Sur les neuf alevins de la première ponte, celle de février 2017, les trois plus petits sont allés dans un des poubs spécifiques daphnies. C'est un simple seau de 10 litres dans lequel vit une grosse colonie de dapnies. Les 3 alevins sont donc en plein gavage (je suis un monstre).
Une photo des six avant la séparation toujours dans la boîte repère.
Il fait chaud, j'ai transféré le seau de dix litres dans un bac de trente litres en fin de matinée et ajouté le plus gros de la deuxième ponte. Il s'apparente en taille avec le plus petit des neuf de la première ponte.
J'ai retiré un des deux malformés, je n'ai pas retrouvé l'autre, et j'ai mis trois des plus petits du bac nurserie, dans le nano d’où j'ai retiré 7 alevins bien grassouillets. Eux ont rejoignent les gros bidons du 46 L. Comme ces 7 ont très bien grossi dans le nano, je compte que ça profitera à ces 3-là. Dans le poubellarium je n'ai rien touché.
J'ai rentré en urgence mes alevins avant-hier après-midi. Un alevin a été accidenté à l'oeil, j'ai pensé à une attaque, mais après avoir vidé le bac je n'ai pas trouvé de prédateur.