|
|
Auteur | Message |
---|
ElyanPoisson rouge alevin
Messages : 56 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Dim 10 Sep 2017 - 11:29 | |
| J'ai commandé du baktotabs, du furanol plus 250 et Morenicol FMC50 250 à 1000mlCe matin nouveau symptome, je vous poste les photos de ma femelle agonisante (soulagée après photo)
J'ai continué le traitement d'hier à savoir betadine sur les nageoires et les plaques, sèchage et remise a l'eau dans mon hôpital avec de l'aloe vera. J'ai vérifié les paramètres aussi de mon gros bac contenant plus que mon couple d'ancistrus et quelques planorbes que j'ai pas reussi a evacuer hier, et j'en suis à un pic de nitrites de 0,8mg...donc j'ai traiter au gros sel. Le ph est à 7,8, 9°dh de kh et 13 de gh...bon...après comme j'ai remué tout l'aquarium hier pour choper tout mes guppy, je pense que ca à remuer le fond un peu violemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Dim 10 Sep 2017 - 16:09 | |
| C'est vraiment terrible. De bonnes ondes pour que tu arrive à soigner tes poispois restant. |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Dim 10 Sep 2017 - 16:53 | |
| Oui c'est assez horrible, j'ai perdu 10 poissons aujourd'hui en plus de ma femelle et l'eau du bac hopital est devenue trouble et verdatre...pourtant j'ai fais le changement d'eau et il est caché du soleil... J'avoue que ça me désespère un peu. J'espère que les traitement vont endiguer l'epidémie. Je ne sais même pas par quel produit commencé. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Dim 10 Sep 2017 - 17:44 | |
| Pas de filtration, pas d'oxygène si ce n'est les laitue d'eau que je leur ai fourni. Je pourrais tenter de leur mettre le filtre de mon betta |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Dim 10 Sep 2017 - 17:53 | |
| Tu ne peux pas te procurer un bulleur? Et ton bêta risquerait des problèmes non? Et l'equilibre du filtre de ton bêta pourrait peut-être être perturbés non? |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Dim 10 Sep 2017 - 19:20 | |
| Je ne mets jamais de filtre à mon betta, il a un bac équilibrer qui fonctionne bien avec ses escargots nettoyeur, ses nouilles et ses plantes. Ca va pas trop lui manquer.
Pompe avec bulleur integré |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
BlackPearlPoisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| |
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Mar 12 Sep 2017 - 12:28 | |
| Après le premier traitement hier j'ai eu que 5 morts. J'ai fais changement d'eau, completer avec le furanol enlevé et je leur ai donné du bakto tabs a manger.
J'ai 11 femelles saines qui avaient été séparés au départ. Et j'ai retrouvé des alevins dans le bac donc j'ai au moins sauvé ça. Me reste plus que les autres à sauvé. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Mar 12 Sep 2017 - 13:58 | |
| Merci. C'est assez dur mentalement de voir nos petites écailles disparaitrent aussi brutalement. Pauvres petits poipoi. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Mer 13 Sep 2017 - 14:20 | |
| Les mâles vont mieux en tout cas, j'en ai un qui est un peu faible mais les autres nagent mieux, sont plus intéressé par la nourriture. Me reste que les femelles continuent d'avoir des plaques blanches sur le dos et la queue principalement...Je pense que c'est sans doute deux problèmes différents. J'ai sans doute une mycose en plus.
Le cadavre de la journée était un jeune alevin couvert de mousse blanche alors que ceux que je pêchais avant étaient plutôt sans nageoires pour la plupart. Déjà j'ai eu qu'un cadavre au lieu de 4 ou plus. C'est une véritable hécatombe dans ma population.
Par contre les autres vont bien, pas de signe de maladie, pas de problème. Les femelles isolés ont pas très faim mais pas trop étonnant vu le stress. Les alevins laissés dans le bac vont bien et mes ancistrus ont commencé à creusé pour faire leur nid... A croire qu'à chaque fois que mon bac est malade ils sont stimulés pour pondre. La dernière fois c'était juste après une attaque de vers rouge qui a coûté la vie d'une des femelles ancistrus. Traitement au capizol et hop tout le monde gueris et dans la semaine suivante des petits. |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Jeu 14 Sep 2017 - 13:22 | |
| Pensez-vous que je peux traiter au FMC en même temps que mon traitement au furanol? La mousse blanche sur les femelles et certains jeunes progresse beaucoup...Les autres poissons vont mieux en tout cas. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Jeu 14 Sep 2017 - 18:08 | |
| Oui les 2 traitements sont compatibles mais commences avec la dose de prévention et surveilles bien tes poissons. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plaque blanche sur Guppy Lun 18 Sep 2017 - 15:32 | |
| Voici les derniers survivants de l'apocalypse. Je continue a avoir des morts malgré traitement. Je sais plus trop quoi faire. Pour le moment je nettoie leur bac hôpital (d'où la barquette de glace). On va voir. Ils n'ont plus de plaque blanche, plus de déchirement de voile mais bon...sont faible après cette apocalypse. Vais tenter de leur redonner un peu d'appetit et croiser les doigts pour que les morts s'arrête enfin. |
|
| |
| |
| |
|