Je l'ai, je crois, déjà mentionné, je m'excuse du radotage : Je cherche à donner un petit poisson rouge comète (je crois que c'est un comète !) qui ne peut pas se plaire chez moi ...
On me l'a offert et je n'ai qu'un aquarium de 17L avec une pompe pour le garder. Pour le moment il survit grâce à des conseils d'amis avisés (changer l'eau tous les jours, nettoyer le fond, ne pas donne trop à manger ...) mais ce n'est pas une vie, seul sans rien à faire que devenir nain et tourner sans but ... Enfin bref.
Je suis en Gironde, à Bordeaux. Vous pouvez me contacter à cette adresse mail : barsacq.alicia@gmail.com Je n'ai malheureusement pas beaucoup de mobilité mais je suis sûre que tout peux s'arranger.
Si vous connaissez des endroits ou je peux poster mon annonce (j'ai déjà fais Rescue et le bon coin) n'hésitez pas, ça m'aidera grandement !
Merci.
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je vais aller me renseigner ça peut être possible ! Sinon j'ai reçu une proposition via le bon coin, une personne ayant un aquarium de 240L avec "plusieurs poissons d'eau douce" ... je me méfie encore un peu. Je peux lui demander combien de poissons il a ?
Kell. Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
Oui, tu peux lui dire, tout en gentillesse, que tu es soucieuse du futur bien-être de ton poisson et lui demander ce qu'il a comme poisson, si c'est un vrai passionné, il comprendra je pense
________________ De retour après une très longue absence
Alors elle m'a dit avoir deux poissons rouges plus des poissons d'eau chaude (je n'ai pas tout compris) et ça me semble déjà beaucoup mieux que ma situation ... Une autre personne m'a contactée , déjà deux poissons dans trente litres, je vais refuser :/
Pour les bassins, je suis sure qu'il y a des poissons rouges déjà présents mais je vais évidemment demander à la municipalité !
Kell. Conseillers
Non, je vais lui demander ! Oui je vais l'introduire de manière douce, je ne veux pas vexer une gentille personne qui propose de m'aider ! Je le suis rendue compte qu'il y avait énormément se préjugés sur les PR.. Comme quoi ils s'adaptent à la taille de l'aquarium, qu'ils ne grandissent que s'il y a la place ....
Après ça va prendre plus de temps ces démarches mais c'est si je ne trouve personne !
Kell. Conseillers
Oui je vais l'introduire de manière douce, je ne veux pas vexer une gentille personne qui propose de m'aider ! Je le suis rendue compte qu'il y avait énormément se préjugés sur les PR.. Comme quoi ils s'adaptent à la taille de l'aquarium, qu'ils ne grandissent que s'il y a la place ....
Oui, rien de sert de brusquer les personnes, tu ne fais que proposer ton aide en retour
Eh oui, malheureusement, les PRs sont victimes de nombreuses prénotions, c'est en partie pour ça que les forums existent C'est une lutte longue et difficile pour faire comprendre aux gens (en particulier aux animaleries...) que les PRs ont besoin d'espace, mais il ne faut pas perdre espoir!
les 2 autres poissons d'eau chaude sont les mêmes que les vôtres mollys platys et guppys" Je n'y connais rien mais est-ce que ça pourrait le faire ? :)
En attendant petit poisson s'occupe ... Il se cache sous la pompe, reste parfois inerte pendant de longues minutes puis nage dans tous les sens .... J'ai très peur de passer à côté d'un signal d'alerte :/ Ou se renseigner sur le comportement des poissons ?
Edit : une troisième personne vient de me contacter : 5000L avec 10 autres poissons rouges ! On va y arriver ! :D
Kell. Conseillers
Tel que je lis le message de la personne, elle n'a pas compris que ton poisson est un poisson japonais... Elle croit que c'est un molly ou un platy Voici ce à quoi ressemble un molly (variété "ballon") :
Et un platy :
Donc oui, éventuellement, il y une petite ressemblance mais de là à dire que ce sont les mêmes poissons... Donc je pense que c'est un malentendu et qu'elle n'a pas compris que ton poisson était (ou en tout cas, pouvais devenir) bien plus gros et surtout, qu'il ne va pas avec des guppys, molly, platys...
