|
|
Auteur | Message |
---|
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Lun 13 Mai 2019 - 20:46 | |
| Merci Schtroumpfette ! Oui c'est une vidéo générale du coup forcément, impossible de trop rentrer dans les détails car chaque aquarium a ses particularités et ses bizarreries ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Ven 24 Mai 2019 - 19:52 | |
| Ça pousse ça pousse il est temps de vous faire une petite photo car la jungle s'installe c'est bon signe ! Le monstera au dessus de l'aquarium devient énorme. On ne le voit pas trop sur une photo générale mais mon nymphaea rouge commence enfin à pousser et mon anubias est en fleur. Mais je vous montrerai ça mieux avec la vidéo du week-end. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Ven 24 Mai 2019 - 22:25 | |
| Merci beaucoup. C'est vraiment un plaisir de s'asseoir devant maintenant. Mais j'en ai bavé avec les algues avant d'arriver à ce résultat, cela ne fait que quelques semaines que je peux enfin passer moins de temps pour mon nettoyage hebdomadaire. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Sam 25 Mai 2019 - 22:06 | |
| Merci à toutes les deux. Comme tu dis Chimele le dur labeur finit par payer, il était temps ! ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Jeu 13 Juin 2019 - 11:46 | |
| Comme je l'ai indiqué das le sujet réservé à mes télescopes. J'ai malheureusement perdu mon télescope orange d'hydropisie t pour aucune raison valable puisque l'aquarium allait très bien et était même au mieux de sa forme. J'avais ait beaucoup d'efforts pour donner des probiotiques à mes poissons, leur proposer une nourriture variée et de bonne qualité et pour quel résultat franchement on se le demande ! Il y a longtemps quand j'étais enfant, j'avais des poissons japonais, ils ne mourraient pas au bout de quelques mois, alors même que leur aquarium était largement surpeuplé et même bourré de nitrates. Aujourd'hui j'ai eu beau faire tous les efforts possibles, ils meurent en quelques mois, au point que je ne eux même plus leur donner de noms, à quoi bon ?
Bref j'ai mis beaucoup de temps et aussi pas mal d'argent quand même dans cet aquarium, j'aimerais bien en profiter. Il est désormais en cours de transformation vers une version tropicale. Je vous ferai un sujet dans la section adapté. Il est maintenant habité par un couple de gouramis perlés qui adorent leur nouvelle maison. Concernant mon télescope calico survivant. J'ai prévu de lui faire un poubellarium extérieur qui pourra être rentré pour l'hiver. Si l'aquarium ne plait pas aux japonais du commerce actuel, pourquoi le garder indéfiniment en aquarium ? ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Jeu 13 Juin 2019 - 11:55 | |
| Oui de toute manière il n'ira pas dans un vrai bassin car j'habite dans une zone encore très sauvage et donc très peuplée de prédateurs en tout genres rapaces, hérons, aigrettes, etc. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Jeu 13 Juin 2019 - 12:52 | |
| Chez moi ce sont des mouettes. Elles planent parfois au dessus du bassin des voisins en scrutant dangereusement. Ils n’en n’ont jamais vue se poser, mais ils ont des poissons qui disparaissent quand même. Chez moi elles ne s’intéressent pas car trop près de la maison. Ouf! Tu envisage un poubellarium avec un grillage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 128L des télescopes Jeu 13 Juin 2019 - 16:19 | |
| Oui j'oubliais encore les mouettes on en a aussi même si elles restent surtout sur les étangs, j'habite en face. On compte faire une marre. Mais cela risque d'attirer des volatiles du genre canards, foulques, hérons, etc. Il y a une maison plus loin ils ont même des cygnes dans leur jardin.
Donc oui, soit je colle le poubellarium à la maison (ils sont sauvages, ils n'osent pas s'aventurer trop près des habitations) soit je lui mets une protection pour éviter les visiteurs indésirables. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
|