Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe interne, le débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien.C
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Fabien.C

Masculin Scorpion Messages : 114
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 29
Localisation : Ile-de-france
Pompe interne, le débit Empty
MessageSujet: Pompe interne, le débit Pompe interne, le débit Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:29

Bonjour à tous !

Depuis pas mal de temps maintenant, ma pompe à un débit plutôt important dans mon aquarium. Je trouve que c'est mieux pour mes poissons rouge comme se sont de gros pollueur et qu'ils aiment beaucoup nager.
Le jet est envoyé sur une parois afin de ne pas déraciner mes plantes. Car 5 fois de suite toutes mes plantes étaient toutes à la surfaces à cause de la pompe...

Mais j'ai lu sur plusieurs site internet, que le débit de la pompe ne doit pas être trop important et seulement en surface pour favoriser l'oxygène. Trop de débit pourrait nuire aux plantes car réduirait l'oxygène. Je l'avoue je n'ai pas compris.. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?


Ce n'est pas tout !
J'ai des algues vertes qui se sont à force adhéré à mes parois de l'aquarium, pourtant je nettoie régulièrement avec un aimant. Une raclette pour les parois pourrait être la solution ?
J'ai abandonné l'idée de poissons ou escargots pour m'aider, car mon volume d'eau est insuffisant pour rajouter des pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pompe interne, le débit Empty
MessageSujet: Re: Pompe interne, le débit Pompe interne, le débit Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:27

Fabien a écrit:

Mais j'ai lu sur plusieurs site internet, que le débit de la pompe ne doit pas être trop important et seulement en surface pour favoriser l'oxygène. Trop de débit pourrait nuire aux plantes car réduirait l'oxygène. Je l'avoue je n'ai pas compris.. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?

Trop de débit c'est beaucoup de remou.

Les remous favorisent le dégazage du CO2 pas de l'oxygène.

Les remous permettent à l'oxygène de pénétrer dans l'eau mais ça n'est pas le seul apport, les plantes produisent aussi de l'oxygène (relatif en fonction du nombre de plantes).

Je n'ai jamais entendu dire que les remous pouvaient laisser échapper l'oxygène, bien au contraire, plus le remou est important et plus l'eau est oxygéné.

Par contre les bulleurs à fond qui produisent des grosses bulles ne servent pas à oxygéner l'eau car les bulles remontent trop vite et éclatent en surface. Plus on baisse le débit de la pompe à air et plus les bulles sont petites et ont des chances d'éclater dans l'eau et non pas en surface. Le système venturi des filtres est bien plus efficace car il ne rejette que de fines bulles.

________________
Pompe interne, le débit Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Pompe interne, le débit 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Fabien.C
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Fabien.C

Masculin Scorpion Messages : 114
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 29
Localisation : Ile-de-france
Pompe interne, le débit Empty
MessageSujet: Re: Pompe interne, le débit Pompe interne, le débit Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:22

Merci pour l'explication :)
Et donc beaucoup de remou détruit le CO2, qui lui est bon pour le développement des plantes. Il faut alors trouver un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Pompe interne, le débit Empty
MessageSujet: Re: Pompe interne, le débit Pompe interne, le débit Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 11:08

Oui c'est ça.

Disons qu'avec des PRS il faut éviter d'associer des plantes très gourmandes en CO2 car il est difficile de combiner leurs besoins en oxygène avec les besoins en CO2 de certaines plantes.

Tu peux aller voir dans la rubrique plantes, les plantes compatibles avec la maintenance des PRS.

________________
Pompe interne, le débit Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Pompe interne, le débit 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Pompe interne, le débit Empty
MessageSujet: Re: Pompe interne, le débit Pompe interne, le débit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe interne, le débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyer un filtre interne JUWEL et sa pompe d'origine
» Filtre interne
» Rena Filstar XP2 : problème de débit
» Quel débit pour filtre externe ?
» Filtre interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-