Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson qui passe beaucoup de temps en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 3:08

Bonjour Ana.d, visiblement plus de peur que de mal mais heureusement que vous l’avez vu et dégagé car il se serait épuisé à tenter de se dégager. Tu as bien fait pour le léger traitement anti stress. Tu peux même ajouter un peu d’aloes dans son eau pour aider a reconstituer le mucus qui a pu être léséet un bulleur pour qu’il soit bien oxygéné. Concernant le gant, dans la mesure où il etait neuf et que vous l’avez rincé, je ne pense vraiment pas qu’il y ait de risque pour sa santé. A t-il perdu des écailles ou s’est-il blessé en tentant de se dégager ?

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 8:38

Je ne pense pas non plus que ce gant provoque une catastrophe.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:30

Je ne savais pas qu'il faut des gants stérile pour toucher les poissons? Je croyais qu'à la main c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:09

Merci pour vos messages, non il ne presente aucun signe extérieur de blessure, le voila de retour dans son aquarium, sa bouche se ferme à nouveau. Il a l'air en forme.
Pour les gants j'avais peur pour la poudre qui est dessus, je vais surveiller et augmenter les changements d'eau si j'observe quelque chose. (j'ai deja fait 25 a 30% apres `l'accident`.
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:03

Contente que ton poisson se soit vite remis de sa mésaventure  il a la banane . En général, la poudre blanche que l’on trouve sur les gants (si ce sont bien ceux auxquels je pense et que l’on utilise aussi dans le medical) est du talc. Il est destiné à les empêcher de se coller les uns aux autres. C’est essentiellement constitué de silicate de magnésium et de calcium et à moins d’y aller à la louche dans l’aquarium, ça ne présente pas de danger pour ton poisson.

Pour les gants stériles, Monky, j’ai aussi lu qu’il fallait les utiliser pour manipuler un poisson pour ne pas endommager le mucus. Certainement aussi pour éviter de le contaminer avec les microbes que l’on a sur les mains mais j’avoue que je mets très souvent mes mains nues (mais savonnées) dans le bac pour nourrir celle qui est quasi aveugle. Chimelle pourrait nous dire si c’est à proscrire. Je réserve les gants stériles pour les soins hors du bac, genre betadine sur blessure.

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:36

Merci Moon je suis un peu rassurée, oui c'était des gants blanc fins poudrés mais pas à usage médical, à usage ménager il est noté sur le paquet. Mais effectivement on etait très très loin d'une louche :) et tout s est passé très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:58

Contente de t’avoir rassurée il a la banane. Usage ménager, même principe ! Du talc. Mais sii tu veux t'éviter de stresser, opte pour les non poudrés, c’est ce que j’utilise Professionnellement comme à la maison. Ils dessèchent moins la peau et pas d’interraction avec ce que tu touches. Il y a juste à souffler dedans pour pouvoir les enfiler ;-)

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:09

D'accord Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:19

Ho oui je vais opter pour des non poudrés pour ne pas me refaire de frayeur merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:42

Hello tout le monde !
Un nouveau petit message car le #grand# poisson a une bonne coupure dans sa nageoire arrière gauche, (partie du haut) vous la verrez a la fin de cette video, ca a l'air bien net et ses autres nageoires semblent belles, peut etre qu'il s'est juste accroché quelquepart, qu'en pensez vous ?
Je surveille de pres pour voir si ca s'etend,
Merci !

https://click.email.vimeo.com/?qs=eae4556c6ebb49a3cf1877094bdc6d9d176fea190aa3727f90545aa7c90a90876dc091c486c40df32517b4c07c5f1207f30f5cebd2a823448620160814a6fa15
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:17

Oui on dirait une coupure mais il bouge tellement que ce ne n'est pas sûr à 100%.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:31

Oui j'essaierai de faire une video quand il sera plus calme. Si c'est effectivement une coupure il n'y a rien à faire du coup ? Ca va repousser tout seul ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:33

Si j'ai juste une coupure, ça va se ressouder spontanément.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:45

Alors j'ai tenté une meilleure video mais ils sont toujours agités quand on s'approche de l aqua...

