Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Élevage alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:53

Bonsoir tout le monde!

Mes loulous ont pondu il y a trois semaines... De cette ponte j'ai récupéré 4 œufs accrochés à une plante qui flottait et se laissait emportée par le courant... En sont nés 6 loulous qui aujourd'hui comme cent à ressembler à des poissons et squattent mon bac hôpital de 50L brut... Rempli à moitié pour l'instant.

Combien de temps vont ils survivre la dedans? Je pensai pas qu'ils survivraient... Mais j'en ai déjà six qui sont serrés, alors qu'en pensez vous ? Peuvent ils attendre six mois ou est ce que ça va devenir urgent dans le 50 L ? J'ai de quoi installer une grosse filtration en attendant éventuellement... Environ 1200L/h
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 0:17

Tu as bien le temps, pour le moment moins tu les bougeras mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:10

Bonjour,
Quelques nouvelles,
Du coup j'ai rempli le 50L au max mais comme conseillé ils ne bougeront pas avant leur 5-6 mois environ et à ce moment ils iront directement dans le communautaire avec leurs parents ! Les six se portent très bien ils vont bientôt finir leur quatrième semaine, et ils font environ 1cm sans la queue... Leur bidou est déjà bien rond. Ils ont tous la queue double, le dos bien droit, et il y a deux calico dans le lot ^.^
Hâte de voir ce que ça va donner !
Pour la nourriture je leur donne de la courgette, et de la nourriture pour alevin en poudre... Que me conseillez vous en complément ? Un peu d'oeuf ? Petit pois ?
J'ai installe un filtre interne 600L/h avec pouzzolane, billes céramique, et une mousse.. Est ce que ça vous semble bon ? Je change 20% d'eau par jour pour l'instant, mais je suppose que plus ils vont grossir plus il faudra augmenter les changements ? Merci d'avance pour vos précieux conseils ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:10

J'ai hâte de voir les photos ils doivent être trop mimi. 
Pour les changements d'eau n'hésite pas à tester ton eau pour vérifier les paramètres et ajusté si besoin les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:42

Si tu siphonnes pour les changements d'eau 20%/jour c'est parfait. 
Les alevins ont particulièrement besoin de protéines, je te conseille 
de leur donner du vivant, tel que des artémias, vers rouges, larves de moustique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 16:43

Tu peux aussi leur donner des nauplies d'artémias.
Les petits pois c'est peut être un peu tôt, à moins que tu arrives à les écraser assez pour que les bouts soient de la taille de leurs yeux.
Sinon est-ce que tu as des flaques d'eau stagnante dehors chez toi? Tu peux peut être y trouver des larves de moustiques à leur donner!
Ou tu peux essayer d'écraser un max des flocons d'avoine, puis tu les fait tremper (comme n'importe quel granulés) et tu peux leur donner!  il a la banane Attention, écrase les vraiment pas mal car ils vont gonfler un fois que tu les aura fait tremper donc il ne faut pas qu'ils deviennent trop gros pour la petite bouche de tes alevins.

Pour les changements d'eau, je suis d'accord avec Monkydluffy (Surveilles bien les nitrites)  dit oui

Et oui, je pense aussi que plus ils vont grandir et plus les changements d'eau devront être conséquents.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:22

Merci pour vos réponses !
Je vais faire ma liste de course pour la nourriture du coup :3
Pour l'eau, je n'ai jamais testé... J'utilise l'eau du communautaire pour les changements, et par contre je n'ai rien pour siphonner et l'emplacement de l'aquarium rend ça compliqué donc je remu le fond avec une épuisette pour attraper les déchets... 
Il y a un bas sur mon filtre qui empêche les saletés d'être aspirées, du coup je me disais, le nettoyer une fois par mois devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:47

Seuls les paramètres pourront te dire s'ils suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 0:55

On en a perdu un T.T quand je suis partie il allait bien... Et en rentrant du boulot il était collé au filtre... J'espère qu'il n'a pas trop souffert... C'était un des deux calico.
Les autres nagent et fouillent le sol comme d'habitude... Je surveille =\
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 0:59

Trop faible sûrement. La sélection est sévère chez les alevins,
le pourcentage de perte est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 1:09

Désolé pour ton loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 1:57

Ils ont un peu plus d'un mois maintenant et il avait l'air bien portant... J'espère que ce n'est pas un soucis lié à mon filtre, j'irai les voir régulièrement pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 11:45

Rien ne servira de les veiller, arrivera ce qu'il doit arriver. Moins on s'en mêle mieux c'est.
Les nourrir et nettoyer uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 12:40

Mais ils ont déjà le bidou tout rond ils sont tellement mignons !! J'ai bien nettoye et nourri ce matin je vais voir... Un second ne va pas bien il respire très vite et reste au fond. Les autres fouillent et nagent normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:23

C'est une espèce de pourriture des nageoires. Puis je traiter au sel avec un faible dosage le bac des alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:57

Je sais qu'ils supportent très bien l'ESHA 2000
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:59

D'accord... Mais je pense que d'ici demain pour en acheter ce sera trop tard.. Je vais surveiller, changer de l'eau ce soir encore et demain j'aviserai.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:07

Bonjour ! Du coup chouchou était très faible, donc j'ai decide de mettre un peu de sel et de changer 60% de l'eau ! Et ça a payé, plus de traces sur ses nageoires, il nage avec les autres et se nourri à nouveau !! Je refait pareil ce soir, et je pense augmenter les changements en passant de 10% à 30% environ chaque jour, en deux fois au lieu d'une. Ils font 1,5cm environ sans la queue et on commence déjà à voir les couleurs du calico apparaître... Bientôt des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 13:11

C'est cool alors si ça va mieux!  pouce levé
Tu fais bien d'augmenter les changements d'eau, avec une pourriture des nageoires la qualité de l'eau doit être irréprochable!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:36

il est cool
Bon rétablissement au loulou. Ça a l'air d'être un vrai warrior.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:15

La pourriture des nageoires fait partie des alertes sur la qualité de l’eau.
Tu as été réactive heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 21:39

Pourtant ils ont un sacré filtre et je change bien l'eau chaque jour ! À mon avis je leur donne trop à manger aussi. Leur ventre à beaucoup dégonflé depuis hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:01

Je continue les changements en deux temps, de 20 et 30% environ, les cinq loulous se portent à merveille, voici quelques photos ! Ils font environ 1,5cm, ont un mois et une semaine, et mangent en ce moment pas mal de légumes de mon jardin ^.^ 
Élevage alevins Img_2011
Élevage alevins Img_2012
Élevage alevins Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 17:12

Ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus&Nénuphar
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lotus&Nénuphar

Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 13/03/2017
Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:54

Des petites boules toutes mimi n'est ce pas ?? =)
Voici les parents :
Élevage alevins Img_2014
Élevage alevins Img_2016
Élevage alevins Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Élevage alevins Empty
MessageSujet: Re: Élevage alevins Élevage alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Élevage alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'élevage des alevins de poissons rouges
» Élever mes alevins
» élevage inattendu
» Elevage de daphnies
» Plus d'arthemia pour mes alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-