Pour les "symptômes" de ton poisson, ça me fait penser à un empoissonnement aux nitrites... As-tu des test en gouttes? Tu changes bien l'eau tous les jours? Quel pourcentage? Est-ce que tu vois si il a des points/tâches noires sur le corps, les nageoires, etc...?
En attendant petit poisson s'occupe ... Il se cache sous la pompe, reste parfois inerte pendant de longues minutes puis nage dans tous les sens .... J'ai très peur de passer à côté d'un signal d'alerte :/ Ou se renseigner sur le comportement des poissons ?
Edit : une troisième personne vient de me contacter : 5000L avec 10 autres poissons rouges ! On va y arriver ! :D
je suis rentrée dans ma chambre et je l'ai aperçut manger par terre ... Il est vite retourner se cacher dés qu'il m'a vu ! Je viens de changer l'eau (à vue de nez je dirai 40% de l'eau totale) il me reste encore à ramasser ses cacas (qu'il n'y avait pas il y a 30mn : preuve qu'il mange ...) et le reste de nourriture.
En effet, je crois qu'il a une tache noire sous le ventre, qui était déjà là hier ... Je dois attendre qu'il sorte de sa cachette pour bien voir. Je vous met des photos :
Hier :
Aujourd'hui :
Je vais contacter l'homme avec le grand aquarium et essayer de l'y envoyer demain, sinon je passerai si je peux chercher des test gouttes dans un magasin (si je trouve en centre ville...)
S'il y a empoisonnement au nitrites que dois-je faire ? Cha,ger l'eau ? On m'a dit qu'en cas d'empoisonnement, il remonterait à la surface respirer mais je n l'ai jamaisvu faire une seule fois ....
EDIT : il a vraiment peur de moi ! à chauqe fois que j'entre, fiout ! Sous la pompe !
Kell. Conseillers
En tout cas je le trouve bien beau :) Un aquarium de 5000L? Eh bah, je ne savais même pas que ça pouvais exister! C'est plus grand que certains bassin!
Oui, il faudrait changer la moitié de l'eau tous les jours (même un peu plus). Si il se cache dès qu'il te voit, c'est qu'il a peur, donc peut être qu'il n'ose remonter à la surface que quand tu n'es pas là
Alors en effet, c'est un bassin x) Je lui ai envoyé un message pour éventuellement aller le chercher demain :)
D'accord ! Il est sorti et se balade, mais j'ai l'impression qu'il respire très vite et a m'inquiète ... J'ai encore le temps de changer l'eau ce soir, je le fais ? Ca sera eau du robinet avec chlore par contre ...
EDIT : il est très agité maintenant x) Il fouille les cailloux, nage, sens les cailloux, nage nage, essaye de s'enfuir ...
jvixbo Poisson rouge adulte
Messages : 154 Date d'inscription : 22/02/2018 Age : 27 Localisation : Lyon
J'ai essayé de l'avoir en me cachant, mais il m'a vue ! (fin de la vidéo) J'espère que ça ira pour cette nuit, je vais dormir (j'ai enlevé ce qui restait de nourriture/caca au fond de son aquarium ) Demain changement d'eau le soir ou midi si besoin !
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oui, pour les céments d'eau je la fais reposer 24h environ !
Bon il est toujours vivant ce matin, et son adoption devrait se faire dans la semaine ! :D Il faut juste le garder vivant quelques huurs et ça sera parfait !
Je viens de le remettre à son nouveau propriétaire, un inspecteur de police ayant un grand bassin en campagne. Nous avons parlé pendant quelques minutes, et je sais que le poipoi est entre de bonnes mains : l'homme avait une très bonne connaissance du sujet, m'a rassuré quant aux petites taches blanches que je voyais apparaitre sur la queue du comète (Il va le traiter pour ne pas que ça se répande), et m'a parlé d'un 100L d'acclimatation rien que pour mon poisson, avant de le relâcher fin mai dans son bassin !
Bref, ma mission (et la votre, si vous l'avez acceptée) est accomplie !
Toute cette histoire m'a néanmoins beaucoup donné envie d'adopter un petit camarade à écaille... Ainsi que de faire de l'aquascaping ** Je bave devant vos aquariums, j'en rêve !
Kell. Conseillers