| Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Mar 11 Sep 2018 - 2:51 | |
| 7 petits miraculés (2,5 cm) ont rejoint le bassin il y a deux jours. Je les avais mis dans un petit récipient pour les acclimater à la température du bassin et je suis parti en les oubliant. Tous les préparatifs du voyage m'ont chamboulée, ce qui a failli leur être fatal. Heureusement que deux jours avant mon retour ça m'est revenu car l'eau commençait à se troubler. Ils n'auraient pas tenu deux jours de plus. Sans nourriture, l'eau c'est mieux maintenue. . Ma soeur les a relâchés à ma demande, ils sont en pleine forme, bien que plus petits que ceux que j'avais lâchés il y a 3 semaines, ils sont moins craintifs et gambadent parfois avec les grands. Trop marrant à côté de ma grosse mémère. Ils sont vraiment cool mes loulous de ne pas les gober. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 30 Sep 2018 - 10:29 | |
| Hier nettoyage du bassin pour passer l'hiver au propre. Un coup d'aspirateur avec un sac en sorti pour ne pas trop perdre d'eau. Je le pose sur la lagune, l'eau est filtrée nickel, cela demande juste de le vider 3 fois pendant l'opération. Mes arbustes adorent. lol |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Mar 9 Oct 2018 - 2:02 | |
| Les degrés descendent doucement, bientôt le régime hivernage. - Arrêt de la cascade - Arrêt de la lampe UV - Arrêt de la nourriture Cette année je suis plus sereine bien qu’il y ait de très petits spécimens dans le bassin pour hiverner (2,5 cm) Ils sont tous très toniques et leur aspect est net et des couleurs vives, ils reflètent tous la santé. Je suis confiante. Pour le cas où je répèrerais des signes de faiblesse, j’ai de la place dans le bassin intérieur. J’espère que ça ne sera pas nécessaire pour m’éviter du travail. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Mer 5 Déc 2018 - 21:48 | |
| 14,5° Ils sont de moins en moins actifs. Je réduis encore la nourriture car ils l'engloutissent plus doucement. J'ai rentré un juvénile qui restait continuellement au fond et nageait le ventre au sol. 3 semaines en bac hôpital avec une bonne quinzaine de jours couché sur le côté. J'ai failli l'euthanasier en désespoir de cause et voilà que depuis 3 jours il re-gambade comme ci de rien. Il va rejoindre les autres dans le bassin intérieur, Je suis heureuse qu'il soit sorti d'affaire au bout de si longtemps. Je surveille mon petit monde, car c'est une première dehors pour beaucoup d'entre eux. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 6 Jan 2019 - 21:41 | |
| Bassin à 7.8°. Couverture et jeûne depuis Presque trois semaines. Tout ce petit monde reste au fond sauf pour jeter un oeil lorsque je soulève la couverture. Les juniors 2018 tout comme les autres m'ont l'air bien portant. La végétation reste luxuriante, ça promet au printemps. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Sam 12 Jan 2019 - 19:12 | |
| J'ai failli perdre Corail aujourd'hui. Le niveau d'eau ayant baissé, j'en ai profité pour retirer la couverture. Bien m'en a pris car il se trouvait sur le flanc au milieu de plantes en surface. Sans aucun signe de vie, je l'ai cru mort. Je l'ai ramassé avec l'épuisette, regardé sur tous les sens, rien de rien. Alors je pose l'épuisette au sol pour ranger la couverture sur le côté, et quand j'ai regardé à nouveau, j'ai cru voir bouger une nageoire. J'ai remis l'épuisette à l'eau et là j'ai vu bouger légèrement les branchies, alors je l'ai mis dans un seau que j'ai rempli avec l'eau du bassin + ESHA2000 + EXIT et je l'ai rentré dans la maison. J'ai mis une filtration cascade pour aérer au maximum et son corps inerte bougeait avec le mouvement de l'eau. Au cours de la journée la température de l'eau est remontée (maintenant à 18.3°) et son état s'améliorait au fur et à mesure. Ce soir il est complètement rétabli. Il l'a échappé belle. Il n'a pas supporté le froid tout simplement. Voilà mon pépère ce soir. Il va passer dans le bassin intérieur après les trois jours de traitement. |
|
| |
| |
| |
| Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) | |
|