|
Auteur | Message |
---|
sanfoulamortOeuf de poisson rouge
| Sujet: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 10:00 | |
| Bonjour,
Je lance ce post pour vous présenter mon nouveau bac. Ce sera le plus gros que j'ai eu, et cette fois c'est décidé, je saute le pas des japonnais. Loin d'être une expert en la matière, j'ai beaucoup lu sur le sujet. Comment permettre à des PR de se développer convenablement en aquarium, quels espèces pour quels litrage, les cohabitation possibles etc..... J'ai donc opté pour un bac de 180l avec un système de filtration externe déjà en panne. Pour une mise en eau hier, c'est balo. Je me demande juste quelle incidence cela aura sur mon cycle d'azote et le développement de ma colonie de bactérie. |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 10:09 | |
| Tu es dans la rubrique de présentation des poissons rouges, je te propose de déplacer ton sujet plutôt dans la rubrique de présentation des aquariums et de poster ici lorsque tu auras tes poissons. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 10:16 | |
| Pour ta question, le cycle sera repoussé d'autant que la filtration n'aura pas été colonisée. Il faudra faire les tests (gouttes) pour avoir les informations sur le déroulement du cycle. As-tu vérifié si tes pierres ne sont pas calcaire? |
|
| |
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 11:26 | |
| Non, je test l'eau tous les jours et je vois comment ça évolue. Je compte prendre mon temps pour introduire les poissons. J'aimerai déjà laisser les plantes de s'installer. Si y a un pb, j'aurais le temps de corriger. Ensuite je compte installer les escargots, puis les crevettes et enfin les PR. Enfin si on réussi à réparer :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 13:32 | |
| Tu sais ce qui arrive à ton filtre ?
Sans filtre et avec peu de plantes, il y a peu de chance pour le cycle se fasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 13:50 | |
| Tout le matériel est d'occasion. Mon filtre est un eheim, acheté d'occase donc, et qui au bout d'un certain temps se met à fuir de la tête, l'eau ressort par ruissellement au niveau de l'attache arrière. Comme il faut attendre pas mal avant que ça se produise, au moment de le tester tout allait bien. On a essayé plusieurs choses, tout démonté et remonté plusieurs fois, vérifié les joint, et on ne trouve pas. Mon mari est donc partir voir si il peut en trouver un neuf chez truf, pour comparait au cas ou un truc nous aurait échappé, et au besoins en acheter un autre. Pour ce qui est du cycle, j'attendrai de toute façon 3 ou 4 semaines après la mise en service du filtre, pour être sûr. Les plantes déjà installées ne s'en porterons que mieux si on leur laisse le temps se mettre en place. |
|
| |
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 17:05 | |
| bon….un nouveau filtre externe acheté. C'est un Eheim 4+ 350. Ce serait super si on ne l'avait pas trouvé cassé au déballage. 2 des pièces qui gèrent le débit d'eau sont complètements détruites. Du coup demain soir, retour au magasin, mais cette fois ci on change de marque! On devrait essayer la JBL cristal E1501. quelqu'un la connait? |
|
| |
MadyPoisson rouge adulte
Messages : 432 Date d'inscription : 09/04/2018 Age : 69 Localisation : Jura CH Humeur : souriante
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 18:00 | |
| J'ai la JBL E1501, elle est très bien. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 20:14 | |
| Avec l'occasion on est jamais sûr, même avec les bons produits.
Dernière édition par mahipe le Lun 4 Juin 2018 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tête de lion. Lun 4 Juin 2018 - 20:32 | |
| C'est sur que pour la première c'était un pari. Mais pour la seconde, parfaitement neuve, c'est vraiment pas de chance. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Tête de lion. Jeu 7 Juin 2018 - 20:45 | |
| Effectivement, pas de bol!! Tu fais des test en gouttes? Selon moi, tu peux passer au moins toute la première semaine sans tester ton eau, avec un filtre, un aqua, des plantes et un sol tout neuf, le cycle n'arrivera pas la première semaine. Et ça te fera économiser du produit On en reparlera quand tu feras un post pour la population de ton bac mais crevettes et PR JAP ne font pas toujours bon ménage... |
|
| |
| Sujet: Re: Tête de lion. Jeu 7 Juin 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir. Depuis hier j'ai enfin un filtre. C'est le jbl 1502 et tout fonctionne. Effectivement, je fais des tes en gouttes...... Après mettre faite avoir par les bandelettes |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
MadyPoisson rouge adulte
Messages : 432 Date d'inscription : 09/04/2018 Age : 69 Localisation : Jura CH Humeur : souriante
| |
| |
| |
| |
|