Ils poussent vitesse grand V dans le 46L ces jours-ci, c'est impressionnant. J'ai plus de mal à voir dans le poubellarium, mais je crois qu'ils ont perdu la course cette fois, tout comme dans la nurserie. J'ai repéré quelques queues simples et deux mal formés. Pour les premier pas de problème je les proposerais à des personnes ayant des bassins, par contre les 2 malformés qui ce portent bien quoi faire...
Ils poussent bien les loulous. 1er prix pour le 46L avec quelques-uns plus gros, dont la plupart on une queue simple. Pour le bac nurserie, je ne les vois que s'ils viennent à la surface, jamais plus de deux ou trois. Je me demande combien il y en a du coup. En tout cas je n'en vois aucun aussi gros que ceux du 46 L.
Une évolution intéressante. Les petits de la nurserie "qui est blanche" sont translucides.
Je ne doute plus qu'ils prennent la couleur de leur environnement en guise de protection car dans le 46 ils sont pigmentés clair ou foncé et dans le poubellarium qui est noir ils sont marron plus ou moins clair.
Aujourd’hui transfert de quelques petits depuis la nurserie vers le 46 L. Un échange pour faire grossir les retardataires de la nurserie. On peut voir la différence de taille entre l'élevage des deux bacs.
Oui, même chose, même heure. Je nourri aussi dans le poubellarium depuis que j'ai remarqué que leur croissance ralentissait par apport aux autres, ce qui fait qu'ils reprennent bien maintenant.
J'ai remarqué aussi quand, dans ma nurserie, les alevins étaient limite translucide alors que ceux que je laissais dans l'aqua devenais plus coloré, plus vite! (ce des alevins de guppys mais visiblement il se passe la même chose pour tes PR JAP...) Étonnant je trouve... comme quoi c'est malin quand même car je pense que le but est de se fondre dans leur environnement pour ne pas se faire manger!
________________ De retour après une très longue absence
Les petiots toujours affamés, les crevettes n'ont qu'à se dépêcher de manger et toc... lol Ma sélection de red cherry vers la couleur orange. Ça commence à donner. :D