé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:28

Re-belote, j'installe un nouveau filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 21:13

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:44

Je voulais justement te demander des news de tes ptits ranchu. Je vois sur la vidéo qu'ils ont bien grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:01

Oui ils sont dans le garage. Tous les Ranchu ensembles. L eau est à 9/10°. Je nourris donc avec des pellets basses température très gras. Ils en profitent, comme des Sumos. J ai même eu du frai. Étonnant sous ces températures.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 23:07

Ah oui en effet. beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 3:06

Je suis toujours aussi fan de ce système à ruissellement - qui a fait ses preuves - mais, personnellement, je supprimerais tout ce qui est perlon car, du haut de mon expérience aquariophile de plus de 20 ans (lol! ), j'ai remarqué qu'il s'encrassait extrêmement vite - d'où les problèmes de débordement que tu as rencontrés.

Depuis 6 ans, chez moi, tous les filtres tournent en 100% zéolithe - même le filtre du bassin de mes parents - et pour rien au monde je ne reviendrais au perlon.

Ce n'est là qu'une suggestion de ma part, mais tu pourrais essayer 50% zéolithe et 50% pouzzolane - en laissant à la rigueur les tapis japonnais - : ces dernières servent à la fois de filtration mécanique et de filtration biologique. Et, sur le plan entretien, c'est hyper simple : chaque semaine, tu prends l'une de tes caisses, tu y passes un coup de jet d'eau, tu brasses bien et le tour est joué, il est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 9:29

A l'occasion, pourras tu nous montrer ton système?
Il est vrai que la ouate s encrasse mais ca me permet de visualiser le degré de pollution dû a ma cadence de nourrissage. La ouate retient un max d impuretés afin que les masses biologiques restent «propres».
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:13

Je n'ai aucune installation particulière : je n'utilise que des filtres extérieurs "classiques" - remplis à 100% de zéolithe -, dit oui.

La zéolithe a un léger pouvoir autonettoyant, donc les masses biologiques restent propres plus longtemps...

________________
✨ Julián ✨
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 20:24

Ok, et de quelle granulometrie est elle, sable ou bloc?
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:00

Voici celle que j'utilise, pouce levé : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p20066_Unique-Koi-z--233-olite-4-5kg-granulation-9-16mm-agent-liant-de-phosphate.html

________________
✨ Julián ✨
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:45

Merci de ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:07

Hello, j ai installé un nouveau système avec une autre sorte de petites caisses de manutention que je perce dans le fond. Elles sont solides et ne se déforment pas sous le poids des substrats qu elles contiennent. Du coup l eau ruisselle uniformément sur le compartiment suivant et donc sur les substrats/masses/mousses de filtration.
J ai enfin trouvé un fournisseur français de corail concassé que je vais donc bientôt ajouter à mes billes de verre fritté, dans une des caisses pour un max de surface de colonisation des bactéries bénéfiques. J ai aussi supprimé le filtre externe sur ce bac. La config est donc, pompe de remontée et direct filtre à ruissellement. 
En supprimant le filtre externe, fini la «corvée» de fermer les robinets, devisser les tutaux, sortir le filtre, le vider pour le nettoyage des masses, re amorçage du filtre etc. Là je n ai qu'à debrancher la pompe, nettoyer les mousses très fines du haut et nettoyer sommairement les «paniers» suivants. Je sais ce n est pas très beau mais ca fait le job. J ai abaissé le niveau d eau des mes aquas pour limiter la pression due à la profondeur sur mes poissons. Je pense aussi revoir toutes mes installations (aquariums) et peut-être revendre mes aquariums pour (faire) concevoir un ou des bacs intérieurs beaucoup plus larges/longs que profonds (30cm max). Cela me permettra également d agencer et harmoniser mes filtres pas esthétiques et de les placer différemment, au lieu qu ils trônent au dessus de l aquarium. En mettant une plante ou autre devant. A suivre.Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Img_2044
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Img_2043
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:45

Tu deviens être l'expert de la filtration par ruissellement. Il va falloir déposer un brevet.  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:58

Lol, je m inspire surtout des maîtres en la matière. C est un vieux principe et beaucoup d éleveurs actuels de Koï de part le monde utilisent ces systèmes. C est si efficace que le taux de nitrates a tendance à être élevé, il faut donc avoir un grand volume de filtration et c est l idéal pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:05

Tu as noté un changement depuis que tu as abaissé le niveau de l'eau ?

________________
Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricolage filtres à ruissellement pour les bassins et les aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de la marque Nova pour les filtres ?
» bricolage anti-évasion
» Mes bassins
» bassins de Marcobiker
» Les habitants des bassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-