Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson Anus Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:22

Bonjour !
Je rencontre actuellement un pb avec mon fantail (alias Bouffe-tout pour les intimes).. il a l'anus rouge comme s'il était en sang.. La semaine dernière il avait déjà l'anus gonflé et rose, mais sur internet ils parlaient plus de constipation du coup je me suis pas inquiétée et l'ai fait jeûner une journée.. mais là je commence vraiment à m'inquiéter.. Son comportement n'a absolument pas changé, il mange toujours autant.. pas de gros soucis mis à part son anus qui est énorme, tout rouge, amflé et qu'il fait des crottes tantôt normales tantôt noires avec des fois des parties blanches.. Bref j'aurais besoin de votre avis.. Est ce qu'il pourrait avoir des vers? Qu'est ce que je peux faire pour l'aider? Vu l'état de son anus, je pense vraiment qu'il souffre...

Pareil je dois rentrer ce dimanche pour les fêtes de Noël, faut-il mieux que je l'emmène pour les fêtes dans mon petit bac de 8L? (au départ je ne voulais pas mettre de poissons, juste des plantes pour faire joli.. mais vu la situation, il peut me servir de bac hôpital d'urgence pour le poisson)

Voilà, merci d'avance pour vos conseils et avis !  il a la banane


DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : août 2018 (déménagement aquarium)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAILLE DE L'AQUARIUM
* 80 X 50 X 40 : (un peu près, je n'ai plus les dimensions exactes)
* En litres : 150L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FILTRATION DE L'EAU
* Marque
 
: EHEIM
* Modèle du filtre : 250
* Débit en l/h : 700L/H
* Masses filtrantes : mousses bleues, ouates et billes d'argiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AÉRATION DE L'EAU (pompe à air?) : non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÉCLAIRAGE
* Type d'éclairage : T5
* Puissance totale des tubes : 56W
* Durée d'éclairage / 24h : 8h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ENTRETIEN DE L'AQUARIUM
* Fréquence et volume des changements d'eau :20% toutes les semaines ou 1/3 toutes les 2 semaines
* Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : tous les mois, je ne nettoie pas toutes les masses filtrantes pour préserver les bactéries.
* Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : Normalement oui quand il y a de gros éléments visibles sur le sol comme les crottes mais sinon non car mon sable est compliqué à siphonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AMÉNAGEMENT
* Nature du sol
 : je crois que c'était un sol JBL aquabasis : c'est un sol nutritif avec des billes noires.
* Pierres : non
* Objets de décoration : noix de coco avec anubia dessus, cachette en forme de tronc creux
* Plantes : Anubia nana (boutures de la noix de coco), 
*salvinia auriculata, hygrophila siamensis, limnophila sessiliflora echinodorus bleherae, vallisneria spiralis
Fertilisation : de temps en temps du profito de easylife
* CO2 : aquacarbo de easylife


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)
Je ne peux pas tester ce soir mais le ferais prochainement si vous pensez que c'est utile dans ce cas là..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POPULATION
* Nombre total de poissons dans le bac : 5
* Variétés : 3 corydoras poivrés
1 télescope
1 fantail
* Dates approximatives d'introduction :
Corydoras : septembre 2014
télescope et fantail : octobre 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POISSON MALADE
* Les signes visibles de la maladie : anus rouge gonflé avec excréments noires qui sortent avec de temps en temps des filaments blancs.
* Présence de blessure : non
* Son comportement :
   - Est-il apathique : non
   - Est-il speed : pas plus que d'habitude
   - Pipe t-il de l'air en continu : non 
   - Se frotte t-il après les décors : non
   - Reste-t-il beaucoup en surface : non
   - Reste t-il au fond de l'aquarium :non
   - Se cache t-il : non
   - A-t-il l'air effrayé :non (mange normalement au devant de l'aquarium comme tous les autres poissons, vient quand je m'approche de l'aquarium pour manger)
   - A-t-il du mal à nager : non 
   - A-t-il une façon de nager inhabituelle : non
* Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade : oui 
* Ses habitudes alimentaires : Nourriture Goldpearls premium JBL pour queues de voile, salvinia auriculata Limnophila sessiliflora (avec son copain ils me mangent les plantes, mais vu que ça pousse vite aucun pb)
* Son sexe : /
* Son âge : quelques mois - moins d'1 an
* Date d'introduction dans le bac : octobre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ÉVENTUELS CHANGEMENTS RÉCENTS DANS L'AQUARIUM :
J'ai enlevé il y a quelques mois une souche à cause de la présence d'algues qui se fixaient dessus. Je pense que je vais la remettre en janvier mais je vais avant fixer des plantes dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) : rien INFOS COMPLÉMENTAIRES : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] INSERTION DE PHOTOS DU PROBLÈME :
(J'espère qu'elle va bien s'afficher)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:26

