Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson qui passe beaucoup de temps en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:38

Une video qui illustre l'apres repas https://vimeo.com/299516188

Ajout : mes parametres vérifiés à l'instant
No2<0.01
NH4<0.05
No3 entre 1 et 5
PH entre 7.4 et 7.6
O2 6-8
GH 6
KH 4
Eau entre 21 et 22 environ

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:20

C'est lié à la nourriture.

Tu donnes beaucoup à chaque fois ?

Tu pourrais essayer de le nourrir un jour sur 2 pour aider son organisme à mieux gérer.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:18

J'ai du mal a savoir si je donne beaucoup ou pas, mais par exemple je donne :

petits pois : environ 1 par poisson et par repas
spiruline hier soir : 2 mini stick (coupé en petits bouts puis gonflés dans l'eau) par poisson
Les artemias : environ 5 par poissons et par repas
Vers de vase : environ 5 par poisson et par repas
Flocon avoine : environ 7 morceaux de flocons par poisson et par repas

Que penses tu des quantités ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:06

C'est tous ça chaque jour ? Ou tu alterne?
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:12

Nonnnn ! Bien sur j alterne un repas le matin et un repas le soir. Et un seul aliment par repas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:27

Malgré le fait qu'il n'ait pas mangé aujourd'hui, il agit encore comme apres le repas d hier soir : surface et il pipe. Je vais essayer de faire + de jours de diete :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:39

Et tes tests sont bien les tests en gouttes? Sont t'ils encore bon? 
Parce que là pas facile. 
Tu pourrais essayer de filmer ces ouïe au qu'à ou il y y aurait un problème dans ses branchies.  (Attend chimele pour être sure que je ne dis pas de bêtises).
Mais en attendant oui en attendant rajouter des jours de diète en plus pourrais aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:19

Oui en gouttes et ils sont recents, oui j'attends l'avis de Chimele :)
Merci en tout cas monkydluffy
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:30

Bonjour Ana.d, 

j’ai comme toi de tous petits japonais: 2 blackmoor et 1 ranchu de 4 cm. Et comme toi, je me demande toujours, si je donne assez ou trop. Alors pour info si ça peut te donner un comparatif...

Actuellement, je fais 3 voire 4 petits repas par jour. Quand je donne des petits pois, je donne 1/2 à chacun, 1 repas carné (2 vers ou 2 artémias ou 2 petits morceau de crevette ou poisson poché/poisson) tous les 4 repas. Sur les 3 autres repas, de donne des légumes que je varie à chaque repas, de l’avoine, des fruits et quasi plus de sticks ou granules (même imbibés). En gros, la moitié de ce que tu donnes et j’ai remarqué que quand je me laisse attendrir et que je donne plus, ou des sticks, ils sont moins actifs et que l’un d’eux a tendance à stagner plus vers la surface pendant 1 ou 2 heures.

Pour les sticks, même 2 de bonne qualité et très imibés, j’en ai un qui est moins en forme. Donc j’ai quasi supprimé. Je ne donne plus que du « fais maison », frais et essentiellement légumes pochés ou crus, fruits et céréales. Alors j’ignore si les proportions que je donne sont les bonnes mais maintenant il n’ont plus de soucis de digestion. Si ça peut t’aider...

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:35

Est-ce que l'eau est bien oxygénée ?

La surface est-elle bien agitée ?

