C'est sur, d'autant que je ne me suis pas ruinée à 70cts pièce. Je garderais une bouture de chaque à l'intérieur et comme ça, si ça crève je les mettrais au printemps dehors.
Même si ça ne gèle pas comme cette année, ça peut arriver l'année prochaine, et 10 degrés ce serait top mais on tourne autour de 2 degrés sur quelques jours seulement mais voilà c'est trop froid. Même avec un voile d'hivernage ça ne suffirait pas je suppose.
le voile d'hivernage il ne sert pas a proteger la plante du froid comme si elle ete a l'interieur au chaud mais juste a ce que le gel ne se depose pas sur les feuille et brule la plante...
Tu peux toujours essayer ! Tu ne risques rien d'autre que de les voir geler ! Chiant mais pas grave !
apres c'est vrai c'est pas les plantes les plus chere mais par contre sans les renter si elle gel a chaque fois ou ralentissent leur developement (a l'origine tropical ou semi) bas tu les verras jamais avec des feuille large comme le miens qui est a coté du bassin car si leur developement est reinitialisé tout les ans bas c'est comme si ils resterons ""nain""
quesce qui t'empeche de les planter et de les sortir pour les pot pour l'hiver et re planter c'est aussi ca l'horticulture moi c'est ce que je fait pour une bonne partie de mes plante tout les ans
tu peut aussi faire comme je fait pour certaine et vous y avaient vu que du feu au passage certaine de mes plantes sont planter en pot et c'est le pot entier que j'enterre et comme ca tout les hiver je sort le pot qui est encastrer dans le sol(et surtout bien camoufler lol) et je le rentre puis la saison suivante je les remet dans les trous
au passage je nique pas leur racine comme c'est le pot entier qui ete enterré
UV enfin arrivé après un aller retour chez le fournisseur pour cause "étiquette adresse illisible". Sitôt arrivée sitôt mise en place. J'en ai profité pour troquer un des deux tuyaux bleu pour du gris, dommage il n'y avait plus que 3m alors je changerais celui du bassin une autre fois. Le bleu me sort par les yeux.
super m'a laire d'etre une grosse bete celui la lol
pense a l'etteindre quand tu re enssemence en bacterie tout les mois pendant 6 jours car l'uvc ne fait pas de details il nique les micro-algue tout autant que les bonne bacterie qui sont en suspention dans l'eau(pas celle dans les sol de plantes ou masse filtrante)
pense a l'etteindre quand tu re enssemence en bacterie tout les mois pendant 6 jours car l'uvc ne fait pas de details il nique les micro-algue tout autant que les bonne bacterie qui sont en suspention dans l'eau(pas celle dans les sol de plantes ou masse filtrante)
Oui pas de problème, d'autant que c'est souvent précisé sur les modes d'emploi.
Plus d'un mois que j'ai ma lampe UV et je constate une nette amélioration au niveau des algues. Mes poipois vont bien, un pur bonheur. Je commence à voir ma jungle s’étendre sur les bordures du bassin, bien que je ne sois pas satisfaite de la jonction entre la lagune et le bassin, il faut vraiment que je trouve quelque chose qui se plaise à cet endroit. grrr