Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Élever mes alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 442
Date d'inscription : 24/03/2020
Élever mes alevins Empty
MessageSujet: Élever mes alevins Élever mes alevins Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 21:42

Bonjour, il y a qqs jours j'ai trouvé dans mon aquarium une 20aine d'alevins bien grandis, je ne sais pas comment ils ont survécu sans se faire manger mais voilà :) C'est ma 2eme ponte, après la 1ere seulement 1 seul alevin a survécu et vit maintenant avec me autres poissons dans mon 300l, il fait déjà un bon 5cm. Je me suis dit que je n interviendrai plus dans la reproduction car je ne saurais pas quoi en faire une fois les alevins auront grandi mais quand je les ai vu bien grands parmi mes adultes je n ai pas pu les laisser comme ça se faire manger :) alors j ai fait comme pour ma 1ere ponte, je les ai séparé dans une petite boîte fixé à l intérieur de mon bac communautaire. La boîte est assez petite, environ 10×15 cm, j en ai une autre qui fait à peu près 20×25 cm pour quand ils seront plus grands. 

Étant donné que la 1ere fois seul 1 alevin a survécu (je ne sais pas si c'est parceque la nurserie était trop petite ou parceque je les nourrissais trop) j aimerais vraiment élever correctement mes alevins actuels, j'aimerais donc savoir si je pouvais les garder à l intérieur de mon bac communautaire dans la nurserie ce qui est plus pratique pour moi (la plus grande de 20×25cm) ou dois je les mettre dans un bac plus grand? (J'ai un bac hôpital de 15l avec un chauffage et un bulleur mais pas de filtre par contre, je pourrais changer l eau tous les jours).

Voici la photo où ils sont actuellement Élever mes alevins Pxl_2010
Élever mes alevins Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Élever mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Élever mes alevins Élever mes alevins Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 9:34

Pourquoi ne pas les avoir mis dans la nurserie plus grande directement ?

Oui tu peux les laisser dedans le temps du grossissement .

Par contre il faudrait peut être revoir l'installation de la nurserie dans ton bac, la rapprocher d'un rejet de filtre ou d'un bulleur pour que l'eau soit un peu agitée .

________________
Élever mes alevins Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Élever mes alevins 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 442
Date d'inscription : 24/03/2020
Élever mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Élever mes alevins Élever mes alevins Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:41

Merci pour ta réponse Chimele :) parceque a la base j ai trouvé un petit dans mon filtre du coup je lui ai installé une petite nurserie sauf qu après j en ai trouvé plein dans mon aqua :D la nurserie se situe justement à côté du rejet de filtre (on ne le voit pas sur la photo). Ok je vais alors les transférer dans la nurserie plus grande afin qu'ils puissent grandir correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Élever mes alevins Empty
MessageSujet: Re: Élever mes alevins Élever mes alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Élever mes alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» élever sa nourriture vivante
» Élevage alevins
» Plus d'arthemia pour mes alevins
» Abdomen gonflé de mes alevins
» L'élevage des alevins de poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: REPRODUCTION-