Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:16

Bonjour, je recherche une nouvelle famille pour mon poisson voile de chine ..  
J'ai reçu un aquarium de 54L en cadeau ainsi que deux poissons (je sais, mauvaise idée).
Son copain étant arrivé malade, il nous a quitté il y a peu et mon petit poichon est désormais seul. Mon aquarium n'est pas assez grand pour accueillir un deuxième poisson afin de lui tenir compagnie, je préfère donc lui rechercher une nouvelle maison, avec plein de copains de son espèces, de belles plantes et de la bonne nourriture.. 
Je le cède contre très bon soins, j'aimerai vraiment lui trouver une super famille donc si vous êtes dans mon coin (Amiens, Abbeville ..) n'hésitez pas. 
Ci joint, une photo du petit père  coeur yeux


Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Img_8313
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:01

C'est un joli petit oranda, je lui souhaite de trouver une bonne maison.

Bonne chance !

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:20

Je te l'aurais bien pris mais j'ai déjà fait deux sauvetages, mon bac est au complet ! Désolé :/

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Dsc06011Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:20

merci beaucoup à vous deux, j'espère aussi lui trouver une famille très rapidement, ca fait mal au coeur mais ce sera tellement mieux pour lui... 
Oli, quel dommage, en tous cas tes aquariums sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 2:52

lu
perso j'aurais pu mais pas avant mai que l'eau soit a mini 18 vu que je les élèvent en extérieur.....
et pas moyen de le mettre dans le bassin du salon car j'y ai deja ""2 vampire a chlorophylle du japon"" qui y sont déjà de trop il est furieux

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:15

Ils peuvent vivre sans soucis en bassin ?  :eusathink:Et comment cela se passe t'il avec les autres espèces ? car il est quand même tout petit mon poipoi...
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:10

c'est pas toujours facile d'un bassin a l'autre
pour moi mes poisson pour les ancien on tous étaient mis ensemble étant jeune du coup même si les koi sont 10fois plus grosse que certain poisson ils on toujours eu l'habitude du vivre ensemble donc ça ne pose pas de problème(c'est aussi le cas de certains de mes poisson exotique qui peuvent vivre dehors toute l'année et sont maintenant en communautaire avec les koi/PR/PR JAP[misgurnus/macropode/notropis...)

du coup quand je rajoute un PR de 5/10cm les autres poisson ne font même plus la différence(j'ai juste arrêter le mélange avec les guppy mal car les koi les prennent pour des vif comme a la pêche...)tu ne pourra bien-sure pas mettre un JAP avec des koi qui n'en on jamais eu l'habitude sans aucune surveillance

après il faut une acclimatation pour les JAP bien plus compliqué la première année et un bassin qui se respecte en tout et plus poussé qu'un bassin pour koi exclusivement par exemple
car les jap ils hibernent pas(donc filtration l'hiver avec matos exprès et souvent chère tout comme plante qui se développent l'hiver etc...)

avant je chauffé l'eau l'hiver par crainte mais finalement si le bassin est bien pensé ça n'est pas la peine donc je chauffe plus maintenant

tu peut aussi voir avec junne qui élève ses jap en extérieur aussi

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:59

Super !! Ils doivent être vraiment bien en bassin du coup :) Je ne m'étais pas renseignée à cette éventualité mais pourquoi pas du coup pour mon p'tit pois, ce serait pas mal.  Et du coup il n'y a pas de soucis de gel etc en hiver ? Ils supportent bien les températures, même quand ils sont aussi petits ? 
Désolée pour les questions mais je me renseigne ;) 
Je n'aime vraiment pas le voir tout seul.. il serait tellement mieux avec des copains et plus d'espace .
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:14

ba comme je te disais il y a plein de point a prendre en compte
il faut deja tomber dans un bassin avec d'autre PR JAP soit que des JAP soit mélanger avec par exemple des koi mais pas qu'il soit solo car comme par exemple au moment des repas si il est le seul il ne survivra pas longtemps a l'apetit des koi mais si il y a déjà des JAP il va vite comprendre avec qui prendre ses repas et les koi étant habitué au JAP aurons normalement un comportement plus calme envers eux...

pour le problème de l'hiver la c'est plus compliquer pour les JAP car dans certains bassin une acclimatation sur 1ans en partant du mois de mai va leur suffire et d'autre a qui ça ne suffira pas il faudra les rentrer et retenter le coup la bonne saison suivante et etc...(par la suite les alvin qui survivrons après la naissance serons d'office assez résistant a l'hiver suivant en extérieur)

mais il y a aussi le problème du lieu de vie car moi je suis du sud-ouest et je ne croie connaitre personne du nord qui ai réussi la chose...

bien-sure il faut un bassin très bien pensé donc en plante hivernal ainsi qu'en isolation de la surface(tout en respectant les échange de gaz) et en filtration qui peut fonctionner l'hiver(ma pompe en ai une et les fourchette de prix de ces pompe la[et rien que la pompe...] commence a 500 euro)
et aussi en profondeur avec minimum 100cm(généralement 120/150cm)

il faut aussi avant l'hiver bien respecter la façon de les nourrir pour les préparer a l'hiver vu qu'ils n'hiberne pas

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:46

Ah oui en effet .. OK Ok je prends tout ca en note, je vais voir et me renseigner un peu.. Mais bon je suppose que dans mon coin il doit y avoir peu de personnes qui ont des bassins avec des Japonais dedans et des Koi qui sont habituées à tout le monde :) en tous cas merci pour toutes les précisions, j'espère lui trouver quelqu'un de bien :) 
donc si quelqu'un connait une personne dans mon coin et qui chercherait un poipoi n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:26

np trinquer

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:14

Personne pour lui ? .. J'ai l'impression qu'il est en train de déprimer :( il me fait mal au coeur petit poipoi....
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:30

je pense que ça va être compliquer a cette époque de l’année pour les bassin et pour les aquarium aussi ceci dit car les PR c'est pas ce qui est dure a trouver dans n'importe quel animalerie(d'autant qu'en animalerie pas besoin de faire passer par transporteur...)

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
leonie0209
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:33

Je viens vous annoncer le décès de mon petit poipoi.... Je suis partie samedi soir et revenu dimanche .. Il avait eu le temps de se coincer derrière la pompe sans savoir en sortir... J'aurais voulu qu'il connaisse le bonheur d'un grand aquarium entouré de copains .. Il n'a pas eu le temps. Je m'en veux énormément de ne pas lui avoir trouver quelqu'un chez qui couler de beaux jours .. Ca ne se serait peut-être pas passer.  Je suis triste et dégoutée. RIP mon petit Néon ..
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:20

Désolé pour ton poisson :(

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Dsc06011Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:30

Ho le pauvre... je suis désolée aussi.

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:11

je suis desolé

________________
Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson... Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je recherche une nouvelle famille pour mon poisson...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson zèbre femelle cherche nouvelle famille
» [Recherche] Bassin pour accueillir Poisson Rouge - 92
» Cherche famille pour 2 orandas
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???
» Help cherche famille d'accueil pour 5 voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-