Si les poissons manquent d'oxygène, ils peuvent aller piper en surface et si c'est trop, ce n'est pas bon pour eux car ils avalent trop d'air.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:49

Merci pour ton partage d'expérience Moon :-)
Oui il y a de petites vaguelettes silencieuses a la surface qui creent un petit remou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:19

Peut être augmentée le debit pour un peu plus de courants et éventuellement un bulleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:44

Je suis au max de mon filtre externe eheim pour le debit mais jai remonté un peu la canne de rejet pour que les vaguelettes soient un peu + forte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:04

Peut être un bulleur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:32

Il faut que tu observes maintenant si tes poissons pipent moins.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 0:19

Oui je vais observer, le bulleur ne sera pas allumé en continu mais je vais tester
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:16

Hello, quelques nouvelles, les poissons se portent bien, ils ont desormais le bulleur en marche un peu le matin, un peu le soir et en journée le weekend.
Je dirais qu'ils pipent moins, mais dès qu'il mange le grand remonte systématiquement à la surface. Ils mangent desormais spiruline, granulés hikari, petit pois, flocons avoine, artemias et vers de vases. J'ai diminué les quantités et ils mangent tous les 2 jours, ou 2 jours de suite puis 1 jour de diete et ainsi de suite...
Y a t il quelque chose de + que je puisse faire pour le grand qui flotte après le repas ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:58

Bonsoir Ana.d, quand tu nourris tes poissons, tu mélanges plusieurs aliments ou tu n’en donnes qu’un par repas ? Si tu n’en donnes qu’un par repas, est-ce que ton poisson flotte de la même manière, quoi que tu lui donnes ?

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 11:44

Hello Moon687, oui je donne toujours un seul aliment par repas. Oui il flotte moins avec petits points artemia et vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:19

D’accord, c’est bon à savoir et encourageant. Peut être devrais-tu déjà privilégier les légumes et les aliments qu’il supporte mieux et diminuer ou supprimer ceux qui le font flotter et diminuer les rations, quitte à lui donner plus souvent. J’ai moi aussi un tout jeune poisson qui a, comme le tien et de nombreux sélectionnés, ce problème. Je n’ai pas trouvé de solution miracle mais en tâtonnant, j’ai trouvé la façon de le nourrir sans qu’il remonte après les repas. Pour moi, c’est lui donner de très petites quantités 3 à 4 fois par jour. Beaucoup de légumes. Un seul aliment à chaque fois. Du frais et j’ai banni les sticks et granulés pour lui. C’est contraignant mais ça marche. Je pense que toi aussi, en essayant, tu trouveras la bonne formule car chaque poisson est différent.

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:31

Merci pour tes conseils, je vais tâtonner oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:43

Avec plaisir ana.d et donne des news. Tu auras peut être un bon résultat avec quelque chose que je n’ai pas testé et qui pourrait être bénéfique à mon poisson aussi se serre la main

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:16

Avec la marque HIKARI, les problèmes ne se sont pas améliorés ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 14:33

Ils adorent mais non le plus grand des 2poissons flotte toujours meme avec Hikari
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 1:55

Hello !
Je viens d'avoir une mesaventure avec un de mes poissons, je l'ai trouvé à la verticale derriere la canne d'aspiration, je pense qu'il s etait coincé. Quand on a bougé la canne il s' est dégagé mais il etait sonné il s'est l'aissé flotter et gardait la bouche ouverte. On l'a vite sorti en pensant qu'il avait peut etre un caillou coincé dans la bouche mais dans la précipitation et la petite panique on a utilisé un gant menager en latex et non un gant sterile.. On vient de s'en rendre compte. Le gant a trainé un peu dans l aqua le temps qu'on l attrape avec l epuisette et on a manipulé le poisson avec. Est ce grave ? Que faire ?
Finalement le poisson n'avait rien dans la bouche, il passe la nuit dans un petit bac hopital avec un chouilla de sel pour le destresser. Il a l'air de s'etre bien remis de ses émotions et a meme mangé un petit grain hukari.
Mais je suis embêtée pour le gant en latex...
Merci pour vos conseils

Je rajoute juste qu'on avait passé un peu le gant sous l'eau avant de l'utiliser comme il y a une légère poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson qui passe beaucoup de temps en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poisson qui pipe à la surface de l'eau
»  poisson japonais qui respire à la surface
» poisson qui reste à la surface et qui ne mange plus
» Mon poisson rouge pipe de l'air en surface
» Mon poisson rouge a les nageoires collées, que se passe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-