Voici d'autres photos du poisson.. je ne sais pas si vous pouvez les voir..
Merci d'avance pour vos réponses ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:40

C'est sérieux comme lésion quand même.

Le mieux est de lui faire des bains de nifurpirinol. Tu as du furanol ou du baktopur direct ?

C'est certainement bactérien.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:54

Non je n'ai aucun de ces produits mais peut aller en acheter demain. Comment ça se passe pour les bains de nifurpirinol? Est ce qu'il faut que j'isole et traite le poisson séparément ou que je traite tous les poissons? Est ce que le produit est dangereux pour les corydoras?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:27

Il faut traiter absolument à part, soit dans un seau, une bassine, un petit bac.

Tu as toute la procédure dans l'article sur le nifurpirinol dans ce lien : https://voiledechine.forumactif.org/t1405-traitement-au-nifurpirinol#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 0:06

Il te faudra aussi un bulleur. 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais peut être que après les bains de furanol, tu pourrais peut être mettre un peu d'aloès verra à son anus pour aider à soulager l'inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 4:17

Chez les humains (entre autres) les selles noires sont le symptôme de la présence de sang « digéré » dans le système digestif. C’est peut également le cas chez les poissons.  Je trouve son abdomen très enflé aussi alors peut-être que c’est une constipation qui s’est transformée en occlusion puis s’est infectée ? Ou une grosse infestation de vers intestinaux ? En tout cas, c’est très infecté aujourd’hui, oui. Peut-être devrais-tu le mettre à la diette 2/3 jours pendant le traitement au Nifurpirinol, histoire qu’il puisse évacuer un peu et recommencer ensuite doucement qvec des légumes verts pochés et des aliments frais (plutôt que des granulés )? Tu les fait gonfler dans de l’eau de l’aqua, les granulés, avant de leur donner ?

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:23

Par la suite tu pourras intégrer des flocons d'avoine bio à leur alimentation mahipe en donne à ses poispois et ils n'ont plus de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:03

Merci pour vos réponses ! ^^
J'ai acheté du Furanol tout à l'heure et mis mon poisson du coup dans mon 8L équipé d'un filtre avec 1 pastille.. J'ai mis un film plastique pour éviter qu'il sorte de l'aquarium..
Il était super stressé tout à l'heure mais maintenant ça a l'air d'aller mieux, il est entrain de me faire un carnage dans mes gazonnantes..  il est perplexe mais bon tant pis si ça peut l'aider à aller mieux..
Je changerai 50% de l'eau avec de l'eau de l'aquarium principal demain matin et demain soir et je le laisse à la diette..

Vous leur donnez quoi comme légumes verts? J'avais essayé avec de la salade et de la courgette avec mes corydoras et mes poissons d'eau chaudes quand j'avais démarré l'aquariophilie, ils n'en avait jamais voulu !

https://i.servimg.com/u/f23/19/12/06/84/48372010.jpg

Je vous tiendrais au courant pour l'état de santé de "bouffe-tout" !


Dernière édition par Claire212 le Mar 18 Déc 2018 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:04

Essayes les petits pois sans la peau, sinon c'est indigeste.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:06

ok je tenterai déjà avec son copain demain !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 20:17

Tu as la méthode de préparation dans les articles "Alimentation".

