Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les combattants de jvixbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:04

Alors comment vont ces poipois? Findus continu sa guérison?

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:36

Sa guérison avance plus vite que ce que j'espérais ! Il est presque totalement soigné. Il m'a même fait son premier nid de bulles. :3
J'ai trouvé un escargot dans l'aquarium de Richard, je ne sais pas du tout d'où il venait... du coup je l'ai donné à Findus, pour qu'il ait un copain. x) Il s'appelle Nestlé.

Le 50L a été mis en eau mardi. J'ai mis 4 plantes pour l'instant, d'autres arriveront. Et s'il ne fait pas trop moche demain j'irais en foret trouver des cailloux pour la déco. :3

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:04

Super!  il a la banane

Pour l'escargot, est ce que tu as ajouter des plantes récemment avec Richard? Si oui, Nestlé vient surement de là!  clin d\'oeil

Pour les cailloux, je pense que tu le sait mais attention à ce qu'elles ne soient pas tranchantes ou pointues pour éviter toute blessure, surtout sur leurs voiles! Et attention aussi à ce qu'elles ne soient pas calcaires. Tu peut t'aider de CET ARTICLE proposé par Chimele et qui concentre les bonnes attitudes à avoir quand on prélève des pierres dans la nature  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 23:42

Oui :D je suis bien contente, c'est un vrai doigt d'honneur à ceux qui pensaient que je ne pourrais pas le sauver. u.u

Bah non justement... j'ai eu la plante en même temps que Richie... donc il a dû bien se planquer parce qu'il est assez gros quand même. x)

Oui oui je sais bien tout ça :3, je fais très attention à leurs petites (grandes) nageoires. Surtout vu ce qui est arrivé à ce pauvre petit Findus. ): j'ai déjà mis un cailloux dans l'aquarium en vrai, pour tenir une plante qui avait décidé de tomber dès que je la lâchais. x)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:09

Petites nouvelles des deux moches.

Findus: 2 mois qu'il est ici. Il se porte à merveille. Ses nageoires sont quasiment totalement reformées, manque plus que la couleur !

Richard: Tout va mal. Je l'ai retrouvé dans un sale état en rentrant. Je soupçonne une pourriture des nageoires fulgurante. (Photo de sa queue à venir) Il a pris la place de Findus dans le bac hôpital, traitement anti-bactérien pour lui.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:12

Super pour Findus!  il rit

Je suis désolée pour ton Richard, j'espère qu'il va vite se rétablir!  je croise les doigts

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:17

Mince alors, ce n’est pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:43

Plein de bonnes ondes pour Richard !

________________
Les combattants de jvixbo - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Les combattants de jvixbo - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:13

Prends bien soin de ton Richard, les doubletail voiles longs y sont particulièrement sensibles, :/
Et bravo pour le sauvetage du petit Findus, il va redevenir beau et bien portant.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 0:14

Merci à tous pour vos encouragements. Le moral de Richard est au plus bas, il ne veut pas manger et reste inactif, lui qui aimait jouer avec moi... j'espère que quand il retournera dans son aquarium, il sera plus heureux... voici une photo de sa queue actuellement (vous pouvez voir une photo de sa queue 'normale' dans le tout premier post de ce topic)

Spoiler:

BONUS

Photo datant de deux ou trois semaines:

PS: Merci Photoshop x)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Invité
Invité


Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 0:35

Le pauvre j'espère que ça va aller mieux.
C'est vrai qu'il y a 2/3 semaines il était magnifique. 
De bonnes ondes pour qu'il guerisse vite et regagne sa majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:47

je croise les doigts  pour qu'il se rétablisse!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:07

Si tu vois que ça se dégrade trop, il ne sera pas inutile de penser à une coupe des nageoires. Dans un premier temps tu peux le soigner en lui faisant une infusion de catappa (tu prends une tasse d'eau et tu fais bouillir les feuilles dedans - quad la tasse est bien refroidie tu peux ajouter le contenu à son bac). Tu peux aussi utiliser le produit esha 2000 pour les pourritures des nageoires.

