Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cafeine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Cafeine

Féminin Capricorne Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:58

Bonjour !!

Je fais ce poste pour avoir de vos conseils.

J'ai comme projet de monter un bac que pour les corydoras Aeneus Albinos. (Passion récemment née pour ses poissons)

J'ai trouvé sur Leboncoin une occasion en or pour un 80L meublé, et j'aimerai le préparer, j'ai donc prévu de mettre:

Le sol

  • 10Kg de sable fin de Loire (0.2-0.5mm)
  • Et en dessous du Manado pour les plantes



Les plantes:

  • une racine spider de 25cm avec de la mousse de java dessus
  • une anubia nana sur une coco
  • des elodées
  • Des Limophila sessiflora
  • et des fougères de java


Nourritures:

  • Tetra wafer mix
  • Tetra Pleco mini
  • Sera vipachips
  • dennerle Cookies
  • JBL Novo Fex
  • et Artemias et vers congelé


Matériels

  • Pompe à air TETRA APS 100
  • Filtre fournis avec aquarium (inconnu pour l'instant)
  • Idem chauffage


Voila voila, pour l'instant je ne peux pas encore lancer le processus du cycle de l'azote mais je peux déjà me consoler en achetant des articles pour le préparer :-)

Du coup j'attends vos conseils :) 

PS: J'ai une petite question, j'ai de l’élodée dans mon 120L mais je n'arrive pas faire en sorte que les bouture reste planté, elle flotte au bout de quelques jours, pourtant 'ai 4-5 cm de substrat !! 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:48

Perso je te déconseillerais le manado, j'ai vu des tas de gens galérer avec, c'est pas vraiment nutritif, et en plus les grains sont abrasifs dont s'ils remontent ils vont abîmer les barbillons de tes cory est confus

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Cafeine

Féminin Capricorne Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:50

Merci de ton conseil KeeMay :) , tu penses que je devrais mettre quoi à la place du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:00

J'avoue le manado c'est un mauvaise idée une fois qu'il remonte c'est foutu et le sable par au dessus auras tendance à combler les espaces vide donc finalement le manado n'aurais servit à rien car son avantage est qu'il laisse de la place pour les racines, le manado n'est pas nutritif il est inerte il existe un compléments qui lui est nutritif sur le long terme " aquabasis plus" 5l de aquabasis pour 25l de manado

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Cafeine

Féminin Capricorne Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:05

D'accord :o Heureusement que je demande avant !!
Dans ce cas existe il un sol nutritif et fin que je puisse mettre sous le sable de loire ?
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:43

Je connais pas trop les sols nutritifs, dans mon nano j'ai mis du Tropica aquarium soil parce qu'il m'avait l'air bien. J'ai eu de bons échos de l'Ada Amazonia aussi. Regarde peut-être dans d'autres sujets du forum si ça en parle (avec la recherche, genre "substrat" ou "sol"), je pourrai pas te renseigner plus ^^

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Robin_chan
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Robin_chan

Féminin Gémeaux Messages : 599
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:18

KeeMay a écrit:
Je connais pas trop les sols nutritifs, dans mon nano j'ai mis du Tropica aquarium soil parce qu'il m'avait l'air bien. J'ai eu de bons échos de l'Ada Amazonia aussi

C'est celui que j'ai et je regrette ! Dès qu'on y touche, l'eau se trouble complètement et devient marron. En fait il est bien quand on ne touche jamais à des éléments du sol qui pourrait remuer un peu ce substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Cafeine

Féminin Capricorne Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:24

Merci de ton aide :) , j'ai vu qu'il y avait aussi justement sur un autre forum du deponitimix (un peu cher..)  et le JBL AquaBasis plus de Ranchu ! Ou alors du Flora Base encore plus cher.. 10€/1L .. Mais "Vous pouvez mettre dessous du sable, très adapté aux poissons de fond car ne les blessent pas (granulé moux)" selon l'animalerie ZOOMALIA. 


Sachant que mon budget est de 10€ max pour la base substrat !
Revenir en haut Aller en bas
KeeMay
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
KeeMay

Féminin Verseau Messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 35
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:34

Flûte, j'espère que ce sera pas trop le bazar dans mon nano alors il a honte

Sinon oui le DeponitMix est super cher, c'est pour ça que j'en ai choisi un autre...

________________
Mon 180L et ses occupants :)
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Cafeine

Féminin Capricorne Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 26
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 8:43

Bonjour, 

J'ai été à mon villaverde, il m'a conseillé le fameux manado...  ou  l'aquabasis !!
Je pense donc  prendre de l'aquabasis en base et mettre du sable de loire par dessus, vous en pensez quoi ?

PS: C'est dingue, 16€ le sac de 5L à Villaverde.. et 13€ le 5L sur Amazon FDP compris..
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:12

C'est ce que j'ai pour mes corys et ça fonctionne bien.

________________
Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Creation d'un aquarium spécifique de Corydoras Aeneus Albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» corydoras albinos
» Repro corydora aeneus
» Télescope albinos
» Mon 54l spécifique betta
» 54L spécifique: pachytriton labiatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MAINTENANCE-