Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 A votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
A votre avis? Empty
MessageSujet: A votre avis? A votre avis? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:05

Hello, j ai besoin de vos avis.
Pour réduire ma conso électrique, j ai bidouillé un truc.
Sur le filtre externe d un de mes bacs, j ai enlevé la crépine d aspiration du filtre et je l ai remplacée par une pompe d aspiration faible conso, tout en vidant au maximum de ses masses le filtre externe ainsi que son rotor et son axe. Le filtre est bien sur débranché et du coup la nouvelle pompe pousse l eau dans ce même filtre et remonte ensuite vers mon autre filtre à ruissellement au dessus.
Ma question, la pompe va t elle d après vous «fatiguer» ou pas? Je perds du débit c est sûr mais ça me va.
Si je ne suis pas clair dîtes le moi!!!!!!!!!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis? A votre avis? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:21

En gros c'est comme si tu avais changé le moteur de ton filtre externe qui consommais trop, par un autre moteur qui consommait moins.

la question étant de savoir si ce nouveau "moteur" est aussi puissant que l'ancien pour faire tourner l'eau dans le système de filtration.

après, on sait que bien souvent, l'eau passe trop vite dans les système de filtration, et qu'on peut sans problème avoir moins de débit en gardant une eau aussi propre.

Ca va donc être à toi de voir si le nouveau débit de ton système est suffisant pour maintenir ton eau propre.


La pompe va t elle fatiguer, à mon avis pas plus que l'autre, ce qui va jouer par contre, c'est la fiabilité de la marque et du modèle que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis? A votre avis? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:02

Merci, oui en fait j ai du coup la config d une pompe de bassin qui envoit l eau dans un filtre pression. La marque c est Sunsun(Wiltec), une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel.adam
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Lionel.adam

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : Evreux (27)
A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis? A votre avis? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 14:19

C'est aussi ce que j'avais mis dans mon aquarium, une sunsun ctp 2800 à la place de ma vieille Eheim 1260.
Je passais de 90W à 10 de conso pour un débit légèrement supérieur.
Sun sun est une marque chinoise qui a des retour plutot bon, j'ai pas eu de problème avec pendant les 2ans où je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis? A votre avis? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 15:02

Ok merci de ton retour. J utilise aussi la même pour un de mes bassins la Ctp 2800, je voulais tester. C est clair, 10w contre 32w pour l ancienne et elle débite plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A votre avis? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis? A votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur un aquarium pour mes pr voile de chine
» Votre avis sur l'Oxydator de Sochting
» Envie de cohabitation, votre avis.
» HELP ! besoin de votre aide et de vos avis éclairés !
» Avis rampe LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-