| Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Sam 10 Mar 2018 - 19:09 | |
| Oui Ok, mais je pense que presque tous les êtres vivants ont conscience d'être vivant, mais pas tous au même degré ! Certains défendent leurs petits et d'autres ne les élèvent même pas ! Comme les poissons rouges, ou les pieuvres, et pourtant une pieuvre est très intelligente !
Je pense que certaines espèces n'ont pas la conscience de la vie et de la mort, même s'ils ont une conscience d'être avec les "autres", amis, ennemis, chef de meute ............. mais ils ne savent pas ce qu'ils sont et donc ne se reconnaissent pas en temps que "moi", et ne savent pas qu'ils mourront un jour !
Mais bon c'est mon avis, mon vécu, et chacun est libre d'avoir le sien ! Et ça n'empêche pas que certains animaux sont bien plus intelligents et intéressants que certains humains ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Sam 10 Mar 2018 - 19:41 | |
| Ça c'est bien vrai. Après je pense que les animaux sont parfaits à leur manière (sans intervention humaine, ni relâchement d'animaux dans la nature ), car chacun à leur place et on une intelligence adapté aux besoins de l'espèce et aussi des capacités d'apprentissages énorme. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Dim 11 Mar 2018 - 14:18 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec Mauricie! Quand tu écoutes bien ce que dit le comportementaliste dans la première vidéo, il dit que les 3 animaux ont un comportement proche, comme des frères. Ce qui prouve donc bien qu'ils n'ont pas conscience qu'ils ne sont pas de la même espèce, qu'ils ne se ressemble pas. De plus, il y a une hiérarchie entre eux, certes, mais pas parce qu'ils ont conscience que un est plus fort que les deux autres, mais pour pouvoir vivre ensemble, c'est inné chez ces animaux. On voit bien que les deux félins respectent l'ours car ils se frottent à lui, quand un chat (un félin donc...) se frotte à son maître, ce n'est pas parce qu'il l'aime, c'est parce qu'il le respecte! De plus, si tu met un miroir devant un de ces animaux, l'ours par exemple, il foncera dessus et les deux autres en feront de même, ils ne reconnaîtrons pas leur "copain" ours dans le miroir! Mais comme dit Mauricie, chaque avis peut diverger selon la personne, chaque personne est libre d'avoir son propre avis |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Dim 11 Mar 2018 - 20:31 | |
| - monkydluffy a écrit:
- Ça c'est bien vrai. Après je pense que les animaux sont parfaits à leur manière (sans intervention humaine, ni relâchement d'animaux dans la nature ), car chacun à leur place et on une intelligence adapté aux besoins de l'espèce et aussi des capacités d'apprentissages énorme.
Je pense que c'est plus la Nature qui est parfaite, que les animaux en eux-mêmes. La preuve de leur "imperfection" est leur disparition, dès lors qu'une espèce n'est pas / plus adaptée à son environnement. Mais la Nature ayant horreur du vide, d'autres espèces apparaissent alors, mieux adaptées, et qui s'insèrent à leur tour dans la chaîne du vivant (et dans la chaîne alimentaire, donc...). L'Homme est la seule espèce qui ait su, depuis son apparition, s'adapter à tout changement d'environnement et surtout, qui ait modifié l'environnement, ce qu'aucune espère animale ne peut faire et n'a jamais fait. Après, qu'on juge que l'Homme ait modifié en bien ou en mal est une autre histoire. Mais le fait est qu'il est la seule espèce vivante à avoir transformé l'environnement en fonction de ses besoins et des ses désirs. PS : Et du coup, grâce à l'article initial, je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de laisser mes gloutons sans nourriture dans leur aquarium pour les prochaines vacances! (nous partons 8 jours en croisière et personne ne peut venir les nourrir...). Le chat se débrouillera aussi : il aura une gamelle pleine de croquettes sur une fenêtre et il tiendra ses 8 jours.... |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Dim 11 Mar 2018 - 21:38 | |
| Peut-être mais beaucoup d'animaux évolue. Par exemple certains dinosaures (raptors) ont évolué en oiseaux et leur descendants sont toujours là. Ce sont d'après beaucoup de recherches les ancêtres de nos pioux actuelle. Et vue le caractère de ces deux là, aucun doute ils descendent des raptors Après le nombre d'espèces disparues sans évolution est beaucoup plus important depuis que l'être humain est sur cette terre que avant son arrivé. Car si des espèces ont disparue dans leur ancienne forme, il y a beaucoup qui ont changé, évolué, ... donc oui la nature y est pour énormément. |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Lun 12 Mar 2018 - 10:39 | |
| D'accord, je stoppe le hs. Pour les hypothèses cela vient de documentaires que j'ai vue il y a quelques années. Peut-être qu'ils ce trompent, mais il y a des trucs là dedans que je trouve plutôt réaliste . |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? Lun 12 Mar 2018 - 11:39 | |
| - Valma a écrit:
PS : Et du coup, grâce à l'article initial, je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de laisser mes gloutons sans nourriture dans leur aquarium pour les prochaines vacances! (nous partons 8 jours en croisière et personne ne peut venir les nourrir...). Le chat se débrouillera aussi : il aura une gamelle pleine de croquettes sur une fenêtre et il tiendra ses 8 jours....
Merci Damaris de recentrer le sujet. Valma, je vais faire pareil sauf pour le chat, il suffit juste de prévoir un distributeur de croquettes et d'eau. |
|
| |
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
| |
| |
| Combien de temps un poisson peut vivre sans manger ? | |
|