Je viens vers vous car j'aimerai savoir s'il est possible de nettoyer et de désinfecter une épuisette.
Mon épuisette sert pour mes PR JAP (quand je veux leur donner des artémias aussi) et pour les poissons exotiques de ma mère. Mais quand elle sert aux poissons exotiques, c'est pour aller les repêcher car ils sont morts pour je ne sais quelle raison. C'est arrivé ce matin et je dois me servir de mon épuisette cet aprèm pour mettre ma nouvelle PR JAP dans le grand aquarium, mais je ne veux pas prendre le risque de lui refiler ce qu'avait le guppy mort...
J'ai de l'eau oxygénée, si je la dilue avec de l'eau et que je trempe mon épuisette dedans, ça peut faire l'affaire? J'ai aussi de la bétadine rouge il me semble...
Bonne journée!
________________ De retour après une très longue absence
Je ne sais pas. Tu peux peut-être prendre le petit récipient dans lequelle tu la met d'habitude quand tu fais le nettoyage de son aquarium de quarantaine. Et ensuite la déposer en douceur à la main du petit récipient à l'aquarium.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bonjour, idéalement c'est de faire comme pour les plantes, avec du permanganate. Il colore les filets blancs par contre, ou alors de l'eau de javel. A bien rincer dans les deux cas.
beaucoup d'aquariophile qui ont des fish room ont soit: une épuissette par bac soit un seau avec de l'eau de javel dilué dans lequel ils trempent les épuissette après chaque utilisation.
C'est une épuisette que mon père avait acheté pour ses vifs à la base (certainement au rayon pêche du coup) mais elle n'est pas très profonde comme celles "spécial pêche" donc il ne l'aime pas, il ne s'en ai servi qu'une fois. Je comprend pourquoi... Elle est nulle!
________________ De retour après une très longue absence
Eau de javel diluée avec de l eau froide dans un récipient que tu peux garder sous le coude. Tu rinces après la trempette à la javel à l eau très chaude et tu laisses sécher l ustensile.