Il risque de te faire ce genre de tracas plus d'une fois, la voilure des double tails est très lourde à porter et très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:53

Merci pour tes conseils Hanae ! Il est actuellement en bac hôpital avec du Goldfish GoldMed + (je croid que c'est celui-ci...) c'est ce que j'avais utilisé pour Findus. Je vais voir si ça évolue, sinon je pense essayer esha2000. On verra bien. /:
Mais je ne me sens pas de lui couper des nageoires, j'ai peur de faire une connerie ou autre.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:27

Je t'en prie. Par contre, j'ai oublié de te dire que l'esha 2000 n'était plus vendue en animalerie malheureusement, il faut le commander sur internet maintenant :/
C'est pas évident la coupe des nageoires, d'autant plus que ce n'est absolument pas la garantie d'une guérison définitive sur ce genre de poissons. Mais cela peut aussi contribuer à alléger le poids de ses voiles si ceux-ci lui pèsent trop et l'affaiblissent. Personnellement, je n'achète plus de halfmoon, double tail et dumbo pour ces raisons.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:34

Chez moi je le trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:38

Dans ce cas tu peux toujours regarder il a la banane
Moi j'ai fait un paquet d'animaleries sans succès, j'avais ramené le mien de l'entrepôt d'Aquaplante.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:52

C'est ce qu'il me semblait, je n'en ai jamais vu vers chez moi. Mais si besoin, je commanderais oui.
Les pauvres, trop de voiles /: Je voulais me mettre au plakat (plakat koï même, ils sont magnifiques) j'ai une raison de plus ! x)

EDIT: Bonne nouvelle ! Il a accepté de manger des artemias séchés ce soir. Youhou ! il danse
Par contre je n'ai plus de vivant donc c'est Findus qui fait la tronche il voit les étoiles

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:37

C'est clair que ce ne sont pas les mêmes ennuis niveau nageoires. Je ne sais pas si tu le sais mais les plakats koi sont porteurs du gène marbré, leur couleur n'est pas définitive, elle évolue et fonce généralement.

C'est une bonne nouvelle ça. Chez moi le betta (je n'en ai plus qu'un à la fois maintenant, plus le temps pour plus) mange des graulés betta bits de chez NorthFinn, même mon gros plaat n'y résiste pas, même s'il râle un peu que ça ne bouge pas.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 0:16

Oui oui je le sais. Et c'est pour ça que je les aime. Leur changement de couleur est souvent impressionnant ! Par contre je ne suis pas d'accord, j'ai vu des combattants marble devenir presque totalement blanc, donc ils ne foncent pas pour le coup. .P

Tu as de la chance... le crowntail est une vraie diva. Que du ver de vase, et vivant ! Je vais essayer de faire un "mini élevage" de larves de moustiques pendant ma semaine de vacances, on verra ce que ça donne x)
Mais bon, je leur ai enfin retrouvé des vers, ils semblent revivre.

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:16

Trop gâtés ces poipois.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:33

Tant mieux alors, chez moi les marbrés ont toujours foncé du coup je m'en méfie ;)
Le mien devrait bientôt avoir des larves de moustiques du bassin, mais sinon ça va, j'ai jamais eu de combattant qui refusait la nourriture sèche si elle est de bonne qualité.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:20

Oui je les gâte beaucoup

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
jvixbo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
jvixbo

Autre / Ne pas divulguer Bélier Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 27
Localisation : Lyon
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:25

Les deux garçons sont enfin passés dans le 50L ! Trois plantes seulement, comme ma Bacopa a rendu l'âme (en trois semaines... il faut que j'investisse dans un bulleur je pense) Bientôt les deux mini anubias seront plantées, il faut juste que je les nettoie. Ils ont commencé à parader l'un en face de l'autre mais se sont vite calmés, ils explorent. J'espère pouvoir investir bientôt dans de nouvelles plantes !

Par contre la queue de Richard m'inquiète, elle est vraiment pas belle. J'ai l'impression que c'est même pire qu'avant... à voir si je le repasse dans le bac hôpital, mais je pense que ce sera nécessaire.

(photos à venir quand j'aurais débarrassé la table de l'autre aquarium)

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/richardthebettafish/
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:01

Super!  il a la banane Je suis sûre qu'ils sont mieux dans si grand chacun  il danse

Pour les anubias, il faudra les fixer (avec du fil de pêche par exemple) sur une racine, un caillou ou autre car c'est une plante avec un rhizome, il ne faut pas l'enfouir dans le sable sinon la plante pourri 

Tes poissons ont la possibilité de se voir?

Il faut faire attention avec Richard du coup car comme maintenant il est avec un autre poissons, ils partagent la même eau donc attention à la contagion, il ne faudrait pas que findus chope cette saloper*e. De plus, le stress du changement d'environnement ne doit pas jouer en faveur de sa guérison

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les combattants de jvixbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de jvixbo Les combattants de jvixbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les combattants de jvixbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 combattants dans le même bac
» Les pearlscales de jvixbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: LES POISSONS TROPICAUX-