Évites les petits pois en boite à cause de la haute teneur en sel.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 0:38

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles, qui ne sont pas bonnes malheureusement.. mon poisson est mort.. et en plus le soir de Noël..  il est désolé

Le traitement sur 5 jours avait plutôt bien marché, Bouffe-tout commençait à cicatriser.. je l'ai laissé 1 jour se reposer comme marqué dans la notice dans le gros aquarium donc sans médicament et je souhaitais par la suite recommencer 5 nouveaux jours le traitement..
Comme je devais rentrer pour Noël et que je ne voulais pas le laisser 2 semaines alors qu'il était malade, je l'ai emmené.. Son copain commençait une hydropisie (sûrement aussi d'origine bactérienne vu l'état de Bouffe-tout) donc j'ai choisi de les traiter ensemble une fois chez mes parents dans un bac de 50L après une nuit et matinée de repos.. Ils ont très bien supporté le voyage.. mais je pense que la maladie a gagné cette fois ci et que le stress du voyage n'a pas aidé..
Il est mort 3 jours après son arrivée, quelques heures avant je voyais qu'il était pas bien, il était sur le flanc, en hydropisie avec un ventre énorme... j'ai vérifié le taux de nitrites, rien à signaler.. Il était tellement mal que j'ai voulu l'euthanasier avec des clous de girofles.. mais il est parti avant que l'eau ait fini de bouillir et que j'y mette les clous de girofle..

Voilà voilà... Seule bonne nouvelle, le furanol semble faire du bien à son copain qui était en hydropisie, il a dégonflé.. Affaire à suivre pour lui..

Je vous souhaite en tout cas à tous de très bonnes fêtes ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 0:50

Je suis désolé pour cette perte de bonnes ondes pour ton survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Moon687
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Moon687

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Noumea Nouvelle Caledonie
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 1:02

C’est une bien triste nouvelle, Claire... j’espère et je croise les doigts pour que ton autre poisson guérisse

________________
100l planté avec 2 bébés blackmoor et un bébé ranchu , programmation du 300l pour juin
Un bassinarium planté à guppies 
Et un p’tit coucou de Nouméa pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 11:01

Je suis désolée pour ton poisson. il pleure

Malheureusement ce que tu voyais à l'extérieur peut te donner une idée de ce qu'il avait à l'intérieur, ce sont des attaques bacteriennes très difficiles à soigner car trop avancées.

Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop tard pour le second. L'idéal serait de le nourrir avec des baktotabs, c'est de la nourriture médicamentée pour les maladies bactériennes internes.

https://voiledechine.forumactif.org/t57-medicament-bakto-tabs-de-sera#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Claire212
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Claire212

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2018
Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 0:40

Merci à tous...

J'espère aussi que son copain va guérir... Je dois aller chez le véto demain pour mes autres animaux donc ça tombe bien, je lui demanderai s'il a des baktotabs..
Et oui, je n'imagine même pas comment cela devait être à l'intérieur et les souffrances qu'il devait avoir... ce qui est étonnant je trouve, c'est qu'il restait encore vif malgré l'avancée de la maladie.. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi mal.. (avec mes anciens cardinalis et rasboras, ça se voyait vraiment au niveau du comportement quand ils étaient malades)
J'aurais sû je l'aurais euthanasié en début de soirée pour lui éviter des souffrances inutiles..
Enfin bref, ce qui est fait est fait.. On verra si d'ici la fin de semaine son copain survie..

Merci encore tout de même pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 10:09

Il ne faut pas t'en vouloir.  Les animaux ont pour beaucoup garder cet instinct qui vient de leur ancêtres sauvages qui rst de super cacher leur symptômes car dans la nature s'ils sont malades ils cachent leurs maladies pour pas que les prédateurs repère leur état de faiblesse et qu'ils ce fasse manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poisson Anus Rouge Empty
MessageSujet: Re: Poisson Anus Rouge Poisson Anus Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson Anus Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson rouge avec un oeil rouge
»  marque rouge sur mon poisson rouge
» Poisson rouge malade
» Poisson rouge pompom
» Poisson rouge amorphe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-