Je suis sortie de l'apocalypse. Me reste plus beaucoup de guerrier...Après les avoir surveiller pendant quelques temps après traitement et arrêt des morts je l'ai ai remis avec les ancistrus. La première journée ils restaient au même endroit (je pense que passé du 20L au 150 avec chauffage, même avec acclimatation après leur combat ça a dû etre dur). Ils étaient affamés aussi donc nourriture en plusieurs fois et assez bonne quantité et ils ont repris des écailles de poisson (on peut pas trop dire des poils de la bête pour les poissons ^^). Aujourd'hui ils nagent bien, sont vifs et m'on même fait des petits alevins mignon. J'espère ne pas avoir à revivre cette phase.
Mon père à eu lui aussi le même soucis et il à perdu 95% de son bac...
Nous pensons que ce sont la souche de guppy acheté en magasin pour refaire un changement de sang qui ont dû portée cela. Comme nous nous sommes partagés les poissons avec mon père et que cela à atteint les deux bacs.
Cette experience nous aura appris à ne plus acheté en magasin.
Pour tout nos morts nous avons une pensée. Nous avions au fil des années réussi à faire une joli lignée avec des queue bleu, violette et rouge léopart. Certains avait un voilage qui faisait pensé à du velour....Je suis triste de ne pas avoir pû faire mieux, de pas avoir pu les sauver.