Merci pour l'utilisation de ma vidéo, en 1er topic :)
Pour le retour d'expérience depuis septembre 2017, et nous sommes en aout 2018 :
https://www.youtube.com/watch?v=mwA5OqHysCE
Je suis passé Full - Algova pour les tubifex, moustiques rouges et dapnies, en boite de 5 L depuis 1 an. Les dates de conservation vont jusqu'en 2020 d'après les boites. Mes betta, Gourami et Corydoras en raffolent. Et en plus de cela, la jolie boite de 5 L est de bonne qualité et est réutilisable pour le rangement aquariophilie.
Il n'y a pas à chier sur la qualité, ni sur le prix en 1 an. Avec 3.000 L d'aquariums, autant dire, que je tiens ma comptabilité à jour. Avant 2017, j'étais vers 50 Euros / L, toute forme de plancton confondu (vers rouges, tubifex, grammes, daphnies), principalement en marque JBL, Sera, Tetra. De septembre 2017 à maintenant, je suis passé à 10 Euros / L, toute forme de plancton confondu, en passant complétement chez algova.
J'ai fait une économie sur presque 1 an, de presque 1000 Euros !
(32 espèces de corydoras, représentant environ 500 corydoras, chez moi, c'est que cela bouffe ces petits moustachus !)
Également, autre point positif, à prendre pour ce qu'il vaut, car je ne sais pas trop si c'est transposable aux poissons-rouges : sur des corydoras/aspidoras récalcitrants à la reproduction et pondant en petite quantité, j'ai eu un peu plus d'alevins cette année : aussi bien au niveau du nombre d’œufs qu'au niveau du nombre d'alevins arrivé à maturité. La qualité nutritive, surtout en protéines animales, est très importantes chez les corydoras, pour maximiser la qualité des ovocytes chez les femelles corydoradinae. Je ne vais pas m'étaler, en mettant toutes les sources scientifiques, sinon je pourrais en avoir pour 2 pages d'écriture : chez les corydoradinae, l'apport de protéines animales de bonnes qualités joue sur 3 facteurs principaux :
1/- Nombre d'ovocytes des femelles
2/- Épaisseur de la coquille des œufs
3/- Taille des œufs (exemple, chez l'Aspidoras fuscoguttatus, la taille des ovocytes peut passer de 159 micromètre à 1749 micromètre, juste à cause de la qualité de nourriture)
Au moins, sur le principe de l'épaisseur de la coquille, c'est valable chez beaucoup de poissons téléostéens, donc aussi les poissons-rouges. Une épaisseur plus robuste permet une meilleure survivabilité de l'embryon. Cela va permettre à l'embryon de mieux encaisser les aléas de l'eau (produits toxique, paramètres, etc), mais aussi jouer sur la quantité de micro-pores à la surface de la coquille qui apportent de l'oxygène par filtration. En gros, l'épaisseur d'un œuf, joue comme régulateur sur beaucoup de chose pendant les 1er jour. (Les aquariophiles disent souvent que le vivant est meilleur en nourriture pour les reproductions, mais sans forcément en connaitre la raison fondamentale)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Teleostei
Ce que j'ai vulgarisé dans mon tutoriel.
NOURRITURE VIVANTE DES CORYDORADINAE
http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras#1565779
Je me demande même, si je ne vais pas leur écrire un email, pour leur demander de faire leur site internet, aussi en langue française. Car depuis que j'en parle sur internet sur divers forums aquariophile depuis septembre 2017, j'ai pu lire pas mal de commentaires positifs et d'aquariophiles français qui sont passés chez Algova. Avec la pub indirect ci-et-là, que je fais, sur mon contentement de leurs produits, ils pourraient faire un petit effort :)