La coupure est bien visible a l'arriere. Sur sa nageoire dorsale il a une micro coupure aussi.
Et je trouve que ses nageoires ne sont plus aussi lisses et nettes qu habituellement mais vraiment difficile de savoir précisément si c'est le cas ou si c'est moi qui panique :)
Pour la coupure on est sûr , pour le reste (pourriture des nageoires) beaucoup moins...

La question du coup, dans le doute vaut il mieux faire quelque chose, un traitement préventif ? Ou attendre et suivre de pres l'evolution ?

Sous la main j'ai du temerol.

Voici le lien
https://click.email.vimeo.com/?qs=eae4556c6ebb49a3cf1877094bdc6d9d176fea190aa3727fe7c731c0bd277216c91668d8a159e2588f6a380b5e6001577f62772381cc08aea0db537aa2f25f67

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:54

Ah et voila une foto reussie, on voit la coupre a gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:29

Oui c'est rongé.

Le temerol ne se fait pas en bac d'ensemble mais en bac hôpital .

Par contre l'esha 2000 oui et agit contre la pourriture, sinon mettre une feuille de catappa si tu en as.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:57

Rah mince, debut de pourriture alors :-( qu'est ce qui est le mieux selon toi? Esha en bac communautaire avec le second poisson ?
Ou plutot le bac hopital et temerol ?
Non je n'ai pas de feuille de catappa

Ps : il y a actuellement du sel dans l'aquarium, et conditionneur d'eau du robinet (au cas où ca ne fasse pas bon menage avec les traitements)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:28

Coucou Ana,

Je sais que sur mon poisson l'esha avait bien fait effet sur une pourriture de la dorsale, (malheureusement ça a été plus grave que ça et je l'ai perdu)
Ce que j'aime bien mettre dans l'aquarium c'est de l'aloe vera (mais je crois que je t'en avais déjà parlé).

Surtout je ne sais pas si l'esha et le sel peuvent se mélanger, attend de voir ce que Chimele te dit.

Courage pour ton petit poipoi !!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:03

Merci Smile, c'est gentil !

J'ai fouiné un peu sur le net et le sel n'a pas l'air de déranger, il semblerait que ca puisse meme renforcer un peu l'action du médicament.

Si j'ai ta confirmation Chimele je lance le traitement ce soir (ca me rassurerait :-))
Il faut couper les voiles que si c'est vraiment abîmé ?

Merci pour ton aide précieuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:25

Je n'ai jamais combiné sel et esha 2000 mais si tu as lu des témoignages qui confirment qu'ils sont compatibles, alors tu peux commencer le traitement.

On coupe les voiles quand la progression est rapide afin de la stopper avant qu'elle n'atteigne le corps du poisson.

Mais tu peux couper quand même si tu te sens de le faire.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:50

Ok merci je ne vais pas couper de suite je pense mais je garde l'article qui explique comment faire sous la main ! Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:12

Hello !
2 eme jour d'esha 2000, sa grande coupure est en train de se ressouder je vois une amélioration.
Et pas de nouvelle dechirure sauf erreur mais tellement dur à observer chez lui !
Est ce que je m'arrete à 3 jours de traitement ou vous avez pour habitude de continuer un ou 2 jours pour etre sûr? Et j'observe ensuite si ca revient ?

Après le traitement il n'est pas noté comment procéder avec les changements d'eau, faut il aussi filtrer sur charbon actif quelques jours ?

Merci merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:38

Heureuse pour lui.  il est cool Pas besoin de filtrer sur charbon avec l'ESHA. 
Changement d'eau habituel. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:32

Où en est la pourriture exactement ?

A-t-elle progressé ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ana.d
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ana.d

Féminin Capricorne Messages : 376
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 37
Localisation : Lille puis Vincennes
Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:55

Non je ne vois aucune évolution de la pourriture, ca a stagné voire meme évolué positivement avec la grande coupure qui se ressoudent peu à peu.
Je continue quand même un ou 2 jours l'esha avec 12 gouttes pour 100l ? Ou je stoppe et je fais mon changement d'eau de 20/30%?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poisson qui passe beaucoup de temps en surface Poisson qui passe beaucoup de temps en surface  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson qui passe beaucoup de temps en surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poisson qui pipe à la surface de l'eau
»  poisson japonais qui respire à la surface
» poisson qui reste à la surface et qui ne mange plus
» Mon poisson rouge pipe de l'air en surface
» Mon poisson rouge a les nageoires collées, que se passe-t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-