|
|
Auteur | Message |
---|
etiennerLarve de poisson rouge
| Sujet: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 12:39 | |
| Bonjour Je vais vous présenter le bassin que j'ai creusé en 2013, et fait 2,5m x 1,5 m et une profondeur entre 80 cm et 1m. La faune ce compose de différentes variétés de poissons rouges (Shubunkin, classique), quelques grenouilles ( ) des tritons, libellules ... Une partie est hors-sol, d'environ 20 cm. Très pratique pour les enfants en bas âge, qui ont beaucoup moins de risque d'y basculer. Puis évidement pas mal de végétation selon les saisons, même si j'ai un peu éliminer récemment afin de plus pouvoir profiter des poissons et les familiariser. Oui il y avait une Koi jusqu'a la semaine dernière, mais je m'en suis séparer pour son bonheur, le bassin devenant trop limite pour celle ci. Une petite filtration à été ajouté l'année dernière, une pompe de 1200l/h qui renvoi vers un fut rempli de pouzzolane et de tapis japonais, puis retour au bassin. Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des plants sur la régions pour de beau poissons rouges japonais, style Tête de lion, Fantail, ... Je suis preneur. La bise ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 13:05 | |
| Chic un nouveau bassin ! J’aime beaucoup ce que tu en as fait même en photo l’effet est très apaisant, j’aime vraiment beaucoup la glycine (si j’ai bien vu )est superbe ! Tu as combien de d’individus dans ton bassin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 13:09 | |
| Merci ;) c'est vrai que le matin, je viens directement m'assoir sur la grosse pierre naturelle, pour profiter quelques minutes ... La glycine commence à avoir un bel âge, et nous fournis de magnifiques fleures tous les ans ! Bon après par contre il faut jouer de l'épuisette... (On peut pas tout avoir ^^) Il doit y avoir un trentaine d'individu, mais je vais faire du trie au printemps je pense, et n'en garder qu'une dizaine, les plus interessants, et compléter avec des Voiles de Chines (2 ont déjà été introduit). D'ailleurs vous savez si les animaleries peuvent être intéressé de récupérer des poissons déjà de belles tailles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 13:19 | |
| Je ne sais pas, je n’ai jamais tenté mais j’ai un doute, faudrait que tu leur poses la question,
mes juveniles pour l’instant sont toujours partis chez des connaissances, je n’ai pas encore eu ce problème |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 13:21 | |
| Okay merci. ;) Je mettrais une annonce quand je les aurais péché. |
|
| |
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 16:36 | |
| Merci ;) oui oui c'était devenu trop juste pour elle, et trop vive pour rester ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 16:37 | |
| - Virginie a écrit:
mes juveniles pour l’instant sont toujours partis chez des connaissances, je n’ai pas encore eu ce problème On est des connaissances maintenant ^^
Dernière édition par etienner le Lun 2 Avr 2018 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
oli62Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| |
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 20:09 | |
| très beau bassin bravo (tu as étais très inspirer pour la plantation de certaines plantes ) |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 21:28 | |
| - etienner a écrit:
- Virginie a écrit:
mes juveniles pour l’instant sont toujours partis chez des connaissances, je n’ai pas encore eu ce problème
On est des connaissances maintenant ^^ Oui mais tu es un peu loin pour que tu puisses récupérer certains de mes baleineaux :) |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 23:32 | |
| Bravo! Ton bassin est très réussi, j’adore. Pour tes poissons certaines animaleries acceptent de les prendre, contre de la nourriture ou autres, je ne pense pas qu’elles facent de rachat par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 2 Avr 2018 - 23:59 | |
| OKai, bah j'en toucherais deux mots demain pour voir si ça peut les intéresser, sinon petites annonces ;) |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Mer 4 Avr 2018 - 14:58 | |
| bravo pour cette realisation, trés jolie ________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Mer 4 Avr 2018 - 15:06 | |
| Merci à vous ;) La végétation c'est ce qu'il y à de plus simple ^^ La qualité de l'eau c'est plus dur à gérer mais heureusement les nombreuses plantes aquatiques m'aident beaucoup au printemps / été.
D'ailleurs pour aider tout ça, je modifie mon filtre (juste pouzzolane pour le moment), j'ai commandé des brosses et des tapis japonais , que j'installerais la semaine prochaine. J'espère que l'eau sera impeccable après ça. :p |
|
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Mer 4 Avr 2018 - 19:01 | |
| Vraiment très chouette ce bassin. Bien reposant ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 9 Avr 2018 - 9:35 | |
| Ce matin j'attend mes masses de filtration par la poste. Le chien aboye J'ouvre la fenêtre Echange de regard avec le livreur J'ouvre la porte et sort Le livreur cours à son camion Je cris : "Hey ho je suis là hein !" Il démarre et pars en trombe ! Je cris et l'insulte de tout les noms ... (Désolé les voisins mais là j'ai pas résisté) Je me retrouve comme un con avec l'avis de passage dans les mains avec "Notre chauffeur est passé en votre absence" J'en reviens toujours pas ... et du coup la filtration va attendre .... P**tain de bord*l de m**de ! - Spoiler:
Voilà, je sais ça sert a rien.. mais je trouve ça tellement insultant ...
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 9 Avr 2018 - 11:54 | |
| Mais il n'est pas tranquille lui ??!!!
Tu peux téléphoner directement à l'entreprise de transport et gueuler un bon coup. |
|
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Un bassin au jardin Lun 9 Avr 2018 - 13:41 | |
| Oui il faut réclamer ! Il y a de plus en plus de livreurs qui font ça. Là ou nous habitions avant (dans une petite ville), pareil on attendait un colis, on voit passer le camion, ralentir mais pas s'arrêter et ensuite réception d'un mail disant que le livreur était passé en notre absence et nous demandant d'aller récupérer le colis au dépôt !! Maintenant on habite en campagne, dans un petit village, et donc certains livreurs ne cherchent même pas le village (on ne voit pas de camion, pas d'avis de passage), juste un mail disant que nous étions absents. Je trouve vraiment ces méthodes limites. S'ils ne veulent pas être transporteur et "chercher" les clients, qu'ils fassent autre chose ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| |
| |
|