Bonsoir à tous,
Je viens passer un appel à l'aide, je cherche une famille d'accueil pour mes 5 voiles (2 adultes et 3 juvéniles). J'habite en Savoie, près du lac d'Aiguebelette.
Suite à une coupure de courant prolongée, la pompe de mon bac de 270L a lâché sous la pression (aspiration via canne qui traverse un passe-paroi au fond) et le bac s'est vidé aux 3/4. Je suis en déplacement et c'est mon compagnon qui a trouvé la maison inondée et les poipois en fâcheuse posture...
J'ai piloté à distance l'installation dans l'urgence d'une caisse avec bulleur et quelques plantes. Le meuble a énormément pris l'eau (15cm du bas «imbibés») et je ne pense pas qu'on puisse reposer quoi que ce soit de lourd dessus un jour...
Et apparemment la coupure a été très longue, les bactéries de la pompe ont sûrement pris cher.
J'ai des soucis de santé qui me limitent et je ne me vois pas tout recommencer à zéro (sans parler du coût... rien que le meuble chiffre à 200€, une somme pour moi)
Je recherche donc une âme charitable qui ait un peu de place pour mes loulous (bassin ? aqua ?). Je peux me déplacer si besoin.
Malheureusement j'écris depuis mon portable et je n'ai pas de photos des pensionnaires sous la main :/
Vous pouvez aller jeter un oeil au topic =
https://voiledechine.forumactif.org/t2480-mon-260l-nurserieVous êtes mon premier choix, je n'ai pas posté ailleurs pour l'instant...
Je pense en premier lieu au bien être de mes écailles, mais si l'accueillant est intéressé par le matériel (bac, pompe, plantes etc) on peut également en discuter.
Merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos retours, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !