Allez, je vous tiens au courant de mes aventures avant de définitivement abandonner cette journée et espérer que demain sera meilleur.
J'ai voulu retenter le coup, parce que que flûte, ça a l'air d'être une bonne pompe, ce serait dommage de la balancer. Et puis clairement mon bac aurait besoin d'une 2e pompe, et dieu sait si j'ai pas les moyens d'en prendre une autre maintenant. J'ai donc écumé les tutos sur le net, j'ai enlevé, nettoyé et remis le joint en O sous le moteur (il était souple mais encrassé, et superposé au bout), j'ai remonté la pompe et j'ai commenc mon test avec un seau en hauteur.
Premier constat : l'amorçage sur ces pompes est galère. Remplir le tuyau d'aspiration à la main, pousser le levier, ça amorce "tout seul" mais pas assez donc (merci les tutos) il faut OUVRIR un peu le couvercle pour laisser entrer l'air pour que le niveau d'eau aille jusqu'en haut (!!!), donc déjà j'ai pas mis le filtre en route que déjà je dois magouiller...
DONC je mets le filtre en route, j'ai un débit franchement pas fou, mais au moins après 20min toujours pas de fuite ! On progresse !
Pour le débit, j'ai voulu voir sans les masses filtrantes, pour comparer. C'était pas une mauvaise idée, parce qu'en enlevant les paniers j'ai trouvé le bouchon (photo ici ) qui était tombé. Je l'ai donc remis à sa place, relancé la pompe (en refaisant déborder le bac au préalable) et ô surprise, un ballet de bulles dans mon bac. L'air ne venait pas des tuyaux. Il venait de ce fichu bouchon qui était à moitié sorti. Voici le coupable :
Evidemment les sites qui vendent des pièces ne proposent pas ce fichu bouchon (qui est dans un état lamentable). Pire, je ne trouve pas de photos de cette pièce hors du filtre pour voir s'il s'agit bien de la pièce d'origine et pas d'un remplacement (selon une vidéo il faut bien garder ce bouchon parce qu'il a un petit trou, trou que je ne vois pas.... BREF). Et on va rajouter une petite couche de pire : la notice ne fait AUCUNE mention de ce
de
BOUCHON !!
Bon après je m'énerve sur ce truc mais même si je réglais ce souci, pendant l'essai, bouger la pompe d'un millimètre = fuite. Je suis donc là, avec mon ptit bouchon (j'avais l'air d'un...), et je pense arrêter les frais avec cette pompe, avant de devenir folle. De toute façon il aurait fallu remplacer les tuyaux trop rigides et courts, et la canne de rejet cassée, et probablement les bagues des buses...
Je crois que je vais